background preloader

Monde du travail

Facebook Twitter

Français. FLE en ESO: Profesiones/Métiers. Les petites annonces. Parler Francais - Intermédiaire a2 - Parler de son orientation scolaire et/ou professionnelle. Aide : Lisez la correction proposée.

Parler Francais - Intermédiaire a2 - Parler de son orientation scolaire et/ou professionnelle

Les mots clés du texte sont en caractère gras et en couleur. Je souhaite vous faire part de mon expérience en ce qui concerne l’orientation scolaire et professionnelle. Même si choisir son chemin de vie n’est pas chose facile, à travers ce récit, je vais vous prouver qu'on peut y arriver. J’ai ramé pour obtenir mon bac. Très tôt j’avais eu envie de m’engager dans un métier, celui de garagiste. Pourquoi ? Etant donné que je détestais le lycée et que je m’ennuyais, mes résultats scolaires étaient loin d’être brillants.

D’après moi, d’autres critères que les critères scolaires doivent être considérés sinon on perturbe le processus d'orientation et on limite son choix. Conseil : Avant de vous orienter, renseignez-vous bien sur le contenu de votre formation pour vous assurer qu'elle vous convient! Avancé b2 - Travailler sans aller au travail...!! Un rêve? Télétravail: la France en retard Malgré les avantages qu’il présente, le télétravail a encore du mal à tenter les Français, contrairement à certains voisins européens.

Avancé b2 - Travailler sans aller au travail...!! Un rêve?

En attendant que le gouvernement trouve des solutions pour inverser la tendance, des compromis existent pour vaincre les réticences. La France à la traîne Le constat est clair. À l’heure actuelle, le télétravail ne concerne que 9 % des salariés français, contre 18 % des Européens et 37 % des Scandinaves. Des avantages non négligeables Le télétravail présente pourtant des avantages non négligeables. Avancé b2 - Le chômage des jeunes français. FOS : Scénariste. Lisez attentivement la transcription de la vidéo.

FOS : Scénariste

Emmanuelle SARDOU - 38 ans- Diplômée de la FÉMIS- Expérience 10 ans- Paris (75) Scénariste Je suis scénariste, c’est-à-dire un écrivain spécialisé pour l’écran, pour l’écran petit, donc la télévision ou pour l’écran grand, comme pour le cinéma. Mon métier c’est de raconter des histoires. Emmanuelle : Ah ça, ça doit être Vincent, mon co-scénariste qui arrive.J’ai une licence en lettres modernes, j’ai travaillé pendant un an ou deux dans une compagnie de théâtre, et ensuite, j’ai passé le concours d’entrée de la Fémis, je suis rentrée à la Fémis… Emmanuelle : Et, éventuellement qu'on la retrouve au 3ème épisode.Vincent : Non, non,non, on la retrouve mais elle est officiellement morte, c'est que dans la version officielle...En sortant de la Fémis, j’ai réalisé deux documentaires, ensuite j’ai écrit un certain nombre de fictions, téléfilms unitaires de 90 minutes…

Français des affaires - Intermédiaire a2 - Métier : Conseiller d’Orientation-Psychologue. Metier-conseiller-d-orientation-bdf-19-francais-des-affaires.jpg Un Conseiller d’Orientation-Psychologue est une personne qui travaille principalement auprès des jeunes scolarisés, il les informe sur les métiers et les formations, les accompagne dans la construction des compétences, il les guide dans la construction de leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Français des affaires - Intermédiaire a2 - Métier : Conseiller d’Orientation-Psychologue

Un COP peut intervenir au sein d’un établissement d’enseignement (un collège, un lycée, une université), mais peut aussi travailler auprès des adultes par l’intermédiaire d’un Centre d’Information et d’Orientation (CIO). Pour devenir COP il faut avoir une licence en psychologie et passer un concours de l’Education Nationale, car un COP a un statut de fonctionnaire. Regardez attentivement la vidéo édité par l’Éducation Nationale et répondez aux questions.

FOS : Directeur de photographie. ...En fait, il y a toute une partie préparation avec le réalisateur, on prépare le plan, on installe les choses, on discute du cadre, on a discuté avant de la lumière et des choix de rendu d'image et ensuite, ben..., techniquement, je discute avec des gens qui vont m'aider à poser des projecteurs, des gens qui vont m'aider dans le cas où il y a des " travelling " par exemple, à installer les " travelling " et les assistants caméra, quand il y en a.

FOS : Directeur de photographie

En tournage après il y a à faire la lumière concrètement d'une image après avoir défini des choix d'objectifs et de pellicule par exemple : on fait le plan ou on fait une lumière qui correspond à une ambiance du film, à une scène si c'est le matin, l'après-midi. Tout ça c'est..., doit être combiné en fait pour arriver à donner vraiment l'ambiance qu'on veut, qui va être la plus juste par rapport à l'histoire qu'on raconte... French Lesson 103 - Jobs Professions Occupations - Les métiers et professions.

Le travail et l’argent. 10 Activités. Accord niveau 2 - Dossier 4 - Unité 1. Banque de dépannage linguistique - Les Images.