background preloader

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET RAYONS GALACTIQUES

Facebook Twitter

Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument. François Gervais - L'effet de serre remis en question. Marseille: Le niveau de la mer a monté de 16 cm depuis 1885. ENVIRONNEMENT Selon le marégraphe de Marseille, le niveau de la mer a grimpé de 16 cm en 130 ans...

Marseille: Le niveau de la mer a monté de 16 cm depuis 1885

Mickael Penverne Publié le Mis à jour le C’est un instrument méconnu et qui mesure pourtant depuis plus d’un siècle, et très précisément, la montée du niveau de la mer. Le marégraphe, situé sur la corniche, est un observatoire unique au monde. Construit en 1883, l’ensemble immobilier comprend deux bâtiments, classés monument historique depuis 2002 : une solide bâtisse en bord de mer qui abrite l’appareil et une maison d’habitation destinée à héberger le gardien des lieux – inhabité depuis une trentaine d’années. « Quand on dit que le Mont-Blanc est à 4.807 mètres, cela veut dire qu’il est à 4 807 mètres au-dessus d’un point précis, explique Alain Coullomb, responsable de l’observatoire et auteur d’un livre sur le sujet. Seize centimètres plus haut Le marégraphe est ainsi devenu la « mémoire » du point zéro. . « On commence à le payer » Mots-clés : La hausse du niveau de la mer devrait être bien plus importante que prévu.

Fraude climatique: L'Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an. Une étude récente menée par la NASA a révélé que les gains de masse de la couche de glace de l'Antarctique sont suffisants pour compenser les pertes croissantes des glaciers de la région.

Fraude climatique: L'Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an

Selon les scientifiques, les nouvelles données offrent des gains non comptabilisés antérieurement dans l'Antarctique, mais elles vont à l'encontre des conclusions d'autres rapports tels que l'étude de 2013 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Le précédent rapport du GIEC précisait que le continent était en train de perdre constamment sa masse de glace terrestre. La surface des glaces antarctiques a augmenté en 2015. La fonte des glaciers, principale cause de la montée des océans. La fonte des glaciers, principale cause de la montée des océans On s’en doutait un chouia, quand les glaçons fondent l’eau monte.

La fonte des glaciers, principale cause de la montée des océans

La fonte des glaciers du globe jouerait un rôle majeur dans l’élévation du niveau des océans, bien plus que la dilatation thermique de l’eau ou la fonte des pôles. La montée des eaux causée par ce phénomène entre 1902 et 2009 a été estimée à 11 cm. Ce chiffre pourrait augmenter de 15 cm supplémentaires d’ici 2100. Réchauffement climatique, gaz à effet de serre et patin couffin. Les mesures terrestres de température réalisées au cours du XXe siècle montrent une élévation de la température moyenne de la planète.

Réchauffement climatique, gaz à effet de serre et patin couffin

Ce réchauffement se serait déroulé en deux phases, la première de 1910 à 1945, la seconde de 1976 à aujourd'hui. Le début de ce « réchauffement climatique » (1910) commence à la fin de ce qu’on a appelé le « petit âge glaciaire » qui a démarré pendant la guerre de 100 ans pour finir au début du XXe siècle.

Pendant cette période de 6 siècles, la température moyenne a diminué d’environ 8°C. Plusieurs théories probables sont avancées pour expliquer ce phénomène de glaciation. La NASA estime que les océans monteront d'au moins un mètre au prochain siècle. Névitable.

La NASA estime que les océans monteront d'au moins un mètre au prochain siècle

C’est ainsi que la NASA a qualifié mercredi 26 août la montée des océans d’au moins un mètre dans les cent à deux cents prochaines années, sur la base de nouvelles données rendues publiques. Une certaine incertitude demeure cependant, notamment sur le calendrier précis de cette montée, car la vitesse de fonte des principales calottes glacières des pôles reste encore inconnue. Les dernières prédictions sérieuses en date, qui remontaient à 2013 par un panel intergouvernemental des Nations unies sur le changement climatique, évoquaient une montée des océans de 30 à 90 cm d’ici à la fin du siècle. Selon M. Nerem, les données mesurées par les satellites de la NASA pointent vers la fourchette haute de ces prévisions. « Les couches de glace se réveillent » « Plus de 150 millions de personnes, principalement en Asie, vivent dans des zones situées à moins d’un mètre de l’actuel niveau des mers.

Climat : des voix scientifiques contre l’emballement politique. Le consensus scientifique asséné par le GIEC commence à agacer des climatologues pourtant engagés de longue date dans la défense du caractère anthropique du réchauffement/changement climatique.

Climat : des voix scientifiques contre l’emballement politique

L’un d’entre eux est Judith A. Curry : Judith A. Curry est une climatologue américaine, présidente de la School of Earth and Atmospheric Sciences (École des sciences de la Terre et de l’atmosphère) au Georgia Institute of Technology. Ses domaines de recherche comprennent les ouragans, la télédétection, lesmodèles atmosphériques (en), le climat polaire, les interactions air-mer et l’usage de dronespour les recherches sur l’atmosphère. Judith A. Résumé de son intervention (traduction originale sur et vidéo originale en fin d’article) : 5-6. Istvan Marko: pourquoi la théorie du réchauffement climatique doit nous faire rire. Réchauffement Climatique - ON VOUS MENT. Les plus grands énigmes scientifiques inexpliquées. Dioxyde de carbone. Propriétés du dioxyde de carbone Il y a plusieurs propriétés physico-chimiques qui sont caractéristiques du dioxyde de carbone.

Dioxyde de carbone

En voici un résumé dans le tableau suivant. Ou trouvons-nous du dioxyde de carbone sur terre? Le dioxyde de carbone peut principalement être trouvé dans l'air, mais aussi dans l'eau en tant que partie du cycle du carbone. Être ou ne pas être : une question galactique. Pouvons-nous prévoir les séismes? L’état des recherches sur les précurseurs / Sergueï Poulinets. L'arnaque du réchauffement climatique (partie 1) L'arnaque du réchauffement climatique (partie 2) L'arnaque du réchauffement climatique (partie 3) L'arnaque du réchauffement climatique (partie 4) L'arnaque du réchauffement climatique (partie 5) L'arnaque du réchauffement climatique (partie 6)