edwy plenel

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.mediapart.fr/journal/france/230710/affaire-bettencourt-la-cour-dappel-donne-raison-mediapart

Affaire Bettencourt: la cour d'appel donne raison à Mediapart | Mediapart

Les informations de Mediapart qui ont lancé l'affaire Bettencourt relèvent de «la légitime information du public» . Non seulement notre journal n'a commis aucun délit avec la révélation des enregistrements réalisés par l'ex-majordome de Liliane Bettencourt, mais il n'a fait que son devoir: informer sur des faits d'intérêt général.
http://www.mediapart.fr/journal/france/220710/la-plainte-de-mediapart-contre-xavier-bertrand

La plainte de Mediapart contre Xavier Bertrand | Mediapart

Comme annoncé, Mediapart a porté plainte contre Xavier Bertrand. Mardi 6 juillet, le secrétaire général de l'UMP avait publiquement accusé notre journal en ligne d'utiliser des «méthodes fascistes» . Mardi 20 juillet, cette plainte pour diffamation publique a été déposée auprès du tribunal de Paris.
Mediapart, tout comme Le Point , était poursuivi en appel, après un référé qui lui avait donné raison le 1er juillet, par Liliane Bettencourt et son conseiller Patrice de Maistre, qui exigent que disparaissent de la vue du public les enregistrements du majordome et leurs transcriptions. Compte rendu d'audience.

Affaire Bettencourt-Woerth: devant la cour d'appel, Mediapart refuse tout bâillon | Mediapart

http://www.mediapart.fr/journal/france/210710/affaire-bettencourt-woerth-devant-la-cour-dappel-mediapart-refuse-tout-baillon
Au nom de toute l'équipe de Mediapart, je voulais vous dire simplement merci. http://www.mediapart.fr/node/86521

Merci!