background preloader

Pesro-diorama

Facebook Twitter

Boue sur véhicules. Lignes de structure. Oxydation des échappements, ... Rivets. Weathering chassis. Le petit suisse reconverti en tôle ondulée. Le petit suisse reconverti en tôle ondulée Par Model kits 18 Un petit suisse le vrai petit suisse Le pot est idéal et à la bonne échelle, alors me voilà parti acheter des petits suisses.

Le petit suisse reconverti en tôle ondulée

Une fois mangé et lavé voilà ce qui reste qui vas nous servir miam miam Maintenant je vais garder juste la partie qui m’intéresse et vais supprimer les parties non désirées. vient ensuite la pièce en elle-même que je vais utiliser. Voilà j’ai mon morceau de tôle ondulée Vient ensuite la mise en peinture et les effets de vieillissements. Je choisi ma peinture dans la gamme Prince August qui possède une gamme complète de couleurs J’opte pour la teinte : acier naturel –métal poli réf : 864 Après les deux couches recto verso de la pièce, je laisse sécher 24H Viennent ensuite les effets de rouille et de vieillissements Pour ma part j’utilise de l’essence à briquet qui je trouve sèche moins vite et nous laisse plus de temps de travail.

Réalisation du fil de fer barbelé au 1/35ème. La représentation des fils de fer barbelé Le matériel: fil de cuivre, clamp, cutter, étau et colle cyanocrylate.

Réalisation du fil de fer barbelé au 1/35ème.

On coince les trois fils dans l'étau puis les autres extrémités dans le clamp. Opérez une rotation du clamp pour créer une première torsade. Insérez des fils de 1,5 cm entre les torsades en respectant des espaces réguliers. Réalisation de murs en moellons. Par Francis Degols La litière pour chats ??

Réalisation de murs en moellons

Tout le monde connaît, même ceux qui ne sont pas maquettistes (lol) Nous avons plusieurs façons de l’utiliser. Gravats dans les ruines, reliefs des chemins de terre etc… Il est également idéal pour représenter un mur de moellons comme en voit un peu partout mais principalement dans le sud de la France. Pour ce faire, j’utilise une méthode sûrement déjà connue de certains. Elle est décrite et illustrée ci-dessous. Le matériau de base est du carton plume dont les 2 cotés de carton ont été délaminés. Réalisation d. Réalisation d'un diorama ( Partie I ) Par Frédéric Dété I ) La base Le cadre provient d'une horloge défectueuse, j'ai conservé le support du cadran que j'ai collé au fond du cadre à la colle à bois J'ai acheté un plaque de polystyrène extrudé dans un magasin de bricolage.

Réalisation d

C'est un matériau très léger et qui se découpe facilement. Il se ponce sans aucun problème Avec cette plaque il y a de quoi faire pas mal de décors ! Signalisation ferroviaire. Signalisation ferroviaire Par Martial Boucheron Suite à un article de Alain Tisseire dans le TMM N°16 de 1995, j’ai souhaité copier le sémaphore représenté sur son diorama.

Signalisation ferroviaire

En prenant une figurine comme référence, j’ai agrandi le plan de l’article pour le reproduire à des dimensions me convenant pour du 35°. J’y ai ensuite rapporté “mes cotes” pour tracer les différents éléments sur du papier millimétré et préparer les découpes. Plans ( cliquer sur les images pour les agrandir ) Avec quelques schémas je me suis fait une idée de la façon dont j’allais attaquer l’ensemble en essayant de rester logique dans la procédure à suivre. Chaque élément est donc monté à part (espalier, bloc feu intermédiaire, bloc feux principaux, plate-forme) et collé en place au fur et à mesure pour faciliter la manipulation. Dallages - peinture de figurines - le site de jfp. Selon la préférence du figuriniste, la pièce pourra s'inscrire dans un décor important, ou au contraire réduit à sa plus simple expression.

Dallages - peinture de figurines - le site de jfp

Quand la figurine est très belle, ou bien lorsqu'elle destinée à intégrer une collection, un décor élémentaire est souvent jugé préférable. Ainsi, un simple dallage suffira pour suggérer que la scène se passe dans un palais ou un temple, et conviendra parfaitement à une figurine de l'Antiquité. Voici deux exemples réalisés à partir de carte plastique. Le point de départ est donc un petit morceau de carte plastique. Je dépolis la surface à l'aide d'une brosse métallique et de papier de verre à gros grains. Puis je trace les espaces entre les pierres avec tout d'abord un réglet et un crayon, puis une pointe à tracer. Je reprends ma brosse métallique, un cutter ... et je retravaille les arêtes des pierres pour les rendre plus accidentées.

Patine à la poudre de pastel. Faire une bâche facile et rapide. Je constate qu'il y a pas mal de monde qui ont un problème avec la confection de bâche.Je vais essayé de vous transmettre un petit truc que j'utilisais il y a quelques années.

Faire une bâche facile et rapide

Pour commencé, le matériel: - Mouchoir en papier, ici j'ai utilisé un mouchoir d'une boîte bon marché, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de dessin imprimé dedans, il est lisse.- Superglue extra-fluide- une paire de gant (latex) Je commence par mettre en place les éléments à recouvrir d'une bâche, ici sur un fin carton Je prend le mouchoir en papier en double épaisseur que je découpe à dimension et je le pose sur mes accessoires, en regardant bien qu'il est placé comme je le souhaite.maintenant je prend la superglue extra-fluide que je laisse couler doucement sur le mouchoir en papier que je met en place au fur et à mesure à l'aide d'un manche d'un vieux pinceaux (côté bout arrondi), je garde sous la main un autre mouchoir en papier qui m'aidera à absorbé la colle en excédent.