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DELEUZE

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DeLANDA

Deleuze et le charme de la démence. DAVID LAPOUJADE PLAGIAIRE ? Lettre aux professeurs de Paris 1 - Les devenirs de la philosophie à Paris 8. Cher collège des professeurs de Paris 1 Mesdames, Messieurs Il y a exactement un mois paraissait le 24 octobre le livre de David Lapoujade.

DAVID LAPOUJADE PLAGIAIRE ? Lettre aux professeurs de Paris 1 - Les devenirs de la philosophie à Paris 8

Etant un parmi les lanthanontes ou ce que Mme Jacquet nomme les transclasses, je ne souhaitais pas intervenir avant qu'il y ait publication. Je me doute que Gilles Deleuze n'est pas votre tasse de thé toutefois je me permets de vous indiquer cette citation tirée de l’introduction de ma thèse (déposée le 16 octobre 2012, mise en ligne en février 2013, envoyée à 7 autres enseignants de Paris 1, le 29 avril 2013, plus une centaine de personnalités de l'ENS), p. 23 : "...C’est là l’envie de se dépersonnaliser en s’attachant davantage aux signes, aux intensités impersonnelles qu’aux personnes qui « affectivement » nous entourent : le mouvement aberrant qu’est la déterritorialisation chez Deleuze. Je ne donne ici qu'une partie des éléments factuels montrant ma bonne foi et mon incompréhension face à l'attitude de Monsieur Lapoujade.

Anthnoy Le Cazals.

COURS DE DELEUZE

VIDEO / L'Abécédaire de Deleuze au complet ! Gilles Deleuze, Abecedaire A-C, English subtitles. Gilles Deleuze, Abecedaire D-F, English subtitles. Gilles Deleuze, Abecedaire G-L, English subtitles. Gilles Deleuze, Abecedaire L-M, English subtitles. Gilles Deleuze, Abecedaire N-Z, English subtitles. RECUPERATION de Deleuze et Guattari par les armées du monde entier. The attack conducted by units of the Israeli Defence Forces (IDF) on the city of Nablus in April 2002 was described by its commander, Brigadier-General Aviv Kokhavi, as ‘inverse geometry’, which he explained as ‘the reorganization of the urban syntax by means of a series of micro-tactical actions’.1 During the battle soldiers moved within the city across hundreds of metres of ‘overground tunnels’ carved out through a dense and contiguous urban structure.

RECUPERATION de Deleuze et Guattari par les armées du monde entier

Although several thousand soldiers and Palestinian guerrillas were manoeuvring simultaneously in the city, they were so ‘saturated’ into the urban fabric that very few would have been visible from the air. 000. Sommaire de thèse. L'ensemble des trois livres a été publié.

000. Sommaire de thèse

Vous trouverez tous les liens ici, hormis les annexes et quelques index. Les liens hypertextes entre articles ne sont pas encore mis. Sommaire. Deleuze - Les devenirs de la philosophie à Paris 8. Gilles Deleuze philosophe, 1925-1995 retour à la liste des auteurs Biographie de Gille Deleuze Gilles Deleuze (1925-1995) est né dans 17ème arrondissement de Paris, un district cela, sauf les périodes dans sa jeunesse, il a vécu dans pour toute sa vie.

Deleuze - Les devenirs de la philosophie à Paris 8

Il était le fils d'un ingénieur conservateur, antisémite, un vétéran de Première Guerre mondiale. Accueil. Il y aura probablement une vingtaine de nouvelles transcriptions cette année ainsi que des "évènements" auxquels nous n'osons même pas penser aujourd'hui, évènements qui-nous l'espérons- auront pour tâche de nous (re)-plonger dans l'atmosphère des mardi matins qui ont illuminés notre jeunesse des années 1970 à la fin du dernier cours en 1987.

Accueil

Ce serait un moyen, à nous, d'innover et de créer le réel, de participer à une pluralité de mondes constitués de singularités et d'évènements. La Pensée-Deleuze est aussi cet acte de résistance. Dans la régression politique généralisée qui nous enserre, entre la Bêtise suffocante et la Servitude volontaire de la majorité grégaire, la tentative de création d'un espace diagonal, tout simplement la tentative de penser est déjà, en soi, une esquisse d'échappement.

C'est dans la création de micro-mondes non hiérarchisés et anti-autoritaires que ce site vient s'inscrire comme un acte mineur, un acte mineur de résistance. La voix de Gilles Deleuze. Deleuze. Le corps sans organes ou la figure de Bacon / Gilles Deleuze.

623. Systèmes fondés et systèmes sécrétés. 620. Une relecture forcée de Gilles Deleuze. 621. Une dette infinie. 626. Deleuze Platonicien ? Soulevons le voile du jugement… « Tout comme pour Platon » _44, « Comme Platon » _43, « Comme pour Platon » _43, « Je ne suis pas sûr que Platon soit si éloigné » _43, « Il retient de Platon » _69, « Il m’a toujours semblé que la cosmologie de Platon … avait quelque chose de deleuzien » _106, « Le « platonisme » comme construction d’appui pour Deleuze » _106.

626. Deleuze Platonicien ? Soulevons le voile du jugement…

Faire une fois de plus de Deleuze un platonicien involontaire, c’est ce à quoi Badiou s’arrange BdDE_92, chercher d’abord le plus grand degré de ressemblance et d’identité, comme s’y amuserait le coucou par mimétisme pour se faire accepter de ses nourriciers. Mais, rien de neuf à l’horizon, Deleuze savait les analogies qu’on pouvait faire entre Platon et Bergson et comme il se greffait sur l’œuvre de Bergson, entre Platon et lui. 628b. L’Un n’est peut-être pas chez qui on pense. 628c. La vie comme dernier refuge de l’idéalisme. 631. Critique et clinique, comme livre des combats et des rebonds. 632. la guérison comme rebond. Dans le même ouvrage est aussi présente la guérison comme rebond.

632. la guérison comme rebond

Le combat est en fait l'instance qui subvertit la dualité de la critique des mots et de la clinique des corps, car son urgence fait fondre cette dualité qui est propre au « Repos », à l' « Être » et dont on sait à présent, depuis Galilée, que ni l'être ni le repos n'existent mais que chaque chose est mouvement. C'est en ce sens que le terme de conversion est encore tout religieux ou métaphysique — pensez à Plotin.

643. Sur ce qui surprend : l’événement. Ils sentaient bien que toute philosophie antérieure n'avaient été qu'un songe stérile, et que la génération nouvelle était en train de s'éveiller.

643. Sur ce qui surprend : l’événement

Schopenhauer. Il faut un certain événement, un certain hapax 412g pour vous faire pénétrer dans la pensée. C’est l’inéluctable, auquel Nietzsche prépare des générations entières. L’inéluctable, c’est-à-dire l’événement inattendu qu’on ne peut pas éviter. Il fait passer de l’expérience banale à la résilience, à la nécessité de tisser différemment sa propre dimension affective parce que l’ancienne est cassée ou trahie. L’amour de l’inéluctable. — Ma formule pour ce qu’il y a de grand dans l’homme est amor fati : ne rien vouloir d’autre que ce qui est, ni dans le futur, ni dans le passé, ni dans toute éternité. Un jour, la lumière et le mouvement, que nous avons conçus comme des accélérations pour la pensée en seront les freins puisqu’ils ne sortent pas d’une forme de dynamisme. 717. Expérimenter le nouveau. 230. Deleuze et les deux éternités : se dépersonnaliser. 231. Deleuze et la pensée du surpli : les deux éternités. 232. Eternité de succession et durée porteuse de nouveauté chez Bergson.

233. Immortalité et éternité de coexistence chez Spinoza. 234. Les deux régimes de pensée chez Deleuze. 315. Point de conciliation entre Badiou et Deleuze. 534. La vitalité affective. La vitalité non-organique est le rapport des corps à des forces ou puissances imperceptibles qui s’en emparent et dont il s’empare, comme la lune s’empare du corps d’une femme DzCC_164.

534. La vitalité affective

Deleuze Beyond Badiou.