background preloader

Autres ressources

Facebook Twitter

Infographie : les grandes extinctions animales. Rapport entre l'évolution de la population humaine et le taux d'extinction des espèces vivantes. Taille des plus grands fossiles au cours de l'histoire de la Terre, depuis 1,9 Ga. De Burgess à Franceville (Gabon) : les plus anciennes traces fossiles de pluricellulaires. La sixième extinction de masse des animaux est sous-estimée. « La sixième extinction va se poursuivre si rien n'est fait » : c'est en substance ce que dit le dernier rapport de l'IPBES (Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques), une organisation intergouvernementale qui vient de terminer sa réunion annuelle ce 23 mars 2018. Ce terme de « sixième extinction » a été sujet à débat mais en juin 2016 une étude quantitative démontrait que le taux d'extinction actuel est effectivement supérieur à l'ordinaire (lire le troisième article de ce mini-dossier).

Plus récemment, trois spécialistes ont étudié l'évolution de la taille des populations de près de 30.000 Vertébrés. Verdict : 32 % sont en recul. Pour ces chercheurs, « la réelle ampleur de l'extinction de masse qui touche la faune a été sous-estimée : elle est catastrophique ». Article publié le 11 juillet 2017 Les résultats sont accablants. 32 % des espèces étudiées sont en déclin La disparition des populations est un prélude à celle des espèces. Le dangereux déclin de la nature : un taux d’extinction des espèces « sans précédent » et qui s’accélère (IPBES 2019) Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES en anglais) Communiqué de presse (Click here for the text in Engish) Résumé à l’intention des décideurs, photos, vidéos et autres ressources médiatiques : bit.ly/IPBESReport Le lancement dans les médias par webdiffusion en direct depuis # IPBES7 (Paris, France) : bit.ly/IPBESWebcast commencera à 13 heures.

Le dangereux déclin de la nature : un taux d’extinction des espèces « sans précédent » et qui s’accélère (IPBES 2019)

(Heure de Paris - HAEC / 7 heures (États-Unis, HAE) / midi (Londres - Heure d’été) Pour les interviews : media@ipbes.net En français +33 6 25 20 02 81 ou en anglais + 1-416-878-8712 ou + 1-415-290-5516 ou + 49-176-2538-2223. Après le 7 mai : +49-152-3830-0667 Le dangereux déclin de la nature :Un taux d’extinction des espèces « sans précédent » et qui s’accélère La réponse mondiale actuelle est insuffisante ;Des « changements transformateurs» sont nécessaires pour restaurer et protéger la nature Les intérêts particuliers doivent être dépassés pour le bien de tous Notes à l'attention des journalistes :

Le dangereux déclin de la nature : informations complémentaires sur les sujets clés traités dans le rapport (IPBES 2019) Créatures - Wiki Officiel de ARK: Survival Evolved. CréaturesTransporté parImmobilisé parPeut détruire Comparaison des créatures dans ARK On trouve une grande diversité de créatures dans ARK: Survival Evolved.

Créatures - Wiki Officiel de ARK: Survival Evolved

Cette page liste toutes les créatures actuellement révélées, dont certains ne peuvent pas encore être trouvées dans le jeu. Listes séparées par groupe: Listes séparées par habitat: Listes séparées par régime alimentaire: Liste des créatures connues[modifier | modifier le wikicode] Trouvées: 400 Créatures, 382 diffusées et 18 pas encore diffusées (incluant les variantes). Références[modifier | modifier le wikicode] Wiki Officiel de ARK: Survival Evolved. De ARK: Survival Evolved Wiki Wiki.png Qu'est-ce que ARK: Survival Evolved?

Wiki Officiel de ARK: Survival Evolved

Dans ARK: Survival Evolved, vous incarnez un individu échoué sur les rives d'une île mystérieuse appelée The Island (L'Île) où vivent encore des créatures des temps anciens et désignée comme l'Arche (« ARK » en V.O.). Apprivoisez, dressez ou tuez une pléthore de créatures préhistoriques et fantastiques ; récoltez et accumulez des ressources, puis utilisez-les pour fabriquer votre équipement et vous bâtir un abri capable de résister aux éléments; apprenez l'agriculture; découvrez de nouvelles technologies; enfin, coopérez ou combattez d'autres survivants, triomphez de toutes les épreuves, dominez l'île et vous parviendrez peut-être à vous échapper !

Le jeu est sorti le 29 août 2017, après plus de 2 ans en ''Accès Anticipé'' et est disponible sur Steam, sur le Xbox Live et sur PlayStation 4 avec des mises à jour régulières pour ce jeu de survie en monde ouvert dans un univers préhistorique. Steam et Epic Games Masquer.