background preloader

Blog

Facebook Twitter

Regarder les fourmis volantes pour comprendre la désorientation des abeilles - Planète Avionie, les changements climatiques au quotidien. Aménagements climatiques Réchauffement climatique Dérèglement climatique Bouleversement climatique Disparitions climatiques Uniformatisation climatique Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre. Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. Cielnature. S-400, S-500 : le défi technologique russe - TTU lettre d’information. Le dispositif sol-air de type “Anti access/area denial” (voir articles intitulés « Otan : faire face au déni d’accès » et « Arc d’acier et déni d’accès ») déployé par les Russes en Syrie a surpris par son efficacité les forces occidentales et tenu en échec de nombreuses opérations y compris à l’égard des plates-formes furtives, pourtant cette menace était connue depuis plusieurs années.

Ce fut l’opération Desert Storm qui, avec l’utilisation massive des bombardiers furtifs et des missiles de croisière, a poussé les Russes à redécouvrir leurs vieux radars à basses fréquences oubliés par les systèmes de guerre électronique occidentaux. La recherche russe s’est cristallisée autour des laboratoires de NNIIRT, créateur du radar P18 Spoonrest, spécialisé dans les radars à basses fréquences (UHF/VHF de 30Mhz à 1 Ghz), dont la longueur d’onde spécifique permettait de détecter les F-117 et B2 à plusieurs centaines de kilomètres. Mais les Russes préparent déjà le déploiement du S-500 en 2017. How to Get Rid of Fruit Flies. Le syndrome de la guerre du Golfe est dû à des agents chimiques. Des progrès ont été accomplis dans la compréhension du syndrome de la guerre du Golfe, qui est bien une pathologie liée à des agents chimiques et non au stress psychologique des combats, confirme un rapport d'experts (Research Advisory Committee) mandatés par le Congrès américain et publié lundi.

Dans son premier rapport, publié en 2008, ce comité consultatif de recherche avait déjà conclu que le syndrome de la guerre du Golfe était une pathologie bien réelle, pouvant affecter jusqu'à 250.000 anciens combattants du conflit en Irak en 1990-1991. Il établissait un lien entre les symptômes des malades et une exposition à des substances chimiques toxiques dont des pesticides (utilisés notamment contre les mouches des sables), et à un médicament à base de bromure de pyridostigmine, prescrit pour protéger les soldats contre des gaz neurotoxiques.

Les études confortent aussi le fait que le syndrome de la guerre du Golfe n'est pas lié au stress psychologique du combat, souligne le comité. Semaine du cerveau. Obama entre affrontement et renoncement à la grandeur. Il faut toujours se méfier quand un juriste, intelligent et froid de surcroît, déclare publiquement qu'il n'ira certainement pas s'embourber en Syrie, tout envoyant sa flotte en méditerranée et en convoquant son cabinet de sécurité .. les avions américains faisant des raids ne le risque pas, mais à envoyer une escadre en méditerranée sans que ceci soit suivi d'effet risque d'être le coup fatal porté par Obama à son propre pays. On ne défie pas Poutine qui place une partie de sa flotte sur les côtes syriennes sans dommage.. même en cas de renoncement. Le bombardement chimique de Damas survenant après l'annulation de sa rencontre avec Poutine en est la preuve, qu'il fasse croire à ce dernier qu'il a l'impunité et il agit comme lors de l'invasion de la Géorgie.

A confondre la grandeur d'une nation avec son bilan comptable, Obama rapetisse son pays..mais il n'est pas le seul dans cet aveuglement. Puisse la sagesse politique du compromis l'emporter sur le renoncement et l'aventure. No dream. C'est assez amusant, le pouvoir veut faire des économies budgétaires et se refuse donc à construire de nouvelles prisons tout en ne faisant rien pour améliorer les conditions de vie dans les anciennes, entassant à qui mieux mieux les délinquants.

Pas même ne conçoit-il des centres fermés de nuit pour petits récidivistes décidés à se réinsérer, et au final il se retrouve avec un plan dit Taubira qui le contraindrait à faire exploser le nombre d'employés de la fonction publique (2.000 personnes). Belle machine à gaz. Du coup il ne sait pas arbitrer car qu'il réforme ou pas il faudra en passer pas des dépenses d'investissements coûteuses et le moment n'est pas terrrible. De belles condamnations de l'état en perspective mais cyniquement là les conseillers préfèrent, ça coûte moins cher et de toute façon c'est étalé dans le temps..

Et la sécurité des citoyens dans tout ça, il n'y a que Taubira et Valls à s'en préoccuper, chacun à leur manière, mais ce ne sont pas les décideurs. Notre monde. "Une échéance importante guette les États-Unis à la mi-octobre, quand le Trésor aura atteint le "plafond" légal de la dette et se trouvera incapable d'honorer les paiements fédéraux, un risque de défaut de paiement aux conséquences potentiellement "très graves pour les marchés financiers et l'économie", selon le président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke. " La Chine en pleine crise saura-t-elle se restructurer comme la Corée du Sud en développant son marché intérieur?

Comment les inégalités sont en train de briser le rêve américain: Mise en perspective du conflit syrien, des origines aux enjeux: La transition énergétique française, un discours politicien de plus. J'ai suivi baba mais pas cool un documentaire sur Arte démontrant que la transition énergétique dans les conditions actuelles est une aberration: l'allemagne a des centrales nucléaires jusqu'en 2020, des centrales à lignite (charbon), des centrales à gaz, de l'éolien et du photovoltaïque à grande échelle, résultat elle surproduit, inondant d'électricité toute l'europe ce qui menace la sécurité de distribution, on risque le black out à tout moment, toutes les normes de sécurité sont dépassées, ce qui entrave toute concurrence.

Si jamais un autre pays européen commence à faire de même à même échelle, c'est le clash assuré. Il s'ensuit qu'on peut regarder les exigences des écologistes et la passivité du gouvernement d'un autre oeil. Ce reportage sera rediffusé le jeudi 19 Septembre, à 8h55, à vos enregistreurs divers et variés, donc. Il serait temps de comprendre que nous sommes tous interconnectés, les allemands en premier.

Intoxications. Les discours officiels masquent des intérêts sordides, la plupart des solutions écologiques préconisées comme énergies alternatives en plus d'être nocives et toxiques ne tiennent pas la route, la volonté d'électrifier les voitures peut aboutir à une pollution bien plus grande que maintenant et du coup un vaste monde d'innovation et de créativité s'offre à nos jeunes, d'une part par la dénonciation d'un discours lénifiant qui présente des produits commerciaux nocifs comme d' évidentes solutions mais aussi et surtout par la créativité, la recherche de solutions pérennes et moins polluantes que ce que nous connaissons aujourd'hui et que ce que certains voudraient nous imposer pour demain.

Une terra incognita s'offre à eux, à eux de la peupler de leur imagination et de leurs rêves sans s'encombrer de la communication marketing de lobbies de toutes sortes.. explications extraits et suite--> composants toxiques, Syrie, le jugement dernier. Prendre parti pour l'un ou pour l'autre la belle affaire, Poutine intervient déjà en Syrie mais refuse ce droit à Obama, cette belle âme prétend que nul ne peut engager une guerre sans l'aval des autres nations mais envahit la Géorgie, tandis que son alter ego a fait de même en Lybie. Et il faudrait choisir son camp? Ces deux pays ont la particularité non seulement d'avoir mené des guerres mais aussi d'avoir commis sans motif les crimes les plus atroces. Prisonnier de deux propagandes l'opinion devrait choisir son camp, la belle affaire. Nous avons au début refusé l'aventure de soutenir tels des Lafayette les démocrates qui se soulevaient, alors que la grande Russie autocratique de Poutine a reconnu de suite son camp, l'erreur, irrémédiable est là et personne ne peut remonter le temps.

Et que passe le temps Et que vienne la mort Engloutir tous nos torts Au sein de leurs néants. Tahiti les retombées de plutonium étaient 500 fois supérieures à la concentration maximale admissible. La politique cohérente et inefficace de Mr Hollande. Hollande est du côté de la politique de l'offre, le transfert des charges de l'entreprise vers les familles en est un bon indicateur. Moins de charges=meilleur niveau de concurrence et plus de marges...et plus d'emplois car plus de commandes donc plus de pouvoir d'achat global, plus de ventes, car plus de salariés et donc plus de recettes fiscale, un cercle apparemment vertueux qui laisse à penser que les sacrifices que nous consentirons nous serons profitables....sauf que....les entreprises industrielles françaises achètent 3 000 robots par an, contre 4 500 en Italie et 19 000... en Allemagne !... C'est bête mais c'est ainsi. L'industrie française est pénalisée par son manque d'investissements (10 à 15 ans de retard) dans les produits courants, c'est plus que moyen voir bas de gamme, du coup elle est concurrencée par les pays d'europe aux coûts salariaux moindres, ce qui tend à faire baisser les prix et donc amène à rogner sur les marges ce qui empêche de réinvestir.

Ma voisine, son ordinateur portable et son smartphone comme modem 3g du premier. Ma voisine, retraitée, qui perd, reperd et re-reperd ses mots de passes et même les papiers sur lesquels elle les a noté (quand je pense qu'elle va prendre un abonnement Mediapart, je vois d'ici ce qui va se passer), part au sénégal aider des enfants. Comment faire pour garder une connexion internet, telle fut sa question. Pour ses mots de passe, j'ai trouvé et installé un logiciel cracker de mot de passe qui fait apparaître par fournisseur d'accès chaque identifiant et chaque mot de passe correspondant. Seulement voilà elle se demande comment elle peut, alors qu'elle restera connecté via son téléphone, utiliser son ordinateur sur internet en rase campagne sans box, rien. Sous Androîd la réponse est d'une simplicité désarmante, il suffit d'utiliser son téléphone 3 g comme modem de l'ordinateur portable.

Comment? Partager sa connexion via le cable USB (connectez le cable avant, hein!) Toutes les explications ici: Alors si vous avez le savoir, partagez le en réagissant. La climatologie dans le brouillard, le CERN in the CLOUD! J'aime pas trop en arriver au style, on nous cache tout, on nous dit rien, après le photovoltaïque qui pour être fabriqué nécessite des gaz 10 à 20.000 fois plus à effet de serre que le CO2, la belle voiture électrique qui par ses composant peut s'avérer plus polluante que n'importe quelle voiture ordinaire, une remarque d'un internaute sur la formation des nuages m'a mené à découvrir l'expérience CLOUD du CERN menée de 2009 à 2011, expérience qui a la particularité d'être interdite de conclusions.

("J’ai demandé à mes collègues du CERN de présenter leurs résultats clairement, mais de ne pas les interpréter [sic]. Cela pour éviter d’entrer dans l’arène hautement politique du débat sur les changements climatiques. Il doit être clair que les rayons cosmiques ne sont qu’un des paramètres. " Rolf-Dieter Heuer, le directeur général du CERN) et puis ceci. Papy furieux, les Kanaks c'est comme les boulougnes? la première centrale électrique socialio-fasciste et raciste de surcroît. En Nouvelle-Calédonie, le ministre Victorin Lurel, sous la fois d'un rapport d'expertise commandité par les écolos mais qu'ils n'ont pas reçu, ce qui leur fait dire que cette décision est néo-colonialiste, a décidé que la SLN ( qui exploite le nickel là bas depusi 130 ans) aurait une centrale électrique au charbon. Du coup ça tousse. Comme écrivait ce ministre des Outre-Mers Les outremers, laboratoire d'idée pour la République (noter le idée au singulier, ça m'a fait rire) j'espère bien que non, au nom de la rentabilité, hop plein de centrales au charbon ici, je vois ça d'ici, mais alors pourquoi se permettre là bas ce qu'il n'oserait pas évoquer en métropole?!

La considération du gouvernement socialiste se réduit-elle à se dire que les Kanaks c'est comme les bougnoules? La France, ses français, avec ses ouvriers, tels qu'ils sont. Pourquoi il ne faut pas de transition énergétique française. Syrie, l'autre voie, lettre à Obama. L'autre voie est de négocier avec les russes et pour ce faire de tout mettre à plat, en reconnaissant ses erreurs; du financement du terrorisme islamiste pour saigner les russes (sic) au dézinguage de leurs appareils lors de leur invasion de la géorgie provocatrice en bras d'honneur vain, sans parler de l'inutile invasion destructrice de l'irak afin de créer les conditions d'une paix mondiale où chaque surperpuissance userait de son influence dans ses zones géostratégiques sous contrôle pour éviter la déstabilisation d'états entiers pouvant dégénérer.

Mais restaurer un climat de confiance demande du courage, celui de reconnaître ses propres erreurs en passant sous silence celles des autres, ce qui est une manière de reconnaître la plus grande importance de l'autre. Après 30 ans de mariage, qui suppose la survenue à certains moments de rapports de pouvoir plus aigus, je puis vous dire que là est l'essentiel, tout subordonner à l'objectif en fonction de ses motivations.