background preloader

Gouvernement

Facebook Twitter

Le gouvernement fait appel de la pénalisation de l'homosexualité - Inde. Le gouvernement demande à la Cour suprême de revenir sur sa décision et de déclarer inconstitutionnelle cette loi héritée de la législation du colonisateur britannique de 1860, estimant qu'elle "enfreignait le principe d'égalité" entre les citoyens. Dans sa requête, le gouvernement précise souhaiter une "audience publique" sur le sujet. Le 11 décembre, la Cour suprême a cassé un arrêt pris par un tribunal de New Delhi en 2009 qui dépénalisait les rapports entre adultes consentants de même sexe. La Haute cour de la capitale indienne avait considéré en 2009 que l'article 377 du code pénal de 1860, qui criminalise les relations homosexuelles consenties, surtout la sodomie, constituait une "violation des droits fondamentaux" de la Constitution. La décision de la Haute cour de Delhi était contestée par plusieurs groupes religieux du pays, en particulier par des dignitaires musulmans et chrétiens.

(Source AFP) 44773 de Mme Sylvie Andrieux (NI - Bouches-du-Rhône) Le gouvernement et les patrons de PSA main dans la main contre les grévistes d’Aulnay. Le gouvernement et les patrons de PSA main dans la main contre les grévistes d’Aulnay La direction de PSA « lock-oute » l’usine d’Aulnay, et le gouvernement oppose les CRS aux travailleurs en grève qui défendent leur emploi. Alors que la grève paralyse la production depuis cinq jours, la direction de l’usine a choisi de renouer avec des méthodes d’un autre âge pour tenter de casser la grève en fermant le site.

Elle a mobilisé cadres et vigiles de sociétés privées pour interdire l’accès de l’usine aux salariés. Derrière les déclarations des patrons de PSA sur le « dialogue social exemplaire », la réalité est tout autre : c’est celle d’un patron de combat qui est prêt à tout pour tenter de démoraliser des travailleurs qui se battent contre la fermeture de leur usine et pour leur emploi. Le gouvernement n’a à la bouche que le mot de « bataille pour l’emploi ». Mais ceux qui la mènent, la bataille pour l’emploi, pour leurs emplois, ce sont les grévistes d’Aulnay ! Pierre Deruelle. Le sort des migrants tunisiens ou la république française dans un sale Etat. "Le peuple français est né d’une mère chrétienne et d’un père inconnu … Je dis père inconnu parce que la France est et a toujours été une nation d’immigrants. " (Andre Frossard 1915 – 1995 - journaliste, essayiste, membre de l’Académie française) Un peu d’histoire dans le sang, de France et de Tunisie. La « Révolution tunisienne de 2010-2011 » ou « Révolution de jasmin » est une suite de manifestations non violentes et de sit-in durant quatre semaines en décembre 2010 et janvier 2011, qui ont abouti au départ forcé de Zine el-Abidine Ben Ali, en poste depuis 1987.

Plus de 20.000 Tunisiens ont quitté leur pays après la chute, le 14 janvier, du régime Ben Ali. Avec un taux de chômage qui touche 14,2% de la population, nombre d’entre eux ont quitté leur sol natal pour tenter « d’améliorer leur existence » ou « laisser les places de travail aux autres » selon les propres paroles de certains d’entre eux. M. @menilmuche : Le gouvernement fera bien son entrée à l'ARCEP. Tard dans la nuit de jeudi, les quelques députés encore présents dans l'hémicycle ont adopté le projet de loi qui confie au gouvernement le soin de transposer le Paquet Télécom sous forme d'ordonnance, pour éviter le débat parlementaire.

Ils ont aussi voté l'amendement présenté par le ministre de l'économie numérique Eric Besson, qui retire son indépendance à l'ARCEP. Sauf improbable retournement de situation au Sénat, l'autorité de régulation des télécoms devra accueillir en son sein un commissaire du Gouvernement, qui aura pour charge de faire "connaître les analyses du Gouvernement" avant les délibérations, lors des débats.

Ce qui lui permettra aussi de connaître les positions de chacun, et les intentions du régulateur dans un domaine où l'Etat n'est pas neutre - il est aussi actionnaire de France Telecom et de la Poste, deux acteurs de poids qui peuvent subir ou profiter des décisions prises par l'Arcep. Efockkk: Un slogan énorme de l'île...

Wildenstein

Déjà plus de 9.000 signataires de l'appel pour une justice indépendante et impartiale. Vous pouvez signer ci-dessous l'Appel du 14-Juillet pour une justice indépendante et impartiale dans les affaires Bettencourt. Pour une justice indépendante et impartiale À propos des affaires Bettencourt Les affaires Bettencourt qui dominent la vie politique française depuis plus de trois semaines donnent en spectacle une justice aux antipodes des principes directeurs du procès pénal et des exigences du droit européen récemment rappelées par la Cour européenne des droits de l'homme dans ses arrêts «Medvedyev».

Le procureur de la République de Nanterre comme le procureur général de Versailles, du fait de leur lien direct et statutaire avec le pouvoir exécutif, ne peuvent présenter aucune garantie d'impartialité. Quant à la procédure d'enquête préliminaire privilégiée par le pouvoir dans ce dossier, elle est secrète et non contradictoire. Le discrédit jeté sur notre justice ne doit plus durer. Que devient la pétition? Les cinquante-cinq premiers signataires 1. Mediapart-journal_france_050710_le-systeme-sarkozy-en-pleine-cri.

Woerthgate