background preloader

Legenie666

Facebook Twitter

Refroidissement thermoélectrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Refroidissement thermoélectrique

Le refroidissement thermoélectrique est une technique de refroidissement utilisant la thermoélectricité. On utilise pour cela des composants nommés « modules Peltier » qui transforment un courant électrique en une différence de température. Généralités[modifier | modifier le code] Les modules Peltier sont nommés ainsi car ils mettent en œuvre la thermoélectricité et plus précisément l’effet Peltier. Ce module est alimenté par un courant et présente deux faces, l’une dite froide et l’autre chaude.

Fonctionnement[modifier | modifier le code] Schéma d'une cellule à effet Peltier Un module Peltier est constitué d’une série de « couples » constitués d’un matériau semi-conducteur sélectionné pour que les électrons puissent jouer le rôle de fluide caloporteur. Équations[modifier | modifier le code] Dans cette section, il est utilisé les notations suivantes : La première correspond à la chaleur transférée par effet Peltier. Effet Peltier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Effet Peltier

Pour les articles homonymes, voir Peltier. Définition[modifier | modifier le code] La figure ci-contre montre le circuit thermoélectrique de base. est imposé au circuit, en plaçant par exemple une source de courant électrique entre Y et Z, ce qui entraîne une libération de chaleur à une jonction et une absorption de chaleur à l’autre jonction. On pose P=Φ(Q) Πab est alors défini par : Si un courant imposé dans le sens Y→W→X→Z entraîne une libération de chaleur en W et une absorption en X, alors Πab est positif. Module à effet Peltier / Production de froid - Démonstration.

Amazon.fr : plaque peltier. KG HHO - Générateur HHO et kit HHO qualité/prix ★★★★★ Économiseur de carburant utilisant la technologie HHO. Générateur HHO ou Moteur a eau = Vilain Petit Canard ! [[[Générateur hho Ok, si vous êtes arrivé jusqu’à cet article, c’est que vous commencez à savoir quelques petites choses sur le gaz HHO, ou que vous en avez entendu parlé en bien ou en mal.

Générateur HHO ou Moteur a eau = Vilain Petit Canard !

Et à ce stade vous vous posez peut être ce genre de questions : Si le gaz HHO est si efficace que ça, pourquoi est-ce que les fabricants automobiles n’installent pas de générateurs en série sur leurs véhicules ? Pourquoi l’état, qui fait mine de se soucier du réchauffement climatique, ne met pas en place un système pour inciter les gens à installer des générateurs HHO sur leurs véhicules ? Pourquoi on en entend pas parler dans les médias ? Etc, etc.... Effectivement le HHO se heurte à pas mal de barrières qui freinent sont expansion. 1 L’orgueil et le scepticisme Eh oui ! Hors jeu : l’industrie automobiles, les scientifiques, les politiques, les philosophes et autres têtes pensantes de notre magnifique société de consommation....

Et tout ça ne leur plaît pas ! Et pourtant ça marche quand même.... Moi, non ! Generateur hho fait maison - depuis l'aube des temps. Fabrication d'un HHODans l'eau se trouve une énergie inépuisable et gratuite !

Generateur hho fait maison - depuis l'aube des temps

Moteur hho. ‪Moteur à Eau & Générateur HHO Un Jeu d'Enfant!‬‏ RÉALISATION PERSO HHO - Le blog de leblogdedany8. Générateur à hydrogène pour tout type de moteur thermique avec ou sans turbo .

RÉALISATION PERSO HHO - Le blog de leblogdedany8

Voici un modèle expérimental de générateur d'hydrogène ou électrolyseur qui permet de produire de l'hydrogène a partir d'eau déminéralisé et quelque grammes de carbonate de potassium ou de l'hydroxyde de potassium . Pour ma part je me sert de carbonate de potassium , environ six grammes par litres d'eau . J'ai trouvé ce produit chez mon pharmacien .ils existe également dans la panoplie de développement de photos argentique. Celui ci fonctionne également avec du vinaigre blanc pur ,quoi que le rendement soit assez médiocre , mais je pense que pour des moteurs de petite cylindrée , il devrait suffire .

Dans le domaine qui me concerne , je l'ai conçu de façon a améliorer la combustion du carburant essence ou diesel . Je tourne a 15 amp sur route et 18 20 amp sur autoroute . Oxyhydrogène. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oxyhydrogène

L'oxyhydrogène est un gaz composé d'hydrogène et d'oxygène en proportion molaire 2:1 en général. Le gaz peut être obtenu par électrolyse de l'eau. Il est notamment utilisé en soudure comme source de chaleur[réf. nécessaire]. Dans la pratique, un ratio de 4:1 ou 5:1 d'hydrogène et d'oxygène est nécessaire pour éviter une flamme oxydante. Propriétés[modifier | modifier le code] L'oxyhydrogène est brûlé lorsqu'il est amené à sa température d'auto-inflammation. À l'allumage, le mélange de gaz se transforme en vapeur d'eau en libérant de l'énergie qui entretient la réaction : 241,8 kJ d'énergie (PCI) pour chaque mole de H2 brûlé.

Électrolyte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Électrolyte

Par exemple : le sel de table (chlorure de sodium, NaCl) qui se dissocie en ions, lorsque solubilisé dans l’eau. Électrolyse de l'eau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Électrolyse de l'eau

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (octobre 2012). HHO sets Hornet. HHO et réglementation française - KG HHO. HHO et réglementation française Est-il légal d’installer un kit HHO sur mon véhicule ?

HHO et réglementation française - KG HHO

Voici une question fréquemment posée qui nécessite quelques explications. Arrêté du 26 février 1976 relatif aux dispositifs antipollution et aux dispositifs économiseurs de carburant destinés à être installés sur les véhicules en service. 1° Généralités. 1°1° Les appareils pourront être présentés soit au titre antipollution soit au titre économiseur d'essence soit aux deux, et ce pour des types de véhicules déterminés. 1°2° Les appareils sont destinés à équiper les véhicules en service.

Arrêté du 26 février 1976 relatif aux dispositifs antipollution et aux dispositifs économiseurs de carburant destinés à être installés sur les véhicules en service

En ce qui concerne les appareils antipollution il s'agit des véhicules mis en service avant le 1er octobre 1976 et leurs dérivés au sens du règlement européen antipollution n° 15. 1°3° Le demandeur devra fournir la liste des véhicules pour lesquels le dispositif est conçu. 1°4° Le laboratoire indiquera au demandeur les types de véhicules à soumettre aux essais et leurs équipements particuliers.