background preloader

Douceurs sucrées

Facebook Twitter

Tarte au sucre maison. Recette de la brioche maison au beurre. La pression était trop forte.

Recette de la brioche maison au beurre

Le regard des enfants implorants m'était devenu insoutenable. J'ai craqué. Je me suis mis à la brioche. Mais comme ça. Du jour au lendemain. Mais loin de moi l'idée qu'une levure, aussi bio soit-elle, pouvait vaincre chez moi la poussée d'archimède inversée. Ingrédients: - 350 g de farine T45 - 45 g de sucre en poudre -8 g de sel fin - 21 g de levure de boulanger fraîche - 4 oeufs sortis du frigo - 220 g de beurre juste ramoli - 1 oeuf pour la dorure - 1 morceau de beurre pour le moule Ustensiles: Robot ou Machine à pain ou des muscles - moule à cake. CLAFOUTIS AUX NOIX. 100 grammes de noix décortiquées coupées en deux.3 œufs, 25 centilitres de crème au choix.Deux cuillères à soupe de fécule de maïs ou de crèmes 5 céréales .trois cuillères à soupe de sucre.

CLAFOUTIS AUX NOIX

Faire torréfier les noix 5 à 10 minutes sous le grill dans le plat de cuisson .Mélanger les autres ingrédients en commençant par la fécule et le crème, fouetter vigoureusement.Verser sur les noix, enfourner vingt minutes à four chaud ( 180 degrés ).Servir tiède ou froid accompagné d’un petit verre de vin de noix. noix, oeufs Les commentaires sont fermes. LA TARTE AUX POMMES ( OU AUX POIRES ) MUFFIN AUX CAROTTES, DATTES ET MIEL. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle.

LA TARTE AUX FIGUES. Confitures. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … Recette de Tarte au citron. 26x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (6 personnes): Pour la pâte : 200g de farine100g de beurre mou 1 oeuf entier.

Recette de Tarte au citron

Pour la garniture : 1 tasse de sucre 4 oeufs zestes de 2 citrons + leur jus 2 bonnes cuillers à soupe de maïzéna 2 tasses de lait Préparation: Préparer la pâte à tarte : mettre la farine dans un grand bol mélangeur. Préchauffer le four haut et bas à 180°. Etendre la pâte et en foncer le moule à tarte. Pendant ce temps, préparer la crème au citron : séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme, verser sur la tarte en faisant des petites "pointes" avec une fourchette. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (2 votes), 6 Commentaires Ils ont envie d'essayer x26Invité, Invité et 24 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes. Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3.

Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 7 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 1 verre de farine 1 verre d’eau tiède 1 cas de levure de boulanger (sèche) 2 cas de sucre 3 càc d’huile ou de beurre 1 pincée de sel.

Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3

Préparation: C'est la Pâte magique genre briochée, je croyais que je l'avais trouvée sur Les Foodies mais je ne la retrouve pas pour mettre le lien. Préchauffer le four haut et bas à 180°. Mélanger [sucre+ sel+levure] +eau tiède. Ajouter l'huile (de maïs pour moi), bien remuer. Je l'ai laissée une peu molle pour la verser simplement sur les fruits. Cuire 20 mn, puis monter le four à 200° pour bien dorer le dessus. Une portion (env. 140 g) : Calories 161 kcal Protéines 2,8 g Glucides 32,0 g Lipides 0,0 g Ça a l'air bon !