background preloader

Guerre de l'information

Facebook Twitter

8 Journalistes en colère !!! pyramide illuminati ? Alterinfonet.org Agence de presse associative. «le monde est-il devenu hors de contrôle?». Greg Hunter, journaliste américain. Contribution Chems Eddine Chitour envoyé à Cri du Peuple par l'auteur «Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées permanentes. Si le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l'émission de leur monnaie, d'abord par l'inflation, puis par la déflation, les banques et les sociétés priveront le peuple de toute propriété jusqu'à ce que leurs enfants se réveillent sans-abri sur le continent que leurs pères avaient conquis.» Thomas Jefferson, président des Etats-Unis d'Amérique Après l'implosion de l'empire soviétique, ce fut comme on le sait, «la fin de l'histoire» selon le mot de Fukuyama avec une « pax americana » qui paraissait durer mille ans.

Pourquoi le maillage mondial de la planète? En effet, la plupart des sources de renseignements sur cette question (notamment C. Pour le professeur Jules Dufour, l'emprise de la puissance militaire des États-Unis dans le monde est considérable et ne cesse d'augmenter. Cri du Peuple 1871 : ABM: Lavrov dénonce les propos "arrogants" de l'ambassadeur US. New world order et ufologie. Www.la-bas.org. The Official James Petras website. James Petras. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. James Petras (né à Boston, États-Unis, le 17 janvier 1937) est professeur émérite de sociologie à l'Université d'État de New York à Binghamton de New York.

Il se définit lui-même comme un militant et écrivain « révolutionnaire et anti-impérialiste ». Biographie[modifier | modifier le code] Intellectuel emblématique de la gauche américaine, il a travaillé avec le Mouvement des travailleurs sans-terre du Brésil et le Mouvement des chômeurs d'Argentine. Il est membre du Comité éditorial de Canadian Dimension et de la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace organisée par le Réseau Voltaire.

Partisan du gouvernement cubain, il a développé une vive polémique à ce sujet avec José Saramago. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont un seul a été traduit en français : La Face cachée de la mondialisation : L'Impérialisme au XXIe siècle (ISBN 2841900843) Thèses[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Réseau Voltaire. Qui est vraiment Thierry Meyssan ? Thierry Meyssan, né en 1957, est connu en France et dans le monde arabe pour son livre, ''l'Effroyable imposture'', selon lequel « aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone » et le 11 septembre est un complot de la CIA. Il a entamé des études de sciences politiques, mais il est très vite exclu de l'IEP pour des raisons qui restent non élucidées.

Il prétend « avoir été mis à la porte, sous Giscard d'Estaing pour "activités politiques contraires à la République". Dans les années 70, né d'une famille bordelaise conservatrice, il a un temps été l'icône du mouvement charismatique, un mouvement sectaire et intégriste chrétien. Avant d'en être exclu. Il rejoint alors le mouvement homosexuel, notamment à l'association Gais pour les libertés (GPL), d'où il se fait exclure le 10 janvier 1989 après s'être fait élire — au nom de l'association mais sans l'avoir consultée — Secrétaire général adjoint de l'International Lesbian and Gay Association. Jean-Loup Izambert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean-Loup Izambert Jean-Loup Izambert est un journaliste d'investigation indépendant et essayiste français. Biographie[modifier | modifier le code] Il fut notamment le premier journaliste français à pénétrer au cœur de l’Institut Nami - l’un des centres de la recherche pure de la Fédération de Russie - dont il dévoile des projets futuristes (1990-1992).

Il réalise dans la foulée le premier reportage sur AvtoVaz à Togliatti, le plus grand centre de production automobile européen (Fédération de Russie). Premier journaliste à dénoncer l’implication de quarante banques européennes dans le plus grand krach boursier de la place de Genève en 1995, son enquête le conduit à publier son premier ouvrage sur la crise financière qui s’annonce: Le Krach des 40 banques (1998). Thèses[modifier | modifier le code] Le Crédit agricole hors la loi ? En 2001, l'évolution du groupe bancaire lui donne raison. Dans Pourquoi la crise? Pourquoi la crise ? Contre l’Iran, une stratégie perdante, par Gary Sick. Un Iran sans l’arme nucléaire est préférable à un Iran qui en serait doté. Même Téhéran l’admet. Toujours signataire du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), il accepte les inspections de ses principaux sites par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Et ses dirigeants, l’ayatollah Ali Khamenei le premier, proclament régulièrement que la possession, la fabrication ou l’utilisation d’armes de cette nature sont contraires à l’islam. Depuis l’époque du chah, le pays soutient l’idée d’un Proche-Orient dénucléarisé. Le directeur américain du renseignement national, qui coordonne toutes les agences de sécurité des Etats-Unis, assure que la République islamique n’a pas pris la décision de construire la bombe — décision qui, du reste, serait impossible à dissimuler (1).

Toutefois, l’histoire nucléaire du pays comporte des trous et des incohérences qui n’inspirent pas confiance ; et la rhétorique incendiaire de ses dirigeants ajoute encore à la suspicion. Iran: les sites nucléaires épiés par les US. Des drone de surveillance furtifs de la CIA ont pénétré profondément à l'intérieur du territoire iranien il y a trois ans et pris notamment des photos du site nucléaire secret de Qom avant de retourner à sa base, a rapporté hier le Washington Post. Le journal ajoute que, lors du premier vol de ce type, trois ans plus tôt, les analystes de la CIA et d'autres agences américaines ont guetté le moindre signe indiquant que l'appareil, un RQ-170 Sentinel, avait été détecté par la défense aérienne iranienne.

"Il n'y a pas eu le moindre indice dans ce sens", selon un ancien haut dirigeant de la CIA cité par le journal sans le nommer. Depuis, des drones furtifs ont observé des dizaines de sites en Iran, effectuant des centaines de vols au-dessus de sites suspects, avant qu'une version du RQ-170 ne s'écrase à l'intérieur des frontières iraniennes en décembre dernier, poursuit le journal.

Quand le Pentagone met le cap sur le Pacifique, par Michael T. Klare. « Notre nation vit un moment de transition », annonçait le 5 janvier dernier le président Barack Obama, avant de dévoiler la future stratégie de défense des Etats-Unis. Celle-ci prévoit de réduire la taille de l’armée et de mettre fin à certaines missions, notamment les combats au sol mécanisés en Europe et les opérations contre-insurrectionnelles en Afghanistan et au Pakistan. Le but est de mieux se concentrer sur d’autres régions — en particulier l’Asie et le Pacifique — et objectifs : la cyberguerre, les opérations spéciales et le contrôle des mers. « La force interalliée américaine sera allégée, précisait le ministre de la défense Leon Panetta, mais elle sera plus agile et flexible, prête à se déployer rapidement, innovante et technologiquement perfectionnée (1). » Selon MM.

Obama et Panetta, cette nouvelle orientation reflète une situation intérieure et extérieure morose. Des rivaux ambitieux Pouvoir de projection. Iran : le Mossad assassine en toute impunité! IRIB- Au deuxième anniversaire de la mort en martyr du Dr Massoud Alimohammadi, assassiné par des éléments liés au régime sioniste, un autre scientifique iranien a trouvé le martyre, tombé sous les coups des agents du Mossad. Mostafa Ahmadi Roshan, ingénieur en polymère de l’Université industrielle de Sharif, et professeur d’université qui était le sous directeur du site nucléaire de Natanz, chargé du département commercial, est tombé en martyr, mercredi matin, près de l’Université d’Allameh Tabatabaï, dans le Nord de Téhéran, suite à l’explosion d’une bombe magnétique posée par deux motards sur sa voiture, tout comme la méthode utilisée, dans l’assassinat de trois autres savant nucléaires. Il y a deux ans, le 12 janvier 2010, le Dr. Massoud Alimohammadi, professeur en physique nucléaire, à l’Université de Téhéran, a été assassiné et est tombé en martyr, devant sa maison, dans l’explosion d’une motocyclette piégée, garée près de sa voiture.

Les complotistes à l'assaut du net. Radio Islam. Agence Internationale de Presse Coranique. INFO IRAN Francophone.