background preloader

Via Kanana

Facebook Twitter

Avant la création de Via Kanana : l'univers des Via ... Dossier du spectacle. Extrait vidéo. Reportage. Accompagnement au spectacle Via Kanana. Via Katlehong, l’ambassadrice des danses urbaines sud-africaines. « Via Kanana » est une création de danse contemporaine.

Via Katlehong, l’ambassadrice des danses urbaines sud-africaines

La compagnie Via Kathlehong met à l'honneur les danses urbaines sud-africaines, et notamment de la pantsula. Et c'est un spectacle de danse sur la corruption et les espoirs déçus dans l'Afrique du Sud post-apartheid, jusqu’à samedi 9 décembre, à La Villette, à Paris. Dès le début du spectacle, censé dénoncer la corruption, la bande-son donne le ton, tandis que défilent des images des townships sur grand écran. Sur scène huit danseurs de la compagnie Via Katlehong, une ambassadrice de la pantsula, l'équivalent sud-africain du hip-hop américain. Danse: "Via Kanana", de la comagnie Via Katlehong et Gregory Maqoma. Spectacle de danse contemporaine, Via Kanana est une création conjointe des Via Katlehong et de leur invité, le chorégraphe Gregory Maqoma.

Danse: "Via Kanana", de la comagnie Via Katlehong et Gregory Maqoma

Conjurant la peur et l’inertie, cette pièce pour sept danseurs et un musicien revitalise ses spectateurs. Par sa force de mouvement, de rythme, mais aussi par son sens, son histoire.