background preloader

Économies

Facebook Twitter

VotreArgent.fr - Bourse - Placements - Immobilier - Impôts - Assurance Vie. Un avenir plus riche. Devenir riche en pensant l’argent autrement. Quel est votre rapport à l’argent ?

Devenir riche en pensant l’argent autrement

Quelle relation entretenez-vous avec votre banquier ? Confiance, peur… Êtes-vous tout à fait à l’aise pour lui demander crédits et découverts par exemple ? Comment gérez-vous votre budget ? Vous servez-vous d’un échéancier, notez-vous toutes vos dépenses ? Ou vous contentez-vous de vérifier vos relevés bancaires ? Êtes-vous fourmis ou cigale ? Fourmi ou cigale ? Avoir la possibilité de découvrir, de comprendre que notre situation financière actuelle est le résultat de nos comportements et que ces comportements sont le résultat de nos pensées, croyances, limites et connaissances est intéressant. Il faut savoir en effet que l’état de notre richesse actuelle est la conséquence de nos actions passées. Nous sommes responsables de notre situation financière. Même si cela est difficile à admettre, c’est une réalité. Pour se faire, il est important de se poser les bonnes questions sur notre rapport à l’argent : pourquoi, comment, quand?

Le solfège © Fotolia. Éviter le stress malgré le manque d’argent. Homme stressé par manque d'argent © Fotolia Si vous vous trouvez face au manque d’argent, ça peut être une période extrêmement difficile pour vous.

Éviter le stress malgré le manque d’argent

Toutefois, il ne faut pas laisser le stress prendre en charge votre vie. Si les factures s’accumulent, il y a des étapes que vous pouvez suivre pour réduire votre stress et vos dettes. La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous êtes confronté au manque d’argent est de faire un plan et s’y tenir. Si vous avez besoin d’aide avec ce plan, il serait dans votre intérêt de chercher de l’aide auprès d’un professionnel, ou auprès de votre État.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à ne pas créer ou aggraver la situation de manque d’argent. • Ne dépensez pas de l’argent pour soulager votre stress. . • Acceptez votre situation. . • Ne prenez pas de gros risques, ce n’est pas le moment. . • Discutez de vos problèmes avec votre famille, vos proches. Stratégies Pour Rembourser Vos Dettes Plus Rapidement. Cet article invité est de Vincent Durivage de BourseEnDirect.org. Vincent est Québécois, certains de ses exemples ne s’appliquent pas directement en France, cependant les 5 stratégies restent valables pour toute la planète. Avoir trop de dettes n’est pas une situation agréable et pour plusieurs ménages, cette situation occasionne des tensions qui menacent même l’harmonie dans la famille. Cette situation difficile doit donc faire l’objet d’efforts importants afin de rembourser rapidement vos dettes et pouvoir retrouver une situation financière plus confortable.

Pour vous aider dans votre démarche, voici 5 stratégies qui pourront accélérer votre processus de remboursement. Prenez le temps d’étudier votre situation et de bien comprendre chacune de ces stratégies afin de tirer le maximum de vos efforts. 1. Il est tout d’abord important de savoir qu’il existe plusieurs types de dettes. Lire en nuisette / Chronique de livres et indépendance financière d'une maman au foyer. Comment investir dans l'immobilier, comment débuter en bourse ?

Alesprit Finance. Coaching sur Internet Soyez Heureux. Budgetfacile.com, pour gérer votre budget et suivre vos comptes. Budget - Gérer son budget tout simplement. Budget Facile 100% Gratuit ! La Tirelire de Cécile. Etre rentier. Le blog de la liberté. Candix: Développement personnel, Blogging, Enrichissement, Business, Voyages. Esprit Riche : argent, développement personnel, idée business et investissement.

Astuces economies, site d'aide à l'augmentation de votre pouvoir d'achat. 5 raisons pour Bannir les Formats "Eco" Jan152013 Une fraction de plus en plus importante de la population mondiale vit dans les villes [1] où l’approvisionnement alimentaire se réalise principalement dans les grandes surfaces, les magasins, les discounts et à moindre mesure dans les marchés.

5 raisons pour Bannir les Formats "Eco"

Les citadins ont donc pris l’habitude d’acheter leurs aliments dans des magasins spécialisés où l’ensemble des demandes de ces mêmes citadins est mises à libre disposition. L’une des conséquences logiques de ce regroupement massifs des consommateurs est l’explosion des stratégies en marketing pour augmenter les ventes, et pousser les potentiels clients à consommer. Dans un précédent article, j’y détaillais les stratégies commerciales des commerçants pour vendre des produits jusqu’au derniers moment, aux caisses de supermarché.

Aujourd’hui, tout un chacun a déjà vu dans une grande surface la mention « format familiale » sur l’emballage. => Favoriser l’achat d’un produit par une ruse commerciale. Les formats familiaux et « éco » Du pain béni ? Gratuit chez Radins.com - le portail francophone du gratuit sur le web.