DIFFUSION

Facebook Twitter

5.3.4 #DIFFUSION #ET #CONTAGION May 29

PROPAGANDE

19,187 views La video virale est une technique de plus en plus utilisée par les publicitaires. ... La video virale est une technique de plus en plus utilisée par les publicitaires. Il n’existe bien sûr pas de recette miracle pour créer une vidéo virale. Cependant, il existe des ingrédients connus qui vont influencer positivement sur la diffusion et la viralité d’une vidéo. Le secret de la réussite réside plus dans l’adaptation de ces ingrédients à la marque et à son environnement, dans la connaissance de la cible, du comportement des médias et enfin la manière de mixer les ingrédients ensemble pour réaliser une vidéo unique, surprenante et qui marquera les esprits. La Video Virale Selon Pinkanova La Video Virale Selon Pinkanova
Donnez moi de la vidéo virale !
The 10 types of online video that brands should embrace with gusto The 10 types of online video that brands should embrace with gusto Online video consumption has doubled in the space of a year, and this rate of growth may well continue for some time to come. It provides brands with a huge opportunity to engage consumers. Smartphone penetration has helped, though I think the real reason why online video is doing so well is linked to the ease with which videos can be shared.
Effet Streisand

Effet Streisand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La photo du domaine de Barbra Streisand à l'origine de l'« effet Streisand ». L'effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées — qu'il s'agisse de simples rumeurs ou de faits vérifiés — déclenche le résultat inverse. Par ses efforts, la victime encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée. Il s'agit donc à proprement parler d'un « effet pervers »[1].
Qui n’a jamais rêvé de changer le cours d’un film ou de voir à l’écran une autre fin que celle que le réalisateur choisit ? La frustration ou la déception que certains longs métrages nous inspirent -quant au déroulé de leurs intrigues- pourraient bien se voir anéanties grâce à la technique de Ben Shaul développée par les chercheurs de l’Université de Tel Aviv. Cette innovation technologique permettrait au spectateur de décider du déroulé du film tout en le regardant, une interaction qui donnerait la possibilité, par exemple, de transformer une fin heureuse en une fin tragique. "Ce procédé peut changer la façon dont les gens consomment les médias et la publicité", explique le professeur Ben Shaul, diplômé d’études cinématographiques à l’Université de New York, dans une interview au Journal Sentinel. Et si vous pouviez modifier le cours d'un film? Et si vous pouviez modifier le cours d'un film?