background preloader

Floating Flowers

Facebook Twitter

Bdance.com. Dossier spectacle (English) Eléments contextuels (Français) Teaser.

Photos

Affiche Floating Flowers. "Floating Flowers" : la déferlante chorégraphique d'un jeune taïwanais à Avignon. "Floating Flowers" est l'un des quatre spectacles présentés par Taïwan, qui fête sa 10e année de présence au festival OFF d'Avignon. Un spectacle chargé d'une énergie rare, servi par des danseurs impressionnants. La chorégraphie est signée Po-Cheng Tsai, jeune chorégraphe taïwanais de 29 ans particulièrement inspiré. Pendant que les spectateurs s'installent, les danseurs sont déjà sur le plateau. En tenue de répétition, ils font leurs exercices d'assouplissements, se concentrent, des tutus de tulle disposés comme des fleurs sur la scène. Leur départ signe le démarrage du spectacle.

De retour quelques secondes plus tard, ils enfilent les jupons. Percussions, sons électroniques, la musique enfle, la salle s'emplit d'un grondement sourd. "J'ai conçu ce spectacle après la mort de mon père", explique Po-Cheng Tsai, le chorégraphe. "Je ne suis pas croyant, mais je voulais faire une fête moi aussi, pour donner une voix à mon père disparu", explique-t-il.

Sur scène, l'effet est saisissant. Floating flowers - Po-Cheng Tsai, - mise en scène Po-Cheng Tsai, Floating Flowers par la compagnie taïwanaise B.Dance.