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MERLEAU-PONTY

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217. La terre du langage labourée pour Foucault. 216. La perception « charnelle » 215. Dissoudre les nœuds de l’esprit : en finir avec le chiasme. 214. Solipsisme et idiotie. 213. L’impensé. Relevé. — I. « L’absence de signe peut-être un signe » MpS_71 « L’écrivain au contraire s’installe dans des signes déjà élaborés… S’il y a caché dans le langage, un langage à la seconde puissance, où de nouveau les signes mènent la vie vague des couleurs, et où les significations ne se libèrent pas tout à fait du commerce des signes ? MpS_72-73 II. « Les signes organisés ont leur sens immanent … » MpS_144. IV. « Pour la première fois sans doute une civilisation mondiale est à l’ordre du jour Mps_202. » IV. « Ce bouleversement signifie des gains immenses, des possibilités entièrement neuves, comme d’ailleurs des pertes qu’il faut savoir mesurer, des risques que nous commençons de constater ...

Ainsi la recherche se nourrit de faits qui lui paraissent d’abord étrangers, acquièrent en progressant de nouvelles dimensions … C’est à ces signes qu’on reconnaît une grande tentative intellectuelle » MpS_202. 212. La contingence radicale. 210. Merleau-Ponty et les nœuds de pensée : supprimer les invisibles absolus. Merleau-Ponty et les nœuds de pensée. Merleau-Ponty. Merleau-Ponty - Histoire.