background preloader

Beaumanoir

Facebook Twitter

Le groupe Beaumanoir étoffe sa stratégie e-commerce. Une nouvelle étape dans le développement omnicanal et web-to-store du groupe Beaumanoir.

Le groupe Beaumanoir étoffe sa stratégie e-commerce

Lancée début juin par Cache Cache, l’e-réservation va être progressivement déployée à l’ensemble des marques du distributeur textile breton ces prochaines semaines (Scottage, Bonobo, Bréal et Morgan) soit 1 500 magasins en France, dont environ les deux tiers exploités par des commerçants en commission-affiliation. L’e-réservation "vise à enrichir l’expérience client en alliant la simplicité du web et les atouts de l’expérience en magasin", permettant à la cliente de vérifier la disponibilité de ses articles dans le point de vente de son choix, les réserver pendant 48 heures, puis se rendre sur place les essayer, tout en bénéficiant de l’accueil et des conseils des équipes.

Le groupe Beaumanoir fédère aujourd’hui 2 700 points de vente de prêt-à-porter dans le monde dont plus de 1 500 boutiques Cache Cache, 347 Bréal, 342 Bonobo, 154 Scottage et plus de 300 Morgan. Découvrez les dernières actualités de Groupe Beaumanoir - Viadeo. Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz. Distribution de pret a porter et enseignes de mode - Groupe Beaumanoir - Home. Cache-Cache crée l’événement avec une vitrine interactive conçue autour des technologies Microsoft.

Fil Info - Bretagne. Beaumanoir crée un pôle mondial du commerce connecté à Saint-Malo. Roland Beaumanoir, P-dg fondateur, entouré de François Papini (à g.) et Daniel Gergès.

Fil Info - Bretagne. Beaumanoir crée un pôle mondial du commerce connecté à Saint-Malo

Après Roullier et son centre de R & D, en cours de construction, le groupe Beaumanoir annonce un nouvel investissement majeur pour Saint-Malo. Le géant de la distribution textile fait de Korben sa tête de pont du service et va y bâtir sa vitrine digitale : « Silicon B ». Le territoire malouin reçoit actuellement des investissements capitaux pour son avenir et majeurs pour son attractivité. Le groupe d’agro-fourniture Roullier (3,1 milliards de CA, 7.000 salariés) avait déjà frappé fort en annonçant la localisation en Bretagne de son futur centre de R & D mondial, actuellement en cours de réalisation sur le port où il hébergera 200 chercheurs. 10 millions d'euros d’investissement au moins Ce 1er décembre, c’est un autre capitaine d’industrie local, Roland Beaumanoir, qui a dévoilé un deuxième projet d’envergure pour Saint-Malo.

Beaumanoir va vendre l'expertise de sa filiale... - Marché Multimédia. Chez Groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo...), l'e-commerce représente moins de 2% du chiffre d'affaires.

Beaumanoir va vendre l'expertise de sa filiale... - Marché Multimédia

Mais tous les sites sont rentables et même très correctement, clament ses dirigeants. La rentabilité, c'est justement ce que met en avant David Legrand, directeur général de Korben, s'agissant de la délégation e-commerce : « Nous ne sommes pas un groupe qui vit à crédit et nous n'imaginons pas de telles opérations, lance-t-il. L'objectif est de faire gagner de l'argent à nos clients en proposant la solution la plus économique possible. » Une collaboration fructueuse Cette certitude est liée aussi à son partenariat avec l'éditeur de plate-forme e-commerce Boutique Builder, dont l'expertise est reconnue sur le plan technique. Le web coûte cher Autre atout mis en avant, une expertise du multicanal : « Nous sommes naturellement multicanal et multiplayer. . « Vendre plus en vendant mieux » Le groupe Beaumanoir lance Silicon B, laboratoire du commerce du futur.

5 000 m² dédiés à l'innovation dans le commerce.

Le groupe Beaumanoir lance Silicon B, laboratoire du commerce du futur

Le Silicon B, nouveau projet du géant du textile Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, Bréal, La City...), est un chantier stratégique pour le groupe. Déjà pionnier dans l'utilisation des nouvelles technologies, par exemple avec l'utilisation de puces RFID pour simplifier la gestion des stocks, Beaumanoir prend résolument le tournant du numérique.

Le bâtiment sera situé à Saint-Malo, dans le quartier de La Découverte. Son coût est estimé à 10 millions d'euros et il regroupera 500 salariés dont les effectifs de Korben, la filiale digitale du groupe qui pilote ce projet. À terme, il devrait permettre la création de 200 à 250 emplois. Les ventes des magasins s'effondrent tandis que l'e-commerce est en croissance exponentielle, et les process de logistique et de vente doivent évoluer pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Web-to-store. Le groupe Beaumanoir se lance dans l'e-réservation. Lancée depuis le 1er juin par la marque Cache Cache (Lulucastagnette et Oôra), l'e-réservation va être progressivement déployée à l'ensemble des marques du groupe Beaumanoir, dont le siège se trouve à Saint-Malo, d'ici cet été (Scottage, Bonobo, Bréal et Morgan). « En quelques clics, la cliente peut vérifier la disponibilité de ses articles dans le point de vente de son choix, les réserver pendant 48 heures, puis se rendre sur place les essayer, tout en bénéficiant de l'accueil et des conseils des équipes », déclare Marie Dautzenberg, responsable commerce connecté du groupe Beaumanoir.

Web-to-store. Le groupe Beaumanoir se lance dans l'e-réservation

Le groupe Beaumanoir, qui compte aujourd'hui 2 700 points de vente dans le monde, a choisi d'être accompagné par la société SoCloz pour la mise en place de ce service, en synergie avec Korben. Dans le commerce, tout est à réinventer.