background preloader

Rob

Facebook Twitter

Dimitris Karantzas: «C’est comme une symphonie, il faut s’accorder avant de jouer» Sa mise en scène d’Hélène d’Euripide a fait l’ouverture du festival d’Epidaure, le 5 juillet.

Dimitris Karantzas: «C’est comme une symphonie, il faut s’accorder avant de jouer»

A 27 ans, Dimitris Karantzas est déjà une figure majeure de la scène grecque. A Athènes, au mois de juin, il menait de front les répétitions d’Hélène et celles de la Ronde du carré, spectacle qu’il a créé en octobre 2013 à Athènes au Centre culturel Onassis. Ce matin-là, dans la salle de répétition, un atelier désaffecté dans une ruelle d’un quartier populaire, entre terrains vagues et murs lézardés, Dimitris Karantzas, voix douce et geste calme, interrompait peu ses acteurs mais prenait beaucoup de notes. Efthymis Filippou. Le Lieu unique / entretien. D’après un texte de Efthymis Filippou Figure émergente du théâtre grec, Dimitris Karantzas dirige dix acteurs dans une pièce du dramaturge et scénariste Efthymis Filippou.

Le Lieu unique / entretien

Un homme a été assassiné, ses obsèques sont célébrées : chaque invité doit évoquer le souvenir de Rob. Teaser de la pièce.