Bières

Facebook Twitter

Type de bière

Musée consacré à la bière. Marque de bière. Malterie. Consommation de bière. Cocktail à base de bière. Bière par pays. Bière et sponsoring. Bière et mythologie. Bière et aliment. Bière de fiction. Bière - Accessoires. Personnalité liée à la bière. Brasserie. Fabrication de la bière. Portail:Bière. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Bière

[modifier] Portail de la bière Bienvenue sur la section de Wikipédia consacrée à la bière La bière est une boisson obtenue par fermentation de céréales (grains d'orge généralement). Sa teneur en alcool est très variable (de 0 à 60%). Catégorie:Portail:Bière. Bière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bière

La bière est une boisson alcoolisée obtenue par fermentation de matières glucidiques végétales et d'eau. C'est une Boisson alcoolisée obtenue par transformation de matières amylacées par voies enzymatiques et microbiologiques[1]. Remontant à l’Antiquité, la fabrication d'un produit fermenté à base de céréales germées et appelé sikaru est attestée à Sumer au IVe millénaire av. J.