background preloader

Com'interne

Facebook Twitter

Le développement des territoires au miroir de la communication : Communication_interne.

Intranet

Canoë - Techno-Sciences - TextTime mesure les textes en durées de lecture. Spécialiste des flux de travaux rédactionnels, Code Couture, une firme de Berlin, annonce un nouvel outil indispensable pour les salles de rédaction produisant des baladodiffusions, des bulletins télédiffusés ou radiodiffusés ou d'autres contenus audio destinés à des applications multimédia. Pour les réviseurs, il est maintenant possible de projeter facilement les textes dans une quatrième dimension, à savoir le temps. Connaître la durée de lecture d'un texte en cours de rédaction Jusqu'à présent, les textes étaient traditionnellement mesurés en nombre de mots, en nombre de caractères, en lignes, en pouces ou en centimètres. Ces unités sont la norme dans les magazines, les journaux et les sites Web, mais pour les baladodiffusions ou les productions vidéo, elles sont plutôt inutiles.

La conversion de longueurs de texte en durées de lecture a été jusqu'à maintenant une question d'estimation. Techniques d’information et de communication et développement de. 1 Debarbieux B. et Vanier M. (dir.), Ces territorialités qui se dessinent, éditions l’Aube/Datar, 200 (...) 1La mise en œuvre des techniques d’information et de communication a suscité, dès son origine, des interrogations concernant ses effets sur les territoires. Elle a été appréhendée tantôt comme favorisant l’évanouissement du territoire et sa dilution tantôt comme renforçant les pouvoirs territoriaux. Cette alternative, dans l’analyse de la territorialité contemporaine, n’est cependant pas due à l’émergence des TICs. Elle trouve son explication dans un contexte plus large d’interrogations généralisées sur les mutations de l’espace et sur sa « complexité »1. 2 Alvergne C. et Musso P., Les grands textes de l’aménagement du territoire et de la décentralisation (...) 2La notion d’aménagement du territoire est indissociable de la constitution de l’État, pour cette raison, les premières réflexions sur ce thème apparaissent dès le XVIIe siècle.

La communication intercommunale : quels enjeux ? - Blog-territor. Les "communautés territoriales" ont donc des difficultés à trouver leur place dans ce micmac des compétences et hiérarchies territoriales. Au moment où l'on célèbre le 10ème anniversaire des lois Chevènement et Voynet, ce livre entend sensibiliser les édiles intercommunaux et leurs services à la nécessité d'élaborer et de développer une communication qui leur soit propre.

Selon Daniel Delaveau, président de l'AdCF et auteur de la préface du livre édité chez Territorial : "L'exercice moderne d'une responsabilité politique implique d'assurer un va-et-vient constant d'informations entre dirigeants et citoyens. Cet échange devient essentiel dans un contexte intercommunal où le lien social et politique est le plus souvent à construire, où il faut aussi assurer la légitimité de l'institution et persuader les citoyens de la valeur ajoutée de la politique communautaire". L'intercommunalité est-elle aujourd'hui tangible à l'échelle du citoyen ? * source : Assemblée des communautés de France. Sondage de Journal du Net: Le journal interne de votre entreprise... Lorem Ipsum - All the facts - Lipsum generator. Lorem Ipsum : générateur de texte aléatoire pour webdesigners.

Communication municipale - CNIL - Commission nationale de l'info. GREC/O - Groupe de Recherche en Communication des Organisations. Lettre du cadre territorial - Portail des collectivités - Portai. La démocratie de proximité - Approfondissements Découverte des i. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation. </p> La participation des citoyens à la gestion des services publics locaux constitue l’une des nouvelles exigences de la République. La seule participation, tous les six ans, au choix de ceux qui administrent localement pouvant paraître insuffisante, le législateur a introduit des dispositions visant à approfondir la démocratie locale dans les communes de plus de trois mille cinq cents habitants.

Reposant sur l’information, fonctionnant par la concertation, la démocratie de proximité porte sur plusieurs domaines. Le droit du citoyen à l’information La législation et la jurisprudence relative à la communication des documents administratifs en général sont fondées sur le principe du libre accès à l’information, le secret devenant l’exception. La concertation avec les citoyens dans le domaine de l’urbanisme L’approfondissement de la démocratie de proximité. Communication publique et information des collectivites territor. Communication et action publiques. Meanings.