background preloader

CATHEDRALE - EGLISE

Facebook Twitter

Description de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Cliquez sur les étiquettes pour avoir la description des éléments de la cathédrale.

Description de la cathédrale de Notre-Dame de Paris

Description des éléments de la cathédrale La flècheSituée à la croisée de la nef et du transept, elle est faite de bois recouverte de plomb. Elle fut reconstruite au XIXème siècle sur le modèle de la flèche originaire du XIIIème siècle. La rosace sudElle a été presque entièrement restaurée en 1737. Les toitsIls sont surveillés par une multitude de démons et de gargouilles. La façade sudSur son portail est représentée le martyre de Saint-Étienne, le premier martyre chrétien lapidé pour avoir prêché l'évangile. Le tableau de la Fontaine de la SagesseC'est une peinture qui se situe dans le transept sud. Le trésorIl abrite souvenirs précieux, manuscrits et reliquaires. Les vitrauxIls ont presque tous été détruits au XVIIIème siècle et ont été remplacés par des vitraux transparents pour laisser passer plus de lumière.

Le ChoeurLouis XIII a décidé que cet endroit serait consacrée à la vierge. Visite virtuelle insolite - Cathédrale de Strasbourg - Fondation Oeuvre Notre Dame - Alsace 360. Vitraux de la Cathédrale de Chartres. Virtual Tour 360º Catedral de Notre Dame, Paris, Francia. Visite virtuelle, photos panoramiques 360°, Cathédrale Notre-Dame de Paris, quai et port de Montebello Cicerone 360°

La cathédrale Notre-Dame de Paris, Notre-Dame de Paris ou Notre-Dame est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris.

Visite virtuelle, photos panoramiques 360°, Cathédrale Notre-Dame de Paris, quai et port de Montebello Cicerone 360°

Elle est située sur la moitié est de l’île de la Cité, dans le quatrième arrondissement de Paris. Sa façade occidentale domine le parvis Notre-Dame - place Jean-Paul-II. La construction s’étant étendue sur de nombreuses décennies (deux siècles), le style n’est donc pas d’une uniformité totale : elle possède ainsi des caractères du gothique primitif (voûtes sexpartites de la nef) et du gothique rayonnant. Les deux rosaces qui ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grandes d’Europe, et mesurent chacune 13 mètres de diamètre. Elle fut lors de son achèvement l'une des plus grandes cathédrales d’occident.

Le port de Montebello est une voie située le long de la Seine dans les quartiers Saint-Victor et Sorbonne du 5e arrondissement de Paris. Le port de Montebello est maintenant une escale fluviale parisienne. Vues panoramiques 360° Ces vues panoramiques ont été réalisées et très aimablement mises à disposition de la cathédrale par Andrew TALLON.

Vues panoramiques 360°

Le chœur de la Piéta Le chœur de la Piéta Cliquez sur la photo ci-dessus pour naviguer dans le panoramique. © Andrew TALLON Le déambulatoire du chœur au niveau de l’abside Le déambulatoire du chœur au niveau de l’abside Le déambulatoire Sud et la clôture du chœur Le déambulatoire Sud et la clôture du chœur Le transept Sud Le transept Sud La croisée des Transepts et le maître-autel La croisée des Transepts et le maître-autel Le bas-côté sud au niveau du Transept Le bas-côté Sud au niveau du Transept. Ecliptique. Sacré-Coeur.

Le Défi des bâtisseurs. 5_hist_eglise_art. Une nouvelle page d’histoire s’ouvre pour Notre-Dame - Bayard Jeunesse.