background preloader

Médecine

Facebook Twitter

Qu'est ce que le cancer du poumon ? Le cancer du poumon commence habituellement à se former au milieu de la cinquantaine ou de la soixantaine.

Qu'est ce que le cancer du poumon ?

Cancer du poumon - Prévention. Le cancer du poumon est un type de cancer pour lequel les chances de guérison sont faibles.

Cancer du poumon - Prévention

Il existe par contre plusieurs moyens de le prévenir. Peu importe l’âge et les habitudes de tabagisme, cesser de fumer réduit le risque d’être atteint de cancer du poumon et d’une foule d’autres maladies2. Cinq ans après avoir cessé de fumer, le risque de cancer du poumon diminue de moitié. De 10 à 15 ans après la cessation, le risque rejoint presque celui des personnes qui n’ont jamais fumé2.

Principale mesure préventive. Cette plante tue 86% des cellules du cancer du poumon. Le cancer du poumon est l’une des causes les plus courantes de décès par cancer.

Cette plante tue 86% des cellules du cancer du poumon

Plus de personnes meurent de cette maladie que des cancers du côlon, du sein et du pancréas réunis. De 75% à 80% des cas de cancer du poumon proviennent de celui qui est connu sous le nom de cancer du poumon non à petites cellules (NAPC). Une étude publiée dans la revue « Pub-Med » montre que le persil peut être utilisé comme remède à cette terrible maladie, grâce à son composé, l’apigénine, qui a la capacité de tuer les cellules cancéreuses jusqu’à 86%. En plus du persil, il existe d’autres produits qui sont riches en apigénine comme le céleri, les oignons, les oranges, l’origan, la coriandre, le thé à la camomille, le vin rouge et l’artichaut.

Sida: une guérison naturelle qui ouvre des perspectives - France-Monde. La guérison apparente de deux hommes infectés par le virus du sida (VIH), dont l’un depuis 30 ans, qui résulte d’un phénomène naturel, ouvre des perspectives intéressantes, selon les travaux de chercheurs publiés mardi.

Sida: une guérison naturelle qui ouvre des perspectives - France-Monde

Ce phénomène naturel permet à l’organisme d’intégrer le virus dans l’ADN tout en le neutralisant. « Il s’agit d’une observation très intéressante et une première démonstration avec le VIH d’un phénomène que la nature a su faire au cours de l’évolution avec d’autres virus », commente le Pr Yves Lévy (Inserm, Créteil, France), co-auteur de l’étude. Les deux patients ont été infectés par le VIH sans jamais avoir été malades, ni avoir eu de virus détectable dans le sang, rapportent les auteurs de l’étude. Les résultats en sont détaillés dans le journal spécialisé Clinical Microbiology and Infection. Le TDAH, la toxicomanie et le trouble des conduites liés aux mêmes déficits neurocognitifs. Le TDAH, la toxicomanie et le trouble des conduites liés aux mêmes déficits neurocognitifs Des chercheuses de l'Université de Montréal et du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine ont retracé les origines du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), de la toxicomanie et du trouble des conduites et ont constaté que ces troubles sont associés aux mêmes déficits neurocognitifs, ce qui explique leur concomitance fréquente.

Le TDAH, la toxicomanie et le trouble des conduites liés aux mêmes déficits neurocognitifs

"La psychopathologie touche de multiples dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien...) du fonctionnement cérébral. Certaines dimensions entraînent une multitude de problèmes, tandis que d'autres déclenchent des problèmes précis. Cancer du sein : dormir dans le noir complet augmente l'efficacité des traitements. "Et durant votre traitement, limitez la télévision, les ordinateurs et tablettes le soir et pensez à bien éteindre toutes les lumières de votre chambre la nuit.

Cancer du sein : dormir dans le noir complet augmente l'efficacité des traitements

" Bientôt, les oncologues formuleront peut-être cette curieuse recommandation à leurs patientes atteintes d'un cancer du sein. Des chercheurs de l'université de Tulane aux États-Unis viennent en effet de découvrir que l'obscurité totale la nuit permettait au tamoxifène, un traitement couramment utilisé contre le cancer du sein, d'agir efficacement sur les cellules cancéreuses.

Candidose chronique, causes et remèdes - Le blog des soi-disant malades imaginaires. Par Maria Acosta, B.Sc.

Candidose chronique, causes et remèdes - Le blog des soi-disant malades imaginaires

(Biologiste) Flore intestinale Le corps humain contient des bactéries, levures et parasites qui ont jouent un rôle important et vital pour le bien être de l'individu. L'essentiel est que chaque microbe soit à la bonne place et en bon nombre. Les bactéries lactiques composent plus de 93% de la flore intestinale, elles jouent un rôle primordial dans notre métabolisme et elles sont les sentinelles qui gardent les bactéries pathogènes, les levures, les moisissures, les champignons et les parasites dans en nombre réduit et sécuritaire qui leur permet de vivre dans notre corps sans nuire, en symbioses. Candida albicans. Les fruits exotiques illuminent l'hiver. Mûres andines, pommes de cajou, papayes...

Les fruits exotiques illuminent l'hiver

Au cœur de l'hiver, ces fruits aux noms exotiques font voyager nos papilles à une période de l'année où les fruits frais produits en Europe se raréfient sur les étals, faisant place aux importations en provenance d'outre-mer ou de l'étranger. Qu'en est-il après un long transport ou une transformation en jus qui altèrent leurs propriétés nutritives ? Sida : on peut détruire les stocks de virus ! Il était jusqu'à maintenant impossible d'éradiquer le virus du sida, principalement en raison de la présence de stocks de virus cachés dans des cellules du système immunitaire : les macrophages.

Sida : on peut détruire les stocks de virus !

C'est désormais possible grâce aux récents travaux de l'équipe du professeur Philippe Benaroch (laboratoire immunité et cancer, Inserm/Institut Curie à Paris). Ces chercheurs viennent en effet de montrer qu'il était possible de bloquer la libération de ces "troupes ennemies" des compartiments internes où elles sont regroupées. Cette découverte, publiée à la une du Journal of Experimental Medicine, ouvre un nouveau front dans la bataille contre le virus du sida.

Grâce aux traitements que les malades doivent prendre durant toute leur vie, le sida est devenu une maladie chronique. Resvératrol. Nouveauté !

resvératrol

Réorganisez vos applications en faisant glisser les icônes. Connectez-vous pour essayer. PlusAutres résultats Google Connexion Si vous utilisez un lecteur d'écran, cliquez ici pour désactiver la recherche instantanée Google. Web Actualités Images Shopping Vidéos Plus Maps Livres Vols Apps Outils de recherche. Resvératrol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le resvératrol est un polyphénol de la classe des stilbènes présent dans certains fruits comme les raisins, les mûres ou les cacahuètes. On le retrouve en quantité notable dans le vin où sa présence a été invoquée pour expliquer les effets bénéfiques pour la santé d’une consommation modérée de vin. Son nom viendrait[4] de Veratrum album L. var grandiflorum, le vératre blanc, d’où il a été extrait pour la première fois en 1939 par un japonais, Takaoka.

Il fut aussi identifié en 1959 dans un eucalyptus puis en 1963 dans la racine du Fallopia japonica (ou Polygonum cuspidatum), une Polygonacée d’Asie orientale utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise et japonaise. Son identification dans la pellicule du raisin date de 1976 mais il a fallu attendre 16 ans pour qu’en 1992 Siemann et Creasy l’identifient finalement dans le vin. Thé d’itadori. Resveratrol Dplantes , renouée du Japon: Anti-oxydant , extrait de la plante Polygonum cuspidatum.

Pour préserver la vue, des progrès dignes de la science-fiction. RÉTINE. Voir de nouveau. Mieux, plus nettement. Pouvoir enfin discerner des formes, des visages, des mots. Retrouver l’usage d’un sens grâce auquel nous échangeons, nous reconnaissons, nous nous déplaçons, nous partageons nos émotions. En décembre, pour la première fois au monde, une rétine artificielle ultra-perfectionnée a permis à un aveugle non pas de sentir des mots en braille mais de les « voir », ceux-ci ayant été directement projetés sur sa prothèse rétinienne. Spiral.univ-lyon1.fr/files_m/M6169/Files/473412_1835.pdf.

Alertes