background preloader

FW

Facebook Twitter

Quand Frédéric WINCKLER décrypte les grands succès du moment. Le web en surchauffe. Frédéric Winckler, AACC : 'Seules 20% des agences non retenues sont dédommagées' Pourquoi l’AACC demande-t-elle un Grenelle des compétitions ?

Frédéric Winckler, AACC : 'Seules 20% des agences non retenues sont dédommagées'

Depuis des années, nous cherchions à établir avec l’Union des annonceurs (UDA) des règles communes. Voici sept ans, nous avons publié un premier guide des relations annonceurs-agences, puis un guide spécifique dédié à la communication évènementielle et, enfin, en 2010, un guide des compétitions réussies. Mais, l’expérience a montré que lorsqu’on s’en tient à des recommandations, beaucoup d’annonceurs ne les suivent pas…Nous considérons que toute compétition a besoin de règles claires. Ce Grenelle est ouvert à tous, y compris aux annonceurs.

Nous souhaitons aboutir à des engagements qui seront signés par les associations professionnelles et qui engageront leurs adhérents. Vous avez au préalable réalisé une notation des compétitions agences…Ce type d’étude n’avait jamais été réalisé. Quelles règles de transparence vous paraissent primordiales ? Portrait du Président de l'AACC. Portrait du Président de l’AACC Les Francs Publicitaires. « Une anecdote nous en apprend plus sur un homme qu’un volume de biographie. », William Ellery Channing. Pour cette septième entrevue, nous avons le plaisir de recevoir Frédéric Winckler. Publicitaire chevronné et CEO de JWT Paris, il s’illustre depuis 2011 comme président de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC). C’est à travers une interview décontractée que Frédéric revient sur sa carrière, son évolution et ses aspirations. On découvre un personnage charismatique et humble qui nous fait partager son aventure au fil d’anecdotes instructives.

En espérant que vous apprécierez la rencontre… Les questions Comment devient-on CEO de JWT Paris et Président de l’AACC ? À retenir « L’inspiration se trouve absolument partout. . « On est dans un métier qui va être de mieux en mieux demain. Médias & Publicité : Evelyn Soum et Frédéric Winckler, invités du Buzz. Évelyne Soum, la présidente du collectif Démocratie & Communication et de l'agence Ailleurs Exactement, et Frédéric Winckler, le président de l'AACC (Association des agences conseils en communication) et de l'agence JWT Paris, sont les invités du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Médias & Publicité : Evelyn Soum et Frédéric Winckler, invités du Buzz

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile Une première «mondiale qui unit tous les métiers des agences de communication, de la production et des médias». Les agences en guerre contre l'abstention, Marketing & Publicité. Campagnes publicitaires de l'Aacc contre l'abstention. "Notice d'emploi : ouvrez votre gueule, fermez l'enveloppe".

campagnes publicitaires de l'Aacc contre l'abstention

Le message est simple, le visuel - un bulletin de vote - l'est tout autant. En pleine campagne présidentielle, une autre campagne va voir le jour dès le 25 mars. Celle de la lutte contre l'abstention. Interview Vidéos. 08 décembre 2011 : > Retour vers la liste Frédéric Winckler prend les commandes de l’AACC.

Interview Vidéos

Le président de JWT France succède à Nicolas Bordas, président de TBWA/France. Le programme du nouveau président s’inscrit dans la lignée de celui de son prédécesseur. Médias & Publicité : L'AACC est «un acteur majeur du digital» Frédéric Winckler, coprésident de l'agence de publicité JWT Paris et président de l'Association des agences conseils en communication, est l'invité du «Buzz Média Orange-Le Figaro».

Médias & Publicité : L'AACC est «un acteur majeur du digital»

L'Association des agences conseils en communication (AACC), le syndicat des agences conseils en communication, a lancé le 6 décembre dernier l'«AACC Start-up Project», programme d'accompagnement qui s'adresse aux start-up du numérique. Cet appel à candidatures a été lancé en collaboration avec le pôle Cap Digital, association de 700 entreprises investies dans le développement des services et des contenus numériques. Ce projet montre-t-il que l'univers de la communication et celui des PME du numérique se connaissent si peu? «Ce sont deux univers qui, sur des projets spécifiques, se côtoient régulièrement mais qui n'étaient pas organisés.

«Être un accélérateur» AACC. Introduction + Frédéric Winckler AACC : Créativité et efficacité - Campus TF1. "La Valeur Immatérielle des Marques" - Episode 3 - Laisse-moi te dire, communication et publicité. Voici enfin la troisième et dernière partie de la conférence de Frédéric Winckler en Martinique sur la "Valeur Immatérielle des Marques".

"La Valeur Immatérielle des Marques" - Episode 3 - Laisse-moi te dire, communication et publicité

Pour revoir les premières parties, c'est d'abord ici... puis ici. Episode 3 : le pitch. Si la plupart des marques répondent naturellement aux questions d'usage "What" et "How", peu d'entre elles savent répondre à la troisième question "Why", celle de la raison-d'être et de la valeur durable. What, How, Why... une manière simple de construire un positionnement de marque de valeur. Un principe dans lequel nos marques locales trouveraient une puissante source de valeur... La valeur immatérielle des marques (2/3)

"La Valeur Immatérielle des Marques" - Episode 1 - Laisse-moi te dire, communication et publicité. "La valeur immatérielle des marques", c'est avec cet intitulé indigeste que Frédéric Winckler a réussi à tenir en haleine une assemblée de 200 communicants martiniquais le 4 novembre dernier à Madiana, dans le cadre de la Journée de la Pub organisée par l'AACC Outre-mer.

"La Valeur Immatérielle des Marques" - Episode 1 - Laisse-moi te dire, communication et publicité

Episode 1 (sur 3) : le pitch. La marque Apple pèse aujourd'hui 153 milliards de dollars, Google de son côté représente plus de 111 milliards... des chiffres astronomiques qui ne sont inscrits dans aucun bilan, aucun cours de bourse, aucun reporting officiel ! Des chiffres pourtant qui reflètent objectivement la valeur de l'actif immatériel, c'est à dire la marque. Pour bien illustrer tout ça, Frédéric Winckler se livre au petit jeu éclairant du "Brand War" qui permet au public de fixer lui-même la valeur relative de certaines marques. Valeur qui se construit... dans les têtes, merveilleux champ de bataille des publicitaires, des designers et des communicants de tous poils !

Jwtfr

Frédéric Winckler - Coupure Pub #2.