background preloader

MUSIQUE

Facebook Twitter

71 - MUSIQUE

Jamendo - Les radios de musique libre.

710 - MUSIQUE CLASSIQUE

711 - CHANSONS. 712 - POP-ROCK. 713 - MUSIQUE ELECTRONIQUE. RELAXATION. FESTIF. Abroger les lois Dadvsi et Hadopi pour soutenir la création artistique. Dans tous les débats sur le téléchargement sur fichiers internet protégés par les droits d’auteur, on a opposé la propriété intellectuelle à la liberté d’accès du public internaute. La réalité est que les droits d’auteur se trouvent aujourd’hui confisqués par les producteurs, qui exigent des artistes le renoncement à leurs droits théoriques, définis par la loi de mars 1957, pour des sommes généralement dérisoires.

Les lois Dadvsi et Hadopi 1 et 2 n’ont donc pas pour effet réel de protéger les auteurs, mais les producteurs qui exploitent les auteurs. Il faut rappeler en passant que la loi Hadopi fut établie en 2009 sur la base des travaux du rapport Olivennes, inspiré par les industries du divertissement ; la loi Dadvsi, permettant aux marchands de contrôler les copies privées, en fut le préalable.

Je suis donc favorable à l’abrogation de ces textes, d’autant plus qu’en l’état, ils impliquent de graves atteintes aux libertés publiques. II - La licence globale est une fausse solution. Tout les Succès depuis le 1er janvier 2000. Radios and music online. Partitions musicales gratuites. SAIL.