background preloader

La Chute des anges

Facebook Twitter

Cie l'Oubliée / Raphaëlle Boitel - Site Officiel de la Cie L'Oublié(e) Dossier du spectacle. Teaser Chute des Anges--When Angels Fall-- Affiche. Programme de salle.

Photos

Raphaëlle Boitel / La Chute des anges - Cirque Boulazac Agora PNC Aquitaine. Raphaëlle Boitel mêle les arts de la scène pour créer un langage du mouvement original et poétique. Un spectacle en forme de dystopie, qui interroge la nature humaine et sa capacité de résilience. « Le circassien est un être de réalité augmentée. » Comment définiriez-vous votre univers créatif ? Raphaëlle Boitel : Au fur et à mesure qu’on crée des spectacles, on précise sa patte.

La mienne mêle les arts et est intimement liée à la technique. Comment cette nouvelle création atteste-t-elle de cette recherche ? R.B. : C’est un spectacle sans texte, avec des chuchotements, qui se met au service de cette écriture physique. Quel est le sens de ce spectacle ? R.B. : Ce n’est pas un spectacle moralisateur. Propos recueillis par Catherine Robert. La Chute des anges - Le Grand T | WIK Nantes Nantes. Raphaëlle Boitel Retour au Grand T pour Raphaëlle Boitel. Après L’Oubliée et 5è Hurlants, l’artiste présente La Chute des anges. Un spectacle magique et envoûtant, aux multiples influences, qui mêle cirque, danse, théâtre et cinéma. Rencontre. " “J’ai besoin de dire qu’il y a encore de l’espoir même si c’est difficile.” " Le public nantais se souvient de 5è Hurlants, à quoi doit-il s’attendre ? Propos recueillis par Patrick Thibault Crédit photos : © Marina Levitskaya.