Littérature

Facebook Twitter

Accueil (databnf) Contes de fées. OuLiPo - Accueil.

Poésie

Bienvenue! Le Blog de l'école des lettres. « Le Horla », de Guillaume Sorel,d’après l’œuvre de Guy de Maupassant,Rue de Sèvres, 2014 « 8 Mai.

Le Blog de l'école des lettres

Quelle journée admirable ! J’ai passé toute la matinée étendu sur l’herbe, devant ma maison, sous l’énorme platane qui la couvre, l’abrite et l’ombrage tout entière. J’aime ce pays, et j’aime y vivre parce que j’y ai mes racines, ces profondes et délicates racines, qui attachent un homme à la terre où sont nés et morts ses aïeux, qui l’attachent à ce qu’on pense et à ce qu’on mange, aux usages comme aux nourritures, aux locutions locales, aux intonations des paysans, aux odeurs du sol, des villages et de l’air lui-même.

Fabula, la recherche en littérature.

Théâtre

Bienvenue sur le site de l'ITEM, Institut des textes & manuscrits modernes v2. Vocabulaire de Balzac. M.

Vocabulaire de Balzac

Kazuo Kiriu, professeur émérite à l'Université de Saïtama au Japon, a commencé il y a plus de vingt ans à numériser les romans de La Comédie humaine afin de pouvoir en établir la "table de concordance" c'est à dire le regroupement du vocabulaire par ordre alphabétique, avec une ligne de contexte et la référence : titre du roman en abrégé, tome de l'édition Pléiade, page et ligne. Figurent également sur ce document, toujours sous forme de "concordance", les préfaces et postfaces, ainsi que les oeuvres ébauchées. On y trouvera en outre la Correspondance (Garnier), les Lettres à Madame Hanska (Robert Laffont), les Premiers romans (Robert Laffont), les Contes drolatiques (Pléiade), les Oeuvres diverses (Pléiade) et le Théâtre (Bibliophiles de l'Originale). M.

Histoire littéraire

Auteurs. La RdR. Le site littéraire.