background preloader

Bien être et techique

Facebook Twitter

Comment se couper les cheveux soi-même. Vous avez été nombreuses à me demander quelles étaient les techniques pour rafraîchir sa coupe de cheveux, couper les pointes soi-même ou couper sa frange.

Comment se couper les cheveux soi-même.

Voilà enfin la méthode pour éviter le coiffeur ! ♥• Se couper les cheveux soi-même : les méthodes de coupe. •♥ Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une bonne paire de ciseaux servant uniquement à couper des cheveux (ceci afin de ne pas abîmer les pointes que vous venez de couper) et de quelques élastiques. . • Coupe droite : Le principe est très simple. Faites descendre le chouchou en restant bien dans l'axe jusqu'à la longueur désirée. . • Coupe en U : Pour obtenir un U régulier plutôt qu'une coupe droite, il faut couper les cheveux par devant. Pour la frange, définissez une zone allant d'un coin de l'oeil à un autre (servez vous d'un crayon pour prolonger ces points de repère jusqu'à l'implantation de vos cheveux) et attachez la frange au niveau de votre nez, le plus symétriquement possible (encore une fois au niveau du coin des yeux.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Comment masser son bébé. Une vidéo minutefacile en pleine séance de cours de massage sur nourrisson.

Comment masser son bébé

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration. Je vous avais promis une démo : la voici !

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration

Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique. C’est facile à faire, pas cher et on voit une différence très vite ! Ce que la friction à sec peut faire pour vous : Le reiki. Une séance de yoga pour le dos d'une durée 20 minutes. 1) Se centrer.

Une séance de yoga pour le dos d'une durée 20 minutes

Couché sur le dos, amenez les jambes un peu plus larges que les hanches et les bras à environ 15 cm du corps, les paumes tournées vers le haut. Fermez les yeux et prenez conscience de votre respiration. Suivez les mouvements d'inspiration et d'expiration pendant quelques respirations. 2) Respiration complète. En inspirant de façon fluide, gonflez l'abdomen, laissez les côtes se soulever et s'étendre de chaque côté et soulevez le haut de la poitrine. Faites de 5 à 15 respirations complètes en suivant cette étape. Douleur aux lombaires: 5 postures pour étirer.

Suite de la série sur la douleur aux lombaires: aujourd’hui les étirements du yoga.

Douleur aux lombaires: 5 postures pour étirer

Si vous avez manqué l’épisode sur les traitements naturels c’est par ici que ça se passe! Les postures de yoga interviennent soit en étirement soit en renforcement. Dans le cadre d’une douleur présente, les postures d’étirements vont pouvoir aider à récupérer de la mobilité. Attention cependant, gardez à l’esprit le seuil de la douleur. Chaque étirement doit être réalisé sans qu’il y ait quoi que ce soit comme douleur.

Yoga Genoux - Traitement des Blessures Genoux par Yoga - Santé & Yoga. Pour des hanches souples et vivantes. Les hanches, qui forment l'ossature du bassin, constituent notre véritable assise.

Pour des hanches souples et vivantes

Elles accueillent et protègent notre centre de gravité et servent de relais entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps. Ce lieu stratégique leur confère un rôle majeur. Un carrefour souvent ignoré. Yoga pour Bassin et Ouverture des Hanches - Partie 1. Exercices pour assouplir ses hanches contre le mal de dos. Exercices pour assouplir ses hanches contre le mal de dos Accueil » Vidéos » Exercices pour assouplir ses hanches contre le mal de dos Publier le 17/oct/2013 dans Vidéos Partagez...

Exercices pour assouplir ses hanches contre le mal de dos

Connexe. Yoga et genoux. Nous considérons nos genoux seulement lorsqu’ils nous font mal hélas.

Yoga et genoux

Alors qu’ils demandent toute notre attention, n’avez vous pas remarqué que le genou est prisonnier entre l’articulation de la hanche et celle de la cheville et il se retrouve encore plus souvent prisonnier dans les postures de yoga. Je vais surtout aborder le sujet genou dans la pratique du yoga. C’est souvent une douleur vive parfois cuisante ressentie lorsque l’on plie son genou pour amener le pied vers l’aine comme dans certaines poses assises Sukhasana, Siddhasana, Padmasana ou Eka Pada rajakapotasana ( la pose du pigeon 1 jambe), et parfois nous ne ressentons rien ou cela est supportable et d’autres fois, impossible de pratiquer ces postures : bienvenue dans le monde du ménisque !!

Avant tout , juste quelques points sur l’anatomie du genou. Yoga pour Bassin et Ouverture des Hanches - Partie 1. ROSETTA : rendez-vous avec la comète Churyumov-Gerasimenko. De nouvelles informations sur Philae et Rosetta 19 Décembre 2014 Lors d’une conférence de presse à San Francisco le mercredi 17 décembre à l’occasion du meeting de l’American Geophysical Union, plusieurs scientifiques de la mission Rosetta sont revenus sur l’atterrissage de Philae, sa localisation et son réveil potentiel.

ROSETTA : rendez-vous avec la comète Churyumov-Gerasimenko

ROSINA, une expérience clé de la mission Rosetta 12 Décembre 2014. L’arthrose : Comment venir à bout de la plus vieille maladie sur terre ? L’arthrose est peut-être la plus vieille maladie connue sur terre. Les momies découvertes en Egypte, l’homme préhistorique et même les dinosaures avaient fait de l’arthrose de leur vivant. Les personnes souffrant de cette maladie sont toujours plus nombreuses.

Qu’est-ce que l’arthrose ? L’arthrose est une maladie due à une usure précoce du cartilage.