background preloader

Infographie

Facebook Twitter

PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Create and share visual ideas online. Graphic, stories and animation. Présentations visuelles. Une partie du mystère finlandais : le mind mapping  Insérer des liens hypertextes dans une image. Cours d'Infographie ! Les logiciels de base pour pratiquer de l’infographie sont diverses et nombreux.

Cours d'Infographie !

Mais les plus utilisés sont : - ADOBE PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d’images - ADOBE ILLUSTRATOR : Logiciel de dessin vectoriel - QUARKXPRESS : Logiciel de Mise en Page et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) Pour pratiquer de l’infographie, à la base, vous avez besoin de ces 3 logiciels. Mais, il est clair que d’autres fabriquants sur le marché mettent à la disposition des Infographistes d’autres logiciels remplissant les mêmes fonctions que ceux cités ci-dessus. Considéré par beaucoup comme la référence en matière de traitement visuel, Photoshop est un logiciel de DAO en bitmap, édité par Adobe. Il possède son propre format de fichier (PSD) mais il sait aussi importer et exporter des formats de fichier plus courants (GIF, JPEG, TIFF, PNG, etc.).

Photoshop a servi de modèle pour la réalisation du logiciel libre The GIMP. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés.

De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les grands types de diagrammes.

10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés !

Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa. [Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie. Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie

Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles. 1. En mars dernier, la plateforme de datavisualisation Visual.ly a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Visual.ly Create.