background preloader

Blog

Facebook Twitter

S-400, S-500 : le défi technologique russe - TTU lettre d’information. Le dispositif sol-air de type “Anti access/area denial” (voir articles intitulés « Otan : faire face au déni d’accès » et « Arc d’acier et déni d’accès ») déployé par les Russes en Syrie a surpris par son efficacité les forces occidentales et tenu en échec de nombreuses opérations y compris à l’égard des plates-formes furtives, pourtant cette menace était connue depuis plusieurs années.

S-400, S-500 : le défi technologique russe - TTU lettre d’information

How to Get Rid of Fruit Flies. Le syndrome de la guerre du Golfe est dû à des agents chimiques. Des progrès ont été accomplis dans la compréhension du syndrome de la guerre du Golfe, qui est bien une pathologie liée à des agents chimiques et non au stress psychologique des combats, confirme un rapport d'experts (Research Advisory Committee) mandatés par le Congrès américain et publié lundi.

Le syndrome de la guerre du Golfe est dû à des agents chimiques

Dans son premier rapport, publié en 2008, ce comité consultatif de recherche avait déjà conclu que le syndrome de la guerre du Golfe était une pathologie bien réelle, pouvant affecter jusqu'à 250.000 anciens combattants du conflit en Irak en 1990-1991. Il établissait un lien entre les symptômes des malades et une exposition à des substances chimiques toxiques dont des pesticides (utilisés notamment contre les mouches des sables), et à un médicament à base de bromure de pyridostigmine, prescrit pour protéger les soldats contre des gaz neurotoxiques. Semaine du cerveau. Obama entre affrontement et renoncement à la grandeur. No dream. C'est assez amusant, le pouvoir veut faire des économies budgétaires et se refuse donc à construire de nouvelles prisons tout en ne faisant rien pour améliorer les conditions de vie dans les anciennes, entassant à qui mieux mieux les délinquants.

No dream

Pas même ne conçoit-il des centres fermés de nuit pour petits récidivistes décidés à se réinsérer, et au final il se retrouve avec un plan dit Taubira qui le contraindrait à faire exploser le nombre d'employés de la fonction publique (2.000 personnes). Belle machine à gaz. Notre monde. "Une échéance importante guette les États-Unis à la mi-octobre, quand le Trésor aura atteint le "plafond" légal de la dette et se trouvera incapable d'honorer les paiements fédéraux, un risque de défaut de paiement aux conséquences potentiellement "très graves pour les marchés financiers et l'économie", selon le président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke.

Notre monde

" La Chine en pleine crise saura-t-elle se restructurer comme la Corée du Sud en développant son marché intérieur? Comment les inégalités sont en train de briser le rêve américain: Mise en perspective du conflit syrien, des origines aux enjeux: Le vrai enjeu géostratégique pour la Russie c'est l'iran, soutenir la Syrie et retarder l'intervention occidentale a pour objectif de donner le temps à l'Iran de s'équiper de l'arme nucléaire: La transition énergétique française, un discours politicien de plus. J'ai suivi baba mais pas cool un documentaire sur Arte démontrant que la transition énergétique dans les conditions actuelles est une aberration: l'allemagne a des centrales nucléaires jusqu'en 2020, des centrales à lignite (charbon), des centrales à gaz, de l'éolien et du photovoltaïque à grande échelle, résultat elle surproduit, inondant d'électricité toute l'europe ce qui menace la sécurité de distribution, on risque le black out à tout moment, toutes les normes de sécurité sont dépassées, ce qui entrave toute concurrence.

La transition énergétique française, un discours politicien de plus.

Intoxications. Les discours officiels masquent des intérêts sordides, la plupart des solutions écologiques préconisées comme énergies alternatives en plus d'être nocives et toxiques ne tiennent pas la route, la volonté d'électrifier les voitures peut aboutir à une pollution bien plus grande que maintenant et du coup un vaste monde d'innovation et de créativité s'offre à nos jeunes, d'une part par la dénonciation d'un discours lénifiant qui présente des produits commerciaux nocifs comme d' évidentes solutions mais aussi et surtout par la créativité, la recherche de solutions pérennes et moins polluantes que ce que nous connaissons aujourd'hui et que ce que certains voudraient nous imposer pour demain.

Intoxications

Une terra incognita s'offre à eux, à eux de la peupler de leur imagination et de leurs rêves sans s'encombrer de la communication marketing de lobbies de toutes sortes.. explications C'est ici et la fin du propos mérite qu'on le lise, il y a urgence contre l'imbécilité moutonnière du monde sur le même site. Syrie, le jugement dernier. Prendre parti pour l'un ou pour l'autre la belle affaire, Poutine intervient déjà en Syrie mais refuse ce droit à Obama, cette belle âme prétend que nul ne peut engager une guerre sans l'aval des autres nations mais envahit la Géorgie, tandis que son alter ego a fait de même en Lybie.

Syrie, le jugement dernier.

Et il faudrait choisir son camp? Ces deux pays ont la particularité non seulement d'avoir mené des guerres mais aussi d'avoir commis sans motif les crimes les plus atroces. Prisonnier de deux propagandes l'opinion devrait choisir son camp, la belle affaire. Tahiti les retombées de plutonium étaient 500 fois supérieures à la concentration maximale admissible. La politique cohérente et inefficace de Mr Hollande. Hollande est du côté de la politique de l'offre, le transfert des charges de l'entreprise vers les familles en est un bon indicateur.

La politique cohérente et inefficace de Mr Hollande

Moins de charges=meilleur niveau de concurrence et plus de marges...et plus d'emplois car plus de commandes donc plus de pouvoir d'achat global, plus de ventes, car plus de salariés et donc plus de recettes fiscale, un cercle apparemment vertueux qui laisse à penser que les sacrifices que nous consentirons nous serons profitables....sauf que....les entreprises industrielles françaises achètent 3 000 robots par an, contre 4 500 en Italie et 19 000... en Allemagne !... Ma voisine, son ordinateur portable et son smartphone comme modem 3g du premier. Ma voisine, retraitée, qui perd, reperd et re-reperd ses mots de passes et même les papiers sur lesquels elle les a noté (quand je pense qu'elle va prendre un abonnement Mediapart, je vois d'ici ce qui va se passer), part au sénégal aider des enfants.

Ma voisine, son ordinateur portable et son smartphone comme modem 3g du premier

Comment faire pour garder une connexion internet, telle fut sa question. Pour ses mots de passe, j'ai trouvé et installé un logiciel cracker de mot de passe qui fait apparaître par fournisseur d'accès chaque identifiant et chaque mot de passe correspondant. Seulement voilà elle se demande comment elle peut, alors qu'elle restera connecté via son téléphone, utiliser son ordinateur sur internet en rase campagne sans box, rien. Sous Androîd la réponse est d'une simplicité désarmante, il suffit d'utiliser son téléphone 3 g comme modem de l'ordinateur portable. Comment? Partager sa connexion via le cable USB (connectez le cable avant, hein!) La climatologie dans le brouillard, le CERN in the CLOUD! J'aime pas trop en arriver au style, on nous cache tout, on nous dit rien, après le photovoltaïque qui pour être fabriqué nécessite des gaz 10 à 20.000 fois plus à effet de serre que le CO2, la belle voiture électrique qui par ses composant peut s'avérer plus polluante que n'importe quelle voiture ordinaire, une remarque d'un internaute sur la formation des nuages m'a mené à découvrir l'expérience CLOUD du CERN menée de 2009 à 2011, expérience qui a la particularité d'être interdite de conclusions.

La climatologie dans le brouillard, le CERN in the CLOUD!

("J’ai demandé à mes collègues du CERN de présenter leurs résultats clairement, mais de ne pas les interpréter [sic]. Cela pour éviter d’entrer dans l’arène hautement politique du débat sur les changements climatiques. Il doit être clair que les rayons cosmiques ne sont qu’un des paramètres. " Rolf-Dieter Heuer, le directeur général du CERN) et puis ceci en contrepoint citons cette remarque in Daniel la mise en perspective de cette thèse et des premiers résultats de l'expérience CLOUD du CERN. Papy furieux, les Kanaks c'est comme les boulougnes? la première centrale électrique socialio-fasciste et raciste de surcroît. En Nouvelle-Calédonie, le ministre Victorin Lurel, sous la fois d'un rapport d'expertise commandité par les écolos mais qu'ils n'ont pas reçu, ce qui leur fait dire que cette décision est néo-colonialiste, a décidé que la SLN ( qui exploite le nickel là bas depusi 130 ans) aurait une centrale électrique au charbon.

Pourquoi il ne faut pas de transition énergétique française. Syrie, l'autre voie, lettre à Obama. L'autre voie est de négocier avec les russes et pour ce faire de tout mettre à plat, en reconnaissant ses erreurs; du financement du terrorisme islamiste pour saigner les russes (sic) au dézinguage de leurs appareils lors de leur invasion de la géorgie provocatrice en bras d'honneur vain, sans parler de l'inutile invasion destructrice de l'irak afin de créer les conditions d'une paix mondiale où chaque surperpuissance userait de son influence dans ses zones géostratégiques sous contrôle pour éviter la déstabilisation d'états entiers pouvant dégénérer. Mais restaurer un climat de confiance demande du courage, celui de reconnaître ses propres erreurs en passant sous silence celles des autres, ce qui est une manière de reconnaître la plus grande importance de l'autre.