background preloader

Emploi & formation

Facebook Twitter

NOW Magazine. Publications et guides. Comprendre ses droits – Travailleurs étrangers temporaires. Les lois canadiennes protègent tous les travailleurs au Canada, y compris les travailleurs étrangers temporaires tels que vous.

Comprendre ses droits – Travailleurs étrangers temporaires

Votre employeur : doit vous payer pour votre travail; s’assurer que votre milieu de travail est sûr; ne peut pas vous retirer votre passeport ou votre permis de travail. Chaque province et territoire possède un bureau responsable des normes du travail et de l’emploi. Un agent du bureau le plus proche peut vous parler du salaire juste, des heures de travail, des périodes de repos et des conditions de travail, en plus de vous offrir d’autres services.

Travailler au Canada - Accueil. Ressources humaines et Développement des compétences Canada. WORLD STUDENT - Canada, étudier dans les deux cultures. Canada, étudier dans les deux cultures Le Canada représente une véritable exception culturelle sur le nouveau continent.

WORLD STUDENT - Canada, étudier dans les deux cultures

L’anglais et le français sont langues officielles et les deux cultures coexistent dans les établissements d’enseignement et dans de nombreuses provinces. Le Canada offre donc la possibilité de se former dans deux des langues les plus populaires et d’obtenir un passeport à vie pour le monde. Un pays, deux langues et deux cultures Sur une population totale de 30 millions d’individus, il y a aujourd’hui au Canada 14% de la population qui ne parle que français, 67% uniquement anglais et 2 % aucune des deux langues. 17 % des canadiens sont capables de parler les deux langues officielles du pays. Ceci est une réalité statistique que l’Etat fédéral canadien a mis du temps à prendre pleinement en compte. La Province du Nouveau Brunswick, voisine du Québec, est à ce moment devenue la seule province officiellement bilingue. Les plus de la double culture à l’université. Études et formation. Formation de fleuristes %26 d%27art floral in Toronto ON. Stylistes de mode - montreal - quebec - toronto - leseffrontes.

Songez-vous à un changement de carrière ?

stylistes de mode - montreal - quebec - toronto - leseffrontes

Est-ce que l'idée de suivre une longue formation vous décourage ? Nos formations sont peut-être la réponse à vos questions... Reconnus comme les pionniers en stylisme personnalisé au Québec, Les Effrontés offre depuis 2004 des ateliers de formation pour ceux et celles qui rêvent d'une carrière de styliste. Divisée en trois parties, cette formation de 144 heures a été développée de façon à vous permettre une réflexion graduelle sur le métier de styliste.

Que vous ayez des connaissances importantes du milieu de la mode ou non, nos formations vous permettront de bien comprendre les rudiments de base d'un métier nouveau, mais de plus en plus populaire : le stylisme personnalisé. J'ai trouvé ma place dans cette formation. Chacune des 3 parties est suivie d'un examen pratique et théorique. Ecole de Mode Lisaa Paris : Formation Stylisme Textile Modélisme. Arrêté publié au JO 07/09/11 par le ministère de l'économie, des finances et de l'emploi.

Ecole de Mode Lisaa Paris : Formation Stylisme Textile Modélisme

Lisaa est reconnu par le ministère de la culture et de la communication. Un environnement professionnel riche et varié L'industrie du textile et de l'habillementcompte, en France, environ six mille entreprises spécialisées dans le secteur du stylisme et de la mode (femme, homme, enfant) et de l'environnement maison (textile, accessoires et art de la table). La mode : un métier créatif. Devenir styliste. Je rencontre souvent des gens, des femmes surtout, qui caressent le rêve de changer de carrière.

Devenir styliste

Elles ont des professions bien différentes, certaines travaillent dans des banques, d’autres sont psychologues, maquilleuses, designers d’intérieur ou encore comptables, mais elles ont toutes un point en commun : elles aimeraient exploiter leur créativité et leur intérêt pour la mode en devenant styliste. Certaines m’écrivent pour me parler de ce qui les attire dans une telle carrière: «La mode m’habite depuis la petite enfance, et depuis déjà quelques années je suis la personnal shopper de plusieurs personnes qui m’entourent», «J’adore magasiner et je suis à l’aise avec toutes sortes de portefeuilles, même les plus petits», « Je suis diplômée du Collège LaSalle et j’ai ouvré au sein de l’industrie de la mode pendant plusieurs années : je crois que je serais une très bonne styliste». L’intérêt pour une telle carrière ne manque pas, et les incertitudes non plus. Changer de métier au Canada, pourquoi pas? Formation et Services d’établissement pour immigrants. Étudier au Canada : comment partir étudier au Canada ?

Envolez-vous pour l'étranger! Préparez-vous !

Envolez-vous pour l'étranger!

1ère étape : faites le point sur vos motivations et déterminez votre projet professionnel. Qu’attendez-vous de cette aventure à l’international ? Quel type d’emploi recherchez-vous ? (entreprise, compétences à mettre en œuvre, missions, responsabilités, ... ?) 2ème étape : choisissez votre destination. Par ailleurs, le pays est-il confronté à des catastrophes naturelles ?

Offre d'emploi au pair / de garde d'enfants à Toronto, Canada pour une famille Canadienne. Travailler au Canada: kit de survie et astuces, Travailler au Canada. Ce post est long, et absolument crucial pour toute personne comptant s’installer au canada pour travailler.

Travailler au Canada: kit de survie et astuces, Travailler au Canada

J’en appelle a votre patience. La flexibilité du marché du travail au Canada ne doit pas être prise à la légère ! Trouver la stabilité de l’emploi au sens où on l’entend en France, n’est pas chose évidente ici. Comprenons nous bien : il est possible d’y arriver, mais il ne faut pas sous estimer l’effort requis pour y parvenir… humilité, vigilance et dépassement de soi seront les clés de votre succès ici. Comment trouver un emploi au Canada ? - Travailler au Canada. © Sam Spiro / Fotolia Au Canada, où la mobilité professionnelle est forte et la législation du travail souple, les opportunités de travail sont nombreuses.

Comment trouver un emploi au Canada ? - Travailler au Canada

Le pays connaît une pénurie de main-d'œuvre dans les métiers qualifiés, spécialisés et techniques, mais aussi manuels et artisanaux, spécialement dans l'Ouest. La Province du Québec, avec ses nombreuses filiales françaises, est une destination privilégiée pour les Français. Emploitoronto. Régions du Canada, Emploi à Toronto: besoin d'aide pour un non-bilingue ! Emplois Restaurants et Hotels Montréal et environs. Trouvez un emploi dans la restauration ou l'hôtellerie.