background preloader

Visualisation de données

Facebook Twitter

Les absences de Yamina Benguigui continuent. 10 vidéos pour rembobiner l’affaire Cahuzac. [INFOGRAPHIE] L'affaire Bettencourt au jour le jour. Déplacement de Valérie Fourneyron au CREPS de Poitiers. Lundi 21 octobre 2013, Valérie Fourneyron s’est rendue au CREPS de Poitiers (Vienne), accompagnée de la ministre de la réforme d’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique Marylise Lebranchu en présence de Ségolène Royal, Présidente de la région.

A cette occasion, la ministre en charge des sports s’est exprimée devant les personnels de l’établissement, leur rappelant son souhait d’engager une réforme d’importance concernant les CREPS. “Les CREPS sont des formidables outils pour mettre en œuvre les priorités portées par le gouvernement en matière de politiques sportives (sport-santé, formation, emplois, sport de haut niveau, sport pour tous…), a souligné Valérie Fourneyron. Sur la plupart des territoires, ils sont parfaitement ancrés dans le paysage local et travaillent étroitement avec le tissu des collectivités et de différents partenaires. Le CREPS Poitou-Charentes en est un parfait exemple.” Browsing visualizations. Smoking Percentages. Hungerkatastrophe am Horn von Afrika - staatliche Spenden 2011. Treemap of Mineral operations outside the United States.

CiviCRM Descriptors. Beautiful Word Clouds. Les cartes des voeux. OWNI a cartographié le lexique utilisé lors des vœux de Nicolas Sarkozy et de trois des principaux candidats à la présidentielle. Des cartes qui révèlent des similitudes où on ne les attendait pas. À commencer par la proximité entre le lexique de François Hollande et celui de Marine Le Pen. Nous avons donc passé les vœux de Nicolas Sarkozy et de trois candidats à l’épreuve de logiciels d’analyse sémantique. Là, le président actuel (qui n’est pas officiellement candidat) s’avère moins proche de Marine Le Pen que cette dernière ne l’est de François Hollande. Tous deux privilégient la première personne du singulier et utilisent un dictionnaire plein d’optimisme.

L’immigration a disparu chez Marine Le Pen Dans les propos de Marine Le Pen, la France, les Français et les citoyens dominent, sans trop de surprise. Son lexique accrédite l’idée qu’elle porterait à bout de bras les citoyens à qui elle s’adresse, qu’elle love au sein d’une brassée de mots et d’expressions positives.