background preloader

Santé

Facebook Twitter

Ostéoporose, la vérité sur l'Os et l'Ostéoporose. Toute la vérité sur l’os Pour bien comprendre les nombreux mythes sur l’ostéoporose ainsi que les traitements prescrits, il faut d’abord comprendre la nature de l’os.

Ostéoporose, la vérité sur l'Os et l'Ostéoporose

L’os est un tissu vivant, qui passe par de constantes transformations. Il peut sembler stable, mais ses composants de base sont perpétuellement renouvelés. A tout instant, dans chacun de nous, entre 1 et 10 millions de minuscules fragments de vieil os sont dissous et remplacés par de l’os neuf. Les tissus osseux sont nourris par les vaisseaux sanguins qui éliminent également les toxines, et cela dans un constant échange avec le corps tout entier. Les cellules qui forment les os sont de deux catégories : les ostéoclastes et les ostéoblastes. Le travail des ostéoclastes est de voyager à travers l’os, à la recherche de parcelles osseuses ayant besoin d’être renouvelées et là ils dissolvent l’os, laissant à la place un petit vide. "Le terme précis pour une densité osseuse réduite est "ostéopénie". Susan E. Ce sont : Medecines alternatives. NUTRITION-SANTE. La santé cardio-vasculaire optimale.

L’ouvrage du Docteur Mathias Rath : "La santé cardio-vasculaire optimale" Le Dr Mathias Rath a été directeur de la recherche cardiovasculaire de l’ Institut Linus Pauling à Palo Alto.

La santé cardio-vasculaire optimale

En 1992, il est le co-auteur, avec Linus Pauling, du célèbre article "Théorie unifiée des troubles Cardiovasculaires". Voir en fin d’article l’ouvrage intégral : "Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque ? " du Docteur RATH Le Docteur RATH publie ensuite deux ouvrages importants : "Éradiquer les maladies cardiovasculaires" et "Pourquoi les animaux n’ont pas de maladies cardiovasculaires". Son nouvel ouvrage développe les 10 points essentiels de son programme, qui est maintenant suivi par plus de 20.000 américains. Nous les résumons pour vous ci-dessous : 1- Soyez conscient de la taille et de la fonction de votre système cardiovasculaire : vous avez plus de 100.000 Kms (kilomètres !)

2- Stabilisez les parois de vos vaisseaux sanguins : 3- Éliminez les dépôts d’athérome dans vos artères sans chirurgie : Longévité : le mode de vie et l'alimentation prennent un coup de vieux. Une étude réalisée par des chercheurs israéliens et qui vient d’être publiée dans la revue de la "Société américaine de gériatrie", révèle que : la longévité serait liée aux gènes et à l’hérédité plus qu’aux modes de vie et à l’alimentation.

Longévité : le mode de vie et l'alimentation prennent un coup de vieux

Centenaire : une question de gènes plus que de modes de vie ? Longévité : le mode de vie et l’alimentation prennent un coup de vieux Maxisciences.com Devenir centenaire n’est décidément pas à la portée de tous. Une étude réalisée par des chercheurs israéliens et qui vient d’être publiée dans la revue de la « Société américaine de gériatrie », révèle que la longévité serait liée aux gènes et à l’hérédité plus qu’aux modes de vie et à l’alimentation.

Pour mener leurs recherches, les scientifiques n’ont pas choisi une population au hasard. Des comparaisons ont alors été faites avec un échantillon de 3.164 personnes nées à la même période et ayant été examinées entre 1971 et 1975 à l’occasion d’une enquête nationale de l’époque. Santé.