background preloader

Dormir cent ans

Facebook Twitter

Pauline Bureau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pauline Bureau

Pauline Bureau est une auteure et metteure en scène française contemporaine[1]. Biographie[modifier | modifier le code] En 2004, à la sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elle fonde avec quelques acteurs de sa promotion la compagnie La Part des anges, avec laquelle elle monte plusieurs pièces. Le travail de cette compagnie s’oriente au fil des années vers une écriture de plateau.

En 2011, Modèles, écriture collective sur l’identité féminine, marque un tournant dans son travail. La Cie La part des anges - Pauline Bureau. Dossier du spectacle. Extrait vidéo. Extrait vidéo. Dossier pédagogique - Scène Nationale de Belfort. Dossier pédagogique - Théâtre National de Bordeaux. Dossier pédagogique - Théâtre Am Stram Gram. Revue de presse. La Part des Anges - Pauline Bureau - Accueil. «Dormir cent ans» de Pauline Bureau, forme les corps et les esprits. Aurore et Théo ont 13 ans.

«Dormir cent ans» de Pauline Bureau, forme les corps et les esprits

Aurore compte ses pas jusqu’au seuil de sa chambre. Elle n’aime pas le silence, joue de la musique, compte les touches du piano, et les mots quand elle parle. Elle prend en photo sa bouche, ses yeux, son nombril, tout son corps habillé et même nu. Elle voit ses formes changer au fil du temps.