background preloader

Laïka

Facebook Twitter

David Murgia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Murgia. David Murgia, né le 16 mars 1988 à Verviers, est un comédien belge. Il est le frère cadet du metteur en scène Fabrice Murgia et membre du Raoul collectif. Il a étudié à l’Athénée royal de Soumagne. Filmographie[modifier | modifier le code] Cinéma[modifier | modifier le code] Télévision[modifier | modifier le code] Théâtre[modifier | modifier le code] 2007 : À la mémoire d'Anna Politkovskaïa de Lars Norén2007 : Jeux de lois de Fabrice Murgia et Francis D'Ostuni2008 : Si demain vous déplaît de Armel Roussel2009 : Le Chagrin des ogres de Fabrice Murgia2010 : Tête à claques de Jean Lambert2011 : Quai Ouest de Isabelle Gyselinx2012 : Le Signal du promeneur du Raoul collectif2013 : Discours à la Nation d'Ascanio Celestini et David Murgia[1]2014 : L'âme des cafards de David Murgia (forme courte)2015 : Rumeur et petits jours de Raoul collectif2017 : Laika d'Ascanio Celestini et David Murgia.

Ascanio Celestini. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ascanio Celestini à la foire du livre de Turin en 2008 Ascanio Celestini (né en 1972 à Rome) est un acteur et auteur italien appartenant à la seconde génération du théâtre-récit - appelé aussi théâtre de narration. Biographie[modifier | modifier le code] Le théâtre-récit, né à la fin des années 1980 dans la lignée de Dario Fo, compte comme autres représentants importants Marco Paolini, Marco Baliani, Laura Curino, Mario Perrotta, Roberta Biagiarelli et Davide Enia. Dans ce paysage pourtant prestigieux, conscient de son talent exceptionnel, Moni Ovadia a écrit: « Marco Paolini et moi jouons à être ce qu'Ascanio Celestini est vraiment[1]. » Depuis quelques années en effet, Ascanio Celestini fait l'objet d'une large reconnaissance littéraire en Italie, où les textes de ses spectacles sont publiés comme romans par les éditions Einaudi.

Son engagement civique et politique l'a amené à multiplier les activités. Annexes[modifier | modifier le code] Extrait vidéo. Laïka Dossier de Presse.