background preloader

Santé-forme

Facebook Twitter

Hajoura74 sur Twitter : "#santé @MarisolTouraine exclut les bénéficiaires étrangers de l'#AME de la prise en charge de certains médicaments.. Marchés publics et conflits d'intérêts. L’application sans discernement du Code des marchés publics peut aboutir à des résultats surprenants, comme celui qui voit la ligne Tabac Info Service, le 39 89, être confiée par l’INPES, Institut national pour l’éducation à la santé, à une société qui a comme autre activité la vente de produits pharmaceutiques , dont un certain nombre de substituts au tabac.

Marchés publics et conflits d'intérêts

Ce marché était précedemment attribué, depuis 10 ans, à une association d’intérêt général, l’OFT, Office français de prévention du tabagisme. Il est normal que ce type de service soit soumis à concurence, et ne devienne pas une rente de situation. Mais il est pour le moins surprenant qu’aucune clause de l’appel d’offres n’ait prévu de prévenir de potentiels conflits d’intérête entre une mission de service public de conseil, et une mission commerciale de vente de produits de substitution. 50 millions pour Sarkozy: l'ancien premier ministre libyen confirme. Chirurgie cardiaque: deux fois plus de morts à Henri-Mondor qu’en Ile-de-France. Selon Le Point daté de ce jeudi 17 novembre, l’hôpital Henri-Mondor de Créteil enregistre depuis deux ans et demi une mortalité double de celle relevée dans la région Ile-de-France en matière de chirurgie cardiaque.

Chirurgie cardiaque: deux fois plus de morts à Henri-Mondor qu’en Ile-de-France

Le ministre Xavier Bertrand avait annoncé le 2 novembre à l’Assemblée nationale qu’il resterait ouvert. Lancée en 1982, lorsque sous le premier septennat de François Mitterrand on commençait à penser à la maîtrise des dépenses de santé, le PMSI (Projet de médicalisation des systèmes d’information) est une base de données remplie par tous les établissements français, publics comme privés. A Créteil, les chiffres de Henri-Mondor révèlent une mortalité élevée en chirurgie cardiaque, de 11,44% selon Le Point, alors que la mortalité moyenne des quatorze établissements pratiquant la même activité sur la même période (les trente derniers mois étudiés) en Ile-de France est de 5,52%.

Sur un total de 7900 actes chirurgicaux, cela fait une différence du simple au double. Fabien Abitbol. Micro-siestes ou comment se détendre au travail ? Il y a peu, nous avons vu ensemble comment se détendre et gagner en efficacité grâce à des siestes d’une vingtaine de minutes, ce genre de siestes nous redonnant ainsi un coup de boost pour mieux appréhender le reste de notre journée.

Micro-siestes ou comment se détendre au travail ?

Cependant, nos vies professionnelles ne nous permettent pas toujours d’octroyer le temps et les lieux adéquats pour pratiquer ce type de siestes. Pourtant, nous aurions besoin de ces moments de détente tant le cumul de nos journées de travail peut être épuisant, aussi bien moralement que physiquement. Voyons donc ensemble comment se détendre au travail et pratiquer ensemble l’art de la relaxation et des micro-siestes. Une micro-sieste est un moment de détente de moins de 5 minutes où vous vous trouvez à la limite entre l’éveil et le sommeil, certains pros des micro-siestes pouvant rentrer dans un sommeil profond durant ce laps de temps. Ainsi pour vous mettre en condition pour une micro-sieste, il vous suffit de : Je veux en savoir plus, MAINTENANT !

Polyphasic sleep. Polyphasic sleep is the practice of sleeping multiple times in a 24-hour period—usually more than two, in contrast to biphasic sleep (twice per day) or monophasic sleep (once per day).

Polyphasic sleep

The term was first used in the early 20th-century by psychologist J. S. Szymanski, who observed daily fluctuations in activity patterns (Stampi 1992). It does not imply any particular sleep schedule. The circadian rhythm disorder known as irregular sleep-wake syndrome is an example of polyphasic sleep in humans. Multiphasic sleep of normal total duration[edit] An example of polyphasic sleep is found in patients with irregular sleep-wake syndrome, a circadian rhythm sleep disorder which usually is caused by head injury or dementia. In their 2006 paper "The Nature of Spontaneous Sleep Across Adulthood," Campbell and Murphy studied sleep timing and quality in young, middle-aged, and older adults. In extreme situations[edit] Dr. U.S. military[edit] The U.S. military has studied fatigue countermeasures.