background preloader

EPE Label qualité ANAe

Facebook Twitter

L’Anaé lance son Label Qualité avec 24 agences. © DP Multimédia L’association des agences de communication événementielle (Anaé) a décerné ce matin son Label Qualité à 24 agences - sur une soixantaine d’adhérentes.

L’Anaé lance son Label Qualité avec 24 agences

L’objectif du label est de permettre aux annonceurs d’identifier les agences événementielles qui intègrent les bonnes pratiques. Le Label prend en compte 7 points : la qualité client, les process opérationnels, la prévention des risques, la relations prestataires et achats, le volet économique et administratif, la gouvernance interne, le développement durable. La certification est réalisé par Ecocert, un organisme extérieur. « Le label est garant du sérieux de l’agence avec qui un annonceur veut travailler, explique Dan-Antoine Blanc-Shapira, de l’agence Sensation, et membre fondateur de l’Anaé. C’est très important en événementiel.

ANAé : Association des agences de communication événementielle. COUP D'ENVOI DU LABEL QUALITE ANAé : PRES DE LA MOITIE DES AGENCES ÉVÉNEMENTIELLES DÉJÀ LABELLISÉES Pourquoi l'ANAé se dote t-elle d'un label Qualité ?

ANAé : Association des agences de communication événementielle

Dans un écosystème événementiel en constante évolution avec une multitude de protagonistes revendiquant compétences et savoir-faire... comment contribuer à éclairer les annonceurs dans leur choix d'agence ? L'ANAé (Association Nationale des Agences de Communication Événementielles) a souhaité par ce label, se démarquer et démontrer son exigence d'excellence et ainsi permettre aux clients d'identifier plus facilement les professionnels qui intègrent les meilleures pratiques. ANAé : Association des agences de communication événementielle. L’ANAé agit quotidiennement pour promouvoir et guider la profession vers l’excellence, et lance dans ce cadre un Label Qualité dédié à ses agences membres afin de démontrer leur positionnement différenciant.

ANAé : Association des agences de communication événementielle

Le Label Qualité Agence ANAé présente l’ensemble des obligations professionnelles que les agences membres s’engagent à appliquer et à faire contrôler régulièrement. Pourquoi le Label ANAé Qualité (LAQ) ? Parce que les enjeux portés par la communication événementielle sont de plus en plus stratégiques pour les entreprises et que leurs exigences augmentent légitimement en matière : · de conseil, d’accompagnement et d’expertise métier · de méthodologie opérationnelle · de clarté budgétaire.

ANAé : Association des agences de communication événementielle. L'événementiel est un métier à part entière, dont la valorisation, la représentation par un organisme professionnel et la défense des intérêts s'avèrent primordiales.

ANAé : Association des agences de communication événementielle

Cet organisme, c’est l’ANAé, qui s’impose depuis plus de 20 ans, à tous les professionnels comme le label rassemblant des agences de référence de la profession. Elle en fédère 60. L'ANAé : L'ASSOCIATION DES AGENCES QUI CREENT L'EVENEMENT L'ANAé propose des outils aux annonceurs, porte la voix de la branche auprès des instances publiques et professionnelles, met en œuvre des actions pédagogiques aux côtés de l'Institut de l'événements ANAé, observe, analyse et anticipe les tendances.

Elle a par ailleurs créé un Club des Partenaires en 2008 afin de créer des synergies entre les acteurs prestataires de la communication événementielle. L'ANAé en défendant le métier et ses spécificités, s'est fixée plusieurs missions prioritaires : ANAé : Association des agences de communication événementielle. 543 fichier. L’ANAé lance son Label Qualité. Reposant sur une quarantaine de critères, le Label Qualité sera attribué aux agences membres de l’ANAé par un organisme indépendant, pour une durée de trois ans.

L’ANAé lance son Label Qualité

Annoncé à la rentrée dernière, à l’occasion de l’élection du nouveau conseil d’administration présidé par Bertrand Biard, le Label Qualité de l’association ANAé vient de voir le jour. Cette certification vise à offrir aux agences membres de l’association un positionnement différenciant, dans un contexte où elles doivent de plus en plus défendre leur valeur ajoutée. Garant des meilleures pratiques métier, le label constitue également un outil d’identification pour les annonceurs. Il s’articule autour de sept piliers structurels : relation et satisfaction client, process opérationnels, prise en compte des enjeux de sécurité, relation prestataires/achats, capacité économique et administrative, gouvernance et management ainsi que prise en compte de la RSE.

Un label qualité pour les agences de l'ANAé. L'association, qui fêtera ses 20 ans en 2014 et qui vient d'élire un nouveau président, travaille à la création d'un label.

Un label qualité pour les agences de l'ANAé

Une page se tourne à l'ANAé. L'an prochain, l'association fêtera ses 20 ans. Selon Bertrand Biard, son président nouvellement élu, « en deux décennies, l'ANAé est devenue le représentant référent de la filière. Forte de cette légitimité, l'association restera mobilisée pour accompagner les acteurs de la filière dans les nombreux sujets relatifs aux évolutions économiques, réglementaires et sociales. Elle poursuivra aussi résolument son action au service de la reconnaissance et de la promotion des savoir-faire, des valeurs ajoutées et des bonnes pratiques ». L'agence labellisée devra, par exemple, compter dans ses rangs au moins un collaborateur senior, offrant plus de 7 ans d'expérience dans certains domaines.

L'ANAÉ joue la carte de la valeur ajouté en lançant un label Qualité. Parmi les critères labellisant, certains comme la qualité client, les processus organisationnels, la sécurité des opérations, la relation prestataires ou le développement durable, montrent assez clairement que ce nouveau Label devra tirer le marché vers le haut en ne laissant rien au hasard. - DR Comme le disait sur Top Résa, un responsable de Concur, lors de la présentation de l’étude du Cabinet Raffour sur la perception des clients par les agences de voyages, « les tensions qui touchent le tourisme affectent également le voyage d’affaires ».

L'ANAÉ joue la carte de la valeur ajouté en lançant un label Qualité

Et bien on peut en dire autant sur le marché de l’événementiel. 55% des agences estiment que le délai entre l’appel d’offres et la réalisation de l’événement a tendance à raccourcir. Cela produit un effet VDM qui génère naturellement des surcoûts pour l’agence et pour le client. Les marges baissent encore Autres articles Plus clairement encore, le climat dans lequel les négociations se déroulent continue à se durcir.