background preloader

Web

Facebook Twitter

E-réputation : quels réglages pour Facebook ? – NovoLaB. Facebook est un réseau social à vocation plutôt personnelle.

E-réputation : quels réglages pour Facebook ? – NovoLaB

Il n’empêche que ce qui est publié peut être vu par tout le monde et cela peut avoir des conséquences fâcheuses. Le risque n’est pas qu’hypothétique. Ainsi des salariés ont été sanctionnés voire licenciés en raison des propos qu’ils ont tenu sur leur page qu’ils pensaient privée. Sans aller jusqu’au risque de sanction par son employeur, il peut être opportun de régler correctement les réglages de confidentialité de Facebook afin de protéger son e-réputation. N’oubliez pas que Facebook ne se soucie pas de votre e-réputation ! Comment faire pour protéger sa vie privée ? La première étape nécessite d’ouvrir les réglages en cliquant sur le petit cadenas en haut à droite de votre page puis sur « Affichez plus de paramètres ». Vous voilà arrivé sur la page consacrée entre autres aux réglages de la confidentialité de votre compte Facebook.

Le contenu publié sur Facebook Le réglage par défaut est « Public« . Les invitations Facebook. Personal branding : par où commencer ? – NovoLaB. Qu’on le fasse volontiers ou qu’on le fasse à son corps défendant, le personal branding est dorénavant un impératif.

Personal branding : par où commencer ? – NovoLaB

Qu’est-ce que le personal branding ? C’est le fait de prendre en main sa réputation et son identité professionnelle et d’en faire une marque à l’image d’un produit. Vous êtes décidé à prendre en main votre réputation en ligne et à mettre en place votre personal branding ? Voici les différentes étapes à suivre pour ne rien rater. 1. L’anatomie d’un site Web parfait. Selon moi, il est difficile d’avoir un site Web parfait, mais on peut toujours essayer de s’approcher de la perfection en suivant quelques conseils, comme ceux proposés dans cette infographie, concernant la navigation, le design, le footer… et quelques autres sections et aspects. via.

L’anatomie d’un site Web parfait

Blogs web

EITO - European Information Technology Observatory. Outils. Révision du langage HTML et du CSS et autres trucs de dev. Media sociaux. TechCrunch. Statosphère, les statistiques du web et d'ailleurs. Une nouvelle version du panorama des médias sociaux. À la suite de la publication l’année dernière d’une première version de mon panorama des médias sociaux, je suis amené à le faire évoluer tellement l’actualité est chaude et le marché dynamique.

Une nouvelle version du panorama des médias sociaux

D’ailleurs je ne suis pas le seul : The Conversation Prism v2.0. Cette nouvelle cartographie est maintenant décomposée en 4 grands domaines d’application (expression, réseautage, partage et jeux) et s’articule autour de plateformes sociales qui ambitionnent de couvrir l’ensemble des besoins des internautes. Pour une version plus grande c’est ici : Panorama des médias sociaux (mars 2009). 4 grands domaines d’application Les différents services et outils présents sur ce panorama sont listés ci-après. 1. 2. 3. 4. Des réseaux sociaux aux plateformes sociales Pour une explication plus complète, je vous invite à consulter le compte-rendu de la conférence que j’ai donné le mois dernier : Quelles opportunités pour votre marque dans les médias sociaux ? Deux grands absents : Google et Yahoo!