background preloader

Janvier 2016

Facebook Twitter

Un malware Linux qui vous prend en photo. Un nouveau logiciel malveillant à destination des utilisateurs de Linux fait des photos toutes les 30 secondes de l’écran.

Un malware Linux qui vous prend en photo

La capture écran pour un logiciel malveillant, c’est un peu comme un poisson dans l’eau, c’est vieux comme le monde. Dr.Web vient de mettre la main sur un nouveau malware Linux qui, une fois dans l’ordinateur infiltré, prend une photo de l’écran toutes les 30 secondes. Des images envoyées aux pirates au format JPG ou BMP (bonjour la taille !). Let's Encrypt - Les certificats SSL gratuits seront chez Gandi, Infomaniak et OVH. Publié par UnderNews Actu 2016 sonne le déploiement global de l’initiative Let’s Encrypt,qui a pour mission la génération gratuite de certificats SSL/TLS.

Let's Encrypt - Les certificats SSL gratuits seront chez Gandi, Infomaniak et OVH

D’importants hébergeurs Web vont commencer à proposer son intégration directement aux sein de leurs offres dès le début de l’année 2016. Une bonne nouvelle pour tous pour la sécurité des données en ligne. Le projet Let’s Encrypt est actuellement en bêta publique et commence donc non seulement a accueillir ses premiers utilisateurs mais aussi ses premiers partenaires de choix, et ce seront précisément ces derniers qui permettront un déploiement généralisé rapide de l’initiative. AWS s’attaque aux certificats SSL/TLS - ZDNet. Amazon débarque sur le marché des certificats.

AWS s’attaque aux certificats SSL/TLS - ZDNet

La société avait déjà fait part en 2015 de son intention de pouvoir à son tour émettre des certificats SSL/TLS et avait contacté plusieurs navigateurs afin de négocier la mise en place de certificats root sur les navigateurs distribués par Microsoft ou Mozilla. Elle donne maintenant le coup d’envoi officiel à sa propre autorité, baptisée Amazon Trust Services. La nouvelle offre a été dévoilée à l’occasion d’une mise à jour du Certificate Manager, l’outil proposé par Amazon Web Services pour la gestion des certificats sur son cloud public.