background preloader

Lebgdu60

Facebook Twitter

La marque Renault :117 ans d’évolution. Groupe Renault Partager sur Twitter Partager sur Facebook Share on LinkedIn Partager sur Pinterest En 2015, nous avons renouvelé notre univers de marque avec le lancement d’une nouvelle identité visuelle en avril dernier avec une nouvelle signature « Renault - Passion for life ».

La marque Renault :117 ans d’évolution

Revenons sur 117 ans d’emblèmes et d’identité de notre marque qui ont vu Renault évoluer avec son temps. Le logo est un élément essentiel de l’identité d’une entreprise. Il devient même la métaphore de la société à lui seul : il suffit de prononcer l’expression « la marque au Losange » pour savoir immédiatement que l’on parle de Renault. RENAULT-NISSAN, EN ROUTE POUR LA PERFORMANCE - Monde des grandes écoles et universités. Cet article a 2 années.

RENAULT-NISSAN, EN ROUTE POUR LA PERFORMANCE - Monde des grandes écoles et universités

Merci d'en tenir compte durant votre lecture. Deux grands groupes qui recherchent en permanence des solutions win / win. RENAULT : chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au premier trimestre. (AOF) - Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe Renault (RNO-84,04 € 0,15 %) s'élève à 10,489 milliards d'euros, en hausse de 11,7% soutenu principalement par la reprise du marché européen et le succès de sa gamme.

RENAULT : chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au premier trimestre

Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'établit à 9,942 milliards (+12,6 %) grâce à la hausse des facturations (+10,2 points) et des ventes aux partenaires (+2,7 points). Le Financement des ventes (RCI Banque) réalise un chiffre d'affaires de 547 millions d'euros, en repli de 2,1 % par rapport à 2015. En revanche, le nombre de nouveaux contrats de financement augmente de 10,2 %. « L’objectif de Renault est de fabriquer des voitures suffisamment compétitives pour qu’elles se vendent ! » - L'Usine Auto.

Renault est aujourd’hui accusé de trahir la France en envisageant de concentrer, dés 2013, la production de toutes les Clio en Turquie.

« L’objectif de Renault est de fabriquer des voitures suffisamment compétitives pour qu’elles se vendent ! » - L'Usine Auto

Ce n’est cependant pas une nouveauté puisque le groupe Renault/Dacia/ Samsung ne fabrique déjà plus que 25 % de ses voitures dans l’hexagone, et seul 41 % des Renault vendues en France y sont fabriquées. En tant que directeur commercial, l’explication de Jérome Stoll tombe sous le sens. Interrogé à l’occasion des résultats commerciaux du groupe, il a rappelé que dans un marché ultra concurrentiel où le prix est le premier des atouts, son souhait est avant tout de disposer de produits compétitifs. « Il est évident que cet élément est pris en compte dans notre stratégie industrielle ».

Ce point sera au coeur du débat qu’auront samedi Carlos Ghosn, le président du groupe, et Nicolas Sarkozy, et il est possible, qu’à son issue, il soit fait quelques révélations sur l’avenir industriel du groupe. Les partenaires du groupe Renault : Daimler, Avtovaz, Dongfeng et Mitsubishi. L’Alliance a noué des partenariats stratégiques avec plusieurs constructeurs automobiles, notamment en Allemagne avec Daimler et en Russie avec AVTOVAZ.

Les partenaires du groupe Renault : Daimler, Avtovaz, Dongfeng et Mitsubishi

Daimler AG, est l’un des premiers constructeurs automobiles haut de gamme au monde sous la marque Mercedes-Benz. En avril 2010, l’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG ont annoncé la création d’un partenariat stratégique basé sur trois « projets fondamentaux », principalement en Europe. Depuis, le partenariat s’est étendu à 13 projets sur trois continents. Dans le cadre de l’accord, l’Alliance Renault-Nissan est entrée dans le capital de Daimler à hauteur de 3,1%. Daimler a pris une participation de 3,1% dans le capital de Renault et 3,1% dans le capital de Nissan. Carlos Ghosn, superstar, étend l'Alliance Renault-Nissan à Mitsubishi Motors - Challenges.fr.

Carlos Ghosn plus superstar que jamais.

Carlos Ghosn, superstar, étend l'Alliance Renault-Nissan à Mitsubishi Motors - Challenges.fr

Le PDG de Renault et Nissan a beau irriter par son arrogance et son salaire parmi les plus élevés de la profession - qui a été rejeté par l'assemblée des actionnaires du groupe tricolore fin avril -, il n'en reste pas moins un stratège hors pair. Il vient encore une fois de le prouver. Contre toute attente, Carlos Ghosn a annoncé ce jeudi le renforcement de l'Alliance franco-japonaise en prenant 34% de son concurrent japonais Mitsubishi Motors (MMC) en détresse. Le Comité de direction du groupe Renault. Chiffre d'affaires record pour Renault en 2016. Renault a fait état ce vendredi d'un chiffre d'affaires et d'une marge opérationnelle records en 2016 grâce notamment à l'impact de ses nouveaux modèles sur ses volumes et ses prix, dépassant les objectifs du plan stratégique qui s'achève.

Chiffre d'affaires record pour Renault en 2016

Le constructeur automobile, qui a également annoncé un nouveau plan pour 2017-2022, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 51,243 milliards d'euros (+13,1%), supérieur à l'objectif de 50 milliards qu'il s'était fixé à l'horizon 2017. La marge opérationnelle du groupe a atteint 6,4%, alors qu'il visait plus de 5%.