background preloader

Lejaal

Facebook Twitter

Pafreca

les beautés

UNE ÉCLIPSE LE JOUR DE LA CRUCIFIXION. Études Publié le 10 février, 2014 | par Sentinelle Il y eut une éclipse de lune, partielle, en soirée, en plus de l’éclipse normale de soleil, de 12 h à 15 heures, le vendredi 14 Nisan, 3 avril de l’an 33 jour de la crucifixion de JÉSUS.

UNE ÉCLIPSE LE JOUR DE LA CRUCIFIXION

Jour de pleine lune, cette éclipse commença vers 15h40 UT (Temps Universel) et fut visible à Jérusalem de 17h50 à 18h30 le vendredi 3 avril 33. Selon les calculs astronomiques de la NASA, le point maximum de l’éclipse à été relevé à 14h47 UT (Temps Universel) et son début 86 minutes avant, soit pour Jérusalem 14h47 – 86 + 2h20 = 15h41. C’est la seule éclipse qui tombe un vendredi1 entre l’an 26 et l’an 36 période de la légation de Pilate en Judée. Luc ne s’y trompait donc pas lorsqu’il déclare dans Actes 2:20, citant Joël : « Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour. » Une comète en forme d’épée.

Untitled. L'éclipse, un phénomène très attendu par les scientifiques. 10 choses à savoir sur les éclipses - Science-et-vie.com. Les éclipses se produisent lorsque la Lune s'aligne parfaitement entre la Terre et Soleil.

10 choses à savoir sur les éclipses - Science-et-vie.com

Jusqu'ici, tout est clair. Mais en pratique, voici tous les détails pour cerner pleinement ce phénomène astronomique si intrigant. 1 - A quelle fréquence se produisent les éclipses ? Sur une année, il y a au minimum 4 éclipses, deux de Lune et deux de Soleil. Elles se produisent alternativement à l'hémisphère austral (sud) et boréal (nord) à peu près tous les six mois, ou plus précisément tous les 173 jours environ. Mais certaines années sont plus riches que d'autres. La prochaine éclipse à venir après celle de ce 20 mars aura lieu le 13 septembre 2015. Quant à la prochaine éclipse totale visible en France, elle aura lieu le 3 septembre... 2081 ! 2 - D'où viennent les éclipses ? Si les deux orbites, terrestre et lunaire, reposaient sur le même plan, on aurait une éclipse solaire à chaque lunaison (29,53 jours). 3 - Qu'est-ce qui fait que la Lune couvre parfaitement le Soleil dans le ciel ? Qu’est-ce qu’une éclipse de Soleil ?

Premier chapitre du feuilleton quotidien consacré cette semaine à l’éclipse de Soleil qui sera observable le vendredi 20 mars au matin en France métropolitaine.

Qu’est-ce qu’une éclipse de Soleil ?

Le diamètre de la Lune est 400 fois plus petit que celui du Soleil, mais le Soleil est 400 fois plus loin de la Terre, si bien que ces deux astres présentent sensiblement le même diamètre apparent dans notre ciel et, dans certaines circonstances, le disque lunaire peut occulter partiellement ou totalement le disque solaire. Illustration : NASA/SDO/Lick Observatory/G. Liste d'éclipses solaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'éclipses solaires

Voici une liste d'éclipses solaires notables, classées par ordre chronologique. Elles sont toutes indiquées ici. Listes[modifier | modifier le code] Antiquité[modifier | modifier le code] Moyen Âge[modifier | modifier le code] 3 juin 1239 : éclipse solaire totale à Montpellier[1].16 juillet 1330 : Éclipse solaire totale à Byzance (Les tables faciles prévue[2] par Nicéphore Grégoras). XVe siècle[modifier | modifier le code] 8 mai 1491 : Éclipse solaire à Metz (Journal de Jehan Aubrion).8 juin 1499 : dans une Pronostication, (sorte d’almanach), rédigée par l’astrologue Jaspar Laet et imprimée à Anvers, sans date[3].

Cause à effet. Parler d’astrologie autrement, sur un autre plan de l’être.

Cause à effet

La réflexion est nécessaire pour sortir des automatismes de la pratique de l’astrologie. L’astrologie c’est un art et un outil de connaissance de soi. L’astrologie est un outil d’éveil et de prise de conscience et non un bâton pour se battre et se faire peur. C’est une opportunité pour acquérir des libertés de penser et ne devrait pas être utilisé comme la raison qui explique tout. L’astrologie est un outil magique avec ces forces positives et négatives et un Mandela d’énergie à spiritualiser dans sa matière psychique. Les éclipses, phénomènes à grand spectacle.

Les éclipses solaires, phénomènes à grand spectacle Introduction (I) Pendant des millénaires l'homme a voué un culte au Soleil mais ce n'est que récemment dans la période historique qu'il a consigné ses observations.

Les éclipses, phénomènes à grand spectacle

En 1948, des archéologues ont découvert une tablette d'argile dans la cité d'Ugarit, aujourd'hui en Syrie, décrivant une éclipse totale de Soleil. Selon Teije de Jong de l'Institut d'Astronomie de l'Université d'Amsterdam, il s'agirait de la description de l'éclipse du 5 mars 1222 avant notre ère (ou 5 mars 1223 du calendrier Julien). Cela fait donc plus de 3200 ans que les hommes observent et consignent les éclipses totales de Soleil. Dans l'Antiquité, les mathématiciens et les astrologues (et oui !) Les "savants" qui maîtrisaient les prévisions des éclipses jouissaient d'une grande ascendance sur le peuple; ils appartenaient à la cour des rois et des empereurs. Les éclipses solaires En ce 3eme millénaire, nous avons heureusement évolué sur ce plan. 2eme partie. ECLIPSE de SOLEIL et de LUNE. ECLIPSES de SOLEIL Explications du phénomène, Prochaines dates.

ECLIPSE de SOLEIL et de LUNE

ECLIPSES de LUNE Explications du phénomène, les éclipses à venir. EVENEMENTS Rares Tableaux récapitulatifs des Eclipses, Passages de Planètes devant le Soleil, Oppositions, Elongations, Occultations, à venir. Éclipse solaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éclipse solaire

Dans des époques reculées, mais aussi dans certaines cultures actuelles, il est attribué aux éclipses solaires des propriétés mystiques. Les éclipses solaires peuvent être effrayantes pour des personnes ignorant la nature relativement inoffensive de ce phénomène astronomique. En effet, le Soleil disparait soudainement au cours de la journée et le ciel s'obscurcit en quelques minutes. Les éclipses totales de Soleil à un endroit donné de la Terre sont des événements très rares et de courte durée (pas plus de 8 minutes[1]). Quel que soit le lieu sur Terre, la totalité est observée uniquement sur une bande étroite qui correspond au passage de l'ombre portée de la Lune sur la surface terrestre. L'éclipse totale de 1999 en Europe, était considérée, au moment où elle eut lieu, comme l'éclipse qui eut le plus d'observateurs de l'histoire humaine[réf. souhaitée] ; ce qui a permis d'augmenter l'information du public sur cette curiosité.