background preloader

LA trip

Facebook Twitter

Brycecanyon. Wanted et son Roadtrip (sep. 2009) : Carnets de voyage en Californie et Ouest USA. Jour 9 : Depuis Williams, Sedona, jusqu'à Page Nous sommes restés une après midi complète au Grand Canyon et il faut déjà partir.Aujourd'hui nous devons relier Sedona, un choix devenu une évidence grace aux photos de vous autres déjà postés sur le forum. La route est magnifique pour s'y rendre, tracant à travers d'immenses forets verdoyantes.

Dire que nous étions en plein désert la veille au matin. Cette diversité de paysages nous étonne de jours en jours Et nous voici arrivés aux premières roches rouges, le contraste entre la verdure, ces roches et le ciel bleu est vraiment à tomber J'essaye de retrouver la piste indiquée par Gunk je crois, Sunset Guide en main Pas sur d'avoir trouvé l'endroit en question nous nous arretons au bout de la piste et nous nous lançons dans une petite randonnée J'aime bien celle là mais encore plus celle là Nous quittons au bout de 2 ou 3h cette région qui mériterait une journée entière pour faire 2 ou 3 ballades. California State Parks. Sites touristiques de Los Angeles sur Site Touristique .com. Los Angeles Accueil. Los Angeles, CA - Office de Tourisme des Etats-Unis, pour préparer votre voyage aux USA. Ce site est édité par Visit USA Committee, association type loi 1901 enregistrée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro 125 824 P, dont le siège social est situé au 31 avenue de l'Opéra, 75001 Paris (fermé au public).

Téléphone : 0899702470 (3€/appel, par de surtaxe depuis un mobile).Toute représentation totale ou partielle de ce site ou de son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelques procédés que se soit, sans autorisation préalable et express de Visit USA Committee est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la Propriété Intellectuelle.Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi « Informatique et libertés »). Los Angeles - Guide de voyage.

MIS A JOUR LE 26 AOÛT 2016 - Los Angeles située sur la côte californienne incarne le rêve américain pour des millions de personnes. Plantée sur une côte magnifique bordée de plage et baignée de soleil toute l'année, la ville des Anges évoque les stars, Hollywood, mais aussi un mode de vie et une douceur de vivre propre à cette région du monde. Pas de centre ville ou de downtown dans cette ville tentaculaire tournée vers l'océan. On distingue différents quartier : les luxueux Beverly Hills, Malibu ou Bel Air. A Santa Monica, là où la légendaire Route 66 se termine règne une atmosphère décontractée et bohème, vague réminiscence de l'époque où les Hippies avaient élu domicile à cet endroit.

Sur la plage de Venice Beach, les sportifs viennent courir ou s'exercer, rolles et autres longboard remontent la côte pendant que les surfeurs s'adonnent à leur passion. Los Angeles, c'est aussi, évidemment, la cité mondiale du cinéma. Histoire de la ville Attention : San Francisco :: Guide de voyage San Francisco. Située à 406 miles au nord de Los Angeles, San Francisco est un peu l'antithèse de cette dernière. Mosaïque de populations, cette ville tournée vers la mer symbolise depuis les années 1960 l’espérance d’une vie meilleure pour de nombreux exclus ou marginaux de la société américaine – à commencer par les minorités ethniques ou sexuelles. San Francisco est une ville incomparablement différente du reste des États-Unis par sa diversité culturelle, son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur.

La City by the Bay s’affirme avant tout par sa diversité ethnique et culturelle.Au-delà du mode de vie, le particularisme de San Francisco se retrouve dans l’urbanisme. Comparé à d’autres cités, le centre-ville n’est pas écrasé par les gratte-ciel. Ceux-ci doivent en effet répondre à des normes esthétiques très précises. Californie :: Guide de voyage Californie. À l’ouest des États-Unis, bordée par l'océan Pacifique, la Californie représente tout l’attrait d’un « bout du monde », à la fois fortement urbanisé et très sauvage. Mer, montagne et désert se trouvent aux portes des villes, elles-mêmes plutôt ouvertes sur la nature.

Pour nous Européens, la Californie, ce sont d’abord des clichés familiers qui s'exportent avec emphase : la mégapole tentaculaire de Los Angeles ; les stars du cinéma de Hollywood ; les joggeurs et les rollers de Venice Beach ; les collines de San Francisco parcourues par les cable cars ; les sirènes de Santa Barbara et les surfeurs de Malibu ; le fameux Golden Gate Bridge et les immeubles de bureaux à la campagne de la Silicon Valley.La Californie offre aussi un kaléidoscope de paysages sauvages et majestueux : le désert implacable de la vallée de la Mort, la vallée grandiose de Yosemite, les forêts qui s'élancent vers le ciel du Sequoia National Park, les falaises brumeuses battues par la houle de Big Sur. Los Angeles :: Guide de voyage Los Angeles. Los Angeles dévore tout sur son passage. Riche, énergique, créative, bouillonnante, cette ville emblématique de l’esprit côte ouest et de la sacro-sainte American way of life n’en demeure pas moins viscéralement inégalitaire, avec près de 3 millions de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté.

Travaillée par une foule de problèmes sociaux et de conflits ethniques, voilà une agglomération sans centre véritable, sorte d’immense puzzle de 88 quartiers, avec sa splendeur et sa misère, son or et sa poussière.Il suffit de prendre un peu de hauteur pour s’apercevoir que la ville frappe par son horizontalité verdoyante. Exception faite de Downtown avec ses tours de verre qui chatouillent le ciel, Los Angeles ressemble à une mer de petites maisons de plain-pied qui moutonnent en jardins fleuris. Partout, des arbres, des herbes folles, des routes…On la dit inhumaine à cause de ses embouteillages et du taux de criminalité dans certains quartiers. Los Angeles Official Visitors Guide. DiscoverLosAngeles.com - LA INC. The Los Angeles Convention and Visitors Bureau - discoverLosAngeles.com.