background preloader

Aides et petites Astuces

Facebook Twitter

Réussir avec son blog : les 4 axes des blogueurs pro. Réussir avec son blog demande de la patience et de la rigueur mais surtout un plan de route.

Réussir avec son blog : les 4 axes des blogueurs pro

Dans cet article nous verrons comment : Réussir avec son blog (qu'il soit ancien ou récent) en travaillant sur 4 axesSe démarquer des autres blogueurs en se différenciantAvoir un blog rentable à long terme Une image vaut mille mots, alors voici les 4 axes de réussite qui doivent attirer votre attention tout au long de la réussite de votre blog. Créer du contenu gratuit et payant La création de contenu est le principal critère de réussite de votre blog. Quel type de contenu créer ? Voici une liste des types de contenu à créer pour attirer du trafic sur votre blog. Pourquoi il est important de générer rapidement de l’argent avec son blog ? Le fait de gagner de l’argent avec votre blog vous motivera à en faire plus. Comment bloguer : réussir le lancement d'un blog en mettant toutes les chances de son côté.

Le sujet du jour va poser les jalons des principaux formats de blogs, ainsi que les éléments fondamentaux pour démarrer du bon pied.

Comment bloguer : réussir le lancement d'un blog en mettant toutes les chances de son côté

En premier lieu, il faut déjà évaluer si le blogging est un exercice qu’on peut envisager. Malgré le nombre important et croissant de blogs, il est évident que le blogging n’est pas fait pour tout le monde. La vaste majorité des blogs ne sont tout simplement pas intéressants; preuve en est qu’un grand nombre de blogueurs ne sont pas taillés pour le papotage sous ce format bien particulier. Comment obtenir 5000 abonnés avant même de démarrer votre blog.

Cet article invité a été rédigé par Noémie de Un Blog Une Fille et membre de la formation Blogueur Pro.

Comment obtenir 5000 abonnés avant même de démarrer votre blog

Lancer son blog c’est bien, préparer son lancement c’est mieux ! Grâce à Olivier j’ai découvert les coulisses du blogging. Autant dire que cela à été une révélation ! Après avoir suivi ses cours «Blogueur Pro», mon esprit a commencé à s’éveiller et à imaginer des nouvelles techniques à appliquer à mon propre blog. Dans cet article je vais vous expliquer les stratégies que j’ai appliquées pour préparer, étape par étape, le lancement de mon blog Un Blog Une Fille, afin de m’assurer une audience dès le jour de l’ouverture. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Le rôle des réseaux sociaux Après avoir défini et affiné votre idée de blog, fixé votre ligne éditoriale et construit votre étude de marché, vous pouvez commencer à créer vos comptes sur les réseaux sociaux.

Quels réseaux sociaux choisir et quel contenu partager ? Le résultat au bout d’un mois et demi de test La page coming soon. 17 erreurs à éviter pour réussir son blog. Qui aurait eu le courage de se lancer dans l’aventure du blogging sans l’once d’une réelle motivation ?

17 erreurs à éviter pour réussir son blog

Je veux dire sans le but de réussir son blog ? Votre blog est créé, maintenant il va falloir beaucoup travailler et s’armer de patience. Il vous faudra beaucoup de temps. Il vous faudra de l’acharnement mais aussi de la passion pour ce que vous faites. Il va falloir écrire, beaucoup écrire et bien écrire. Imaginez Alexandra, un personnage fictif que j’ai imaginé pour ce billet. Trois mois après le lancement de son blog, la jeune Alexandra décide de tout arrêter : « Oh quelle truffe j’étais ! Bon, si Alexandra avait écouté mes conseils, elle ne serait peut-être pas arrivée là. J’ai copié des articles, dit Alexandra, parce que je ne sais pas bien écrire, je fais beaucoup de fautes d’orthographes.

10 astuces pour réussir son référencement - Être bien placé dans les moteurs de recherche, c’est s’assurer une visibilité.

10 astuces pour réussir son référencement -

Il est donc indispensable pour vous d’optimiser votre site internet et votre blog pour les moteurs de recherche. Vos contenus doivent être adaptés pour vos lecteurs mais aussi pour les moteurs de recherche pour qu’ils puissent indexer et qualifier vos pages. Voici 10 astuces qui vous permettront de réussir le référencement de vos publications : #1 Attirer vos visiteurs avec des titres accrocheurs Le titre, c’est ce qui va donner envie (ou non…) à vos visiteurs de cliquer pour lire votre contenu ! #2 Le contenu est ROI ! C’est à dire rédiger et mettre en ligne des contenus pertinents, attractifs et innovants qui contribueront à améliorer la visibilité et la réputation de votre entreprise tout en attirant un trafic qualifié !

101 conseils pour écrire un EXCELLENT article de Blog - Partie 1ConseilsMarketing.fr. Voici une libre traduction d’un article de Gobloggingtips.com.

101 conseils pour écrire un EXCELLENT article de Blog - Partie 1ConseilsMarketing.fr

Dans cet article vous découvrirez les trucs et astuces pour être sûr de réussir d’excellents articles de blogs. 1. Luttez contre la procrastination et l’urgence, commencez l’écriture immédiatement. Au lieu de lire vos newsletters, emails, flux RSS… commencez dès le matin pour écrire vos articles sans être distrait. 2. Eteignez votre téléphone portable, résistez à la tentation d’ouvrir Facebook & Twitter… Idéalement il vaut mieux commencer à écrire le plan détaillé de l’article avec un papier crayon, et son PC éteint… et ensuite passer au PC pour la recherche documentaire, le choix des mots clés… 3.

Faites le tour des top blogs de votre thématique en France et en anglais, et abordez les mêmes sujets. 4. Travaillez 20 à 40 minutes non stop (selon vos capacités de concentration), puis prenez des pauses rapides (5 à 15 minutes) et recommencez un sprint de travail non stop sans aucune distraction. 5. 6. 7. 8. Comment créer son blog ? 10 conseils pour démarrer dans la blogosphère. Bonjour !

Comment créer son blog ? 10 conseils pour démarrer dans la blogosphère

8 étapes pour réussir son blog ? Reussir son design de blog. J’ai souvent entendu dire que le design d’un blog ne faisait pas tout… hum, hum… oui, d’accord, mais de là à en faire un élément périphérique, un support sans âme… il y a quand même un monde !

Reussir son design de blog

Personnellement je soutiens, et cela avec une très forte conviction, que le design d’un blog est d’une importance CAPITALE. Cela dit, un bon design sans contenu de qualité n’est pas une solution-miracle non plus. Pour espérer tirer votre épingle du jeu il vous faudra allier les deux, un bon design et du contenu de qualité ;-) Le design comporte deux aspects. Débutants : Commencez ici.

Si vous êtes débutant dans le blogging professionnel, que vous ayez ou non déjà un blog, bienvenue !

Débutants : Commencez ici

Pour commencer, visionnez ces vidéos qui vous expliqueront comment créer et développer un blog à succès, de comment trouver l’idée de son blog à comment le monétiser efficacement, en passant par comment générer du trafic, être perçu comme un expert et développer une relation de confiance avec vos lecteurs : Vous pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », qui vous enseignera tous les fondamentaux à savoir pour démarrer votre carrière de blogueur pro Ensuite, allez voir le plan du site pour dénicher les articles qui vous intéressent, ou consultez simplement les derniers articles publiés. Bonne lecture ! Comment écrire un article par jour sur son blog, et s’y tenir. Sur Web Marketing Junkie, comme sur d’autres blogs que je tiens, je suis un rythme d’un article par jour.

Comment écrire un article par jour sur son blog, et s’y tenir

D’expérience, c’est la meilleure façon de fidéliser ses visiteurs. A condition de s’y tenir et d’apporter du contenu digne d’intérêt. La planification des articles Certains blogueurs planifient les sujets de leurs futurs articles sur un calendrier. Je préfère me fier à mon inspiration du moment, et décider du thème d’un billet juste avant de commencer à l’écrire. Par contre, ce qui est indispensable, c’est de ne pas publier immédiatement ses articles, et d’en garder en réserve pour les weekends et les jours où le planning personnel ou tout simplement l’humeur empêchent de rédiger sereinement. J’écris deux articles par jour du lundi au vendredi, ce qui correspond à 10 articles par semaine. Tenir un blog, comment s'organiser ? - La Minute d'EmyLa Minute d'Emy. J’ai plusieurs articles en tête et qui concernent tous la tenue d’un blog parce que je pense que vous êtes nombreux et nombreuses à vous poser des questions si vous débutez votre blog.

Il est vrai que dans la jungle des informations que l’on peut trouver sur les moteurs de recherche, ce n’est pas toujours facile de s’y repérer ni de trouver ce que l’on cherche vraiment et qui réponde à la question : Comment s’organiser lorsque l’on tient un blog ? Personnellement, lorsque j’ai débuté mon blog, je me suis posée plusieurs questions ? A quelle fréquence dois-je publier un article ? Comment faire pour écrire un article par semaine ? Comment fait-on pour trouver l’inspiration ? Tout d’abord, je vous conseille de définir au préalable la forme que votre contenu va prendre : Ecrit (article rédigé), c’est la forme la plus courante et la plus populaire je pense parmi les bloggeurs.