Web numbers

Facebook Twitter
5,2 millions d'utilisateurs de Twitter en France — Le Brésil, deuxième pays après les États-Unis 5,2 millions d'utilisateurs de Twitter en France — Le Brésil, deuxième pays après les États-Unis Une étude de géolocalisation des utilisateurs de Twitter par Semiocast Paris, France — 31 janvier 2012 — Une nouvelle étude menée par Semiocast sur la totalité des 383 millions de profils d'utilisateurs de Twitter créés avant le 1er janvier 2012 établit un nouveau classement des pays par nombre d'utilisateurs de Twitter et montre la croissance du réseau social en France. Sur ces 383 millions de profils d'utilisateurs de Twitter, 5,2 millions sont en France, dont près d'un million se sont inscrits au quatrième trimestre 2011. Le nombre d'utilisateurs français a ainsi plus que doublé sur l'année 2011. La France conserve la 16e place de notre classement, représentant 1,4% de tous les utilisateurs. L'étude a porté sur la totalité des 383 millions de profils Twitter créés jusqu'au 1er janvier 2012.
best infography so far: the social network planets #jwtfr #usguys
the real cost and benefits of social media-infographics
The Internet Is 20% Of Economic Growth McKinsey Global Institute The Internet is huge. Most people can agree on that at this point. The Internet Is 20% Of Economic Growth
Les français et Internet (étude TNS Sofres) Les français et Internet (étude TNS Sofres) Le réseau social Facebook est utilisé par plus d’un tiers des Français de 18 ans et plus (35 %) 18 % déclarent l’utiliser souvent contre 17 % pas souvent. 31 % des Français connaissent par ailleurs le réseau mais ne sont pas inscrits : 1 % seulement envisagent de s’y inscrire prochainement contre 30 % qui ne comptent pas s’inscrire. Le potentiel d’inscription pour Facebook semble donc pouvoir plutôt provenir de ceux qui ne le connaissent pas encore (malheureusement majoritairement des non-internautes…) : 32 % des Français ne connaissent en effet pas encore la fonction de Facebook, soit qu’ils le connaissent seulement de nom (22 %), soit qu’ils n’en ont jamais entendu parler (10 %). Ce chiffre global monte à 55 % chez les 50 ans et plus, à 73 % chez les sans diplôme et à 76 % chez les non-internautes. Près de la moitié des internautes Français (44 %) ont déjà retrouvé des amis perdus de vue grâce à Internet.