background preloader

Histoires et petits Conseils

Facebook Twitter

Les GI. Pin-up. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pin-up

Une pin-up est une femme dont on accroche la représentation photographique ou artistique dans une pose attirante ou « sexy », d'où l'expression anglaise de « pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune femme épinglée au mur ». Depuis leur apparition au début du XXe siècle, les pin-up sont restées un symbole du charme et d'érotisme régulièrement remis au goût du jour. Historique[modifier | modifier le code] À la suite de l'apparition des premières photographies en France dans les années 1830, les premières images érotiques font leur apparition. Il s'agit alors de travaux dits académiques ou de photographies vendues à un prix très élevé au marché noir. On assiste depuis quelque temps à un regain d'intérêt pour ces égéries des années 1950 avec l'arrivée de modèles célébrant cette époque. Description[modifier | modifier le code] Quelques dessinateurs[modifier | modifier le code] 1850 à 1920[modifier | modifier le code]

Pinup Folie ou tout savoir sur l'univers des pinups - La première utilisation du mot Pinup est apparue en 1941.

Pinup Folie ou tout savoir sur l'univers des pinups -

Mais le concept apparaît plus tôt, au début du siècle, sous le nom de Gibson Girl (du nom de leur créateur) et ses variantes ("Pretty Girls", "Varga Girl", "Christy Girl",etc.). Les premiers "pin-up boys" et les dessinatrices (Joyce Ballantyne, Pearl Frush, Zoë Mozert...) ont également fait leur apparition. La pin-up est représentée par ses créateurs comme la femme idéale, femme fatale, poupée, Sexe-symbole. Les pin-up, provocantes sans être vulgaires, apparaissent sur des magazines, journaux, posters, calendriers ou des "cartes d'arts", petites vignettes à collectionner qui ont aidé à la popularisation des pin-up.

On les retrouve dans les années 1970 dans les cabines des camionneurs sachant que, dès la Seconde Guerre mondiale, les équipages d'avions affichaient ces illustrations sur les carlingues de leurs avions. Pin-up : histoire, origines, modèles. Née dans les années 30, la pin-up représente la femme fatale, provocante sans être vulgaire.

Pin-up : histoire, origines, modèles

Elle est présente dans les bandes dessinées et les magazines masculins, les pilotes en peignent sur l'avant de leur avion pendant la guerre, elle se décline sous forme de posters et calendriers que les routiers notamment emportent avec eux. Elle se fera plus discrète à partir des années 70 fait depuis quelques années son grand retour avec la tendance du burlesque représentée par le succès de Dita Von Teese.

L'HISTOIRE DE LA PIN-UP - Free Universal Kustom. La première pin-up fut imprimée dès 1897 dans le magazine américain "Life", elle s'appelait la "Gibson Girl", du nom de son créateur, Charles Dana Gibson.

L'HISTOIRE DE LA PIN-UP - Free Universal Kustom

Il réalisait ses premières esquisses à l'encre de chine et au crayon. Elle était l'incarnation de la nouvelle femme active, sophistiquée et libérée. En un mot, Américaine ! La popularité des pin-ups augmente au début du XXè siècle, notamment après la première guerre avec l'apparition des Pulp Fictions, dont la couverture mettait souvent en scène des pin-ups.

Ce fut aussi l'époque des débuts des calendriers sulfureux des célébrissimes et richissimes Brown and Bigelow qui, dès les années 20, commencèrent à inonder le marché. Pin up en hiver, l’enfer ? Cet article s’adresse à toutes les pin up en manque d’idées de tenues pour l’hiver ; et j’ai une pensée particulière pour une charmante jeune femme qui m’en a donné l’idée alors qu’elle me posait la question : « Quand on a un style pin up, l’été c’est facile, mais l’hiver, que peut-on porter ?

Pin up en hiver, l’enfer ?

Pas d’inquiétude ! Nous allons essayer de faire un point et vous donner quelques idées pour que vous soyez jolies et pas forcément emmitouflée sous vos vestes, bonnets, gants, et tout le tralala, et ressembler à un bonhomme de neige ! Les jupes et les robes Qui a dit qu’en hiver ces deux incontournables étaient impossibles ? Évidemment, on évitera les tissus fins et on privilégiera les robes en coton ou synthétique épais, les jupes crayons en jean.

Source : www.pinupgirlclothing.com (sous réserve de disponibilité) Les hauts De nombreuses marques proposent de jolis hauts et des chemises à manches longues ou trois-quart. Pulls disponibles sur 1940’s Style for you (sous réserve de disponibilité) Le look pin-up est un look rétro hyper féminin et plein de charme. Qui ne s’est pas un jour arrêté devant une photo de Dita Von Teese, célèbre strip-teaseuse au look de Pin-up ?

Le look pin-up est un look rétro hyper féminin et plein de charme.

Et pour cause, la femme Pin-Up représente le charme et le glamour réunis. L’histoire du look Pin-Up en quelques mots A l’origine, une pin-up est la représentation d’une jeune femme en dessin ou en photographie que l’on épingle au mur. Elles représentent des femmes dans des poses sexy qui jouent de la suggestion et découvrent une plastique généreuse. En un mot, c’est la femme idéale aux yeux de ses créateurs. Ce look remonte au début du XXe siècle et a connu son apogée dans les années 50. Aujourd’hui, grâce à l’engouement pour le vintage, le look de la pin-up revient en force.