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JEUX EDUCATIFS

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Jeux éducatifs en ligne. Un logiciel gratuit pour l'apprentissage de l'orthographe. Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l’association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l’orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l’utilisateur.

Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et agrémenter l'apprentissage. La navigation diversifiée se fait au choix suivant : Une liste des séquences d’apprentissage classées en trois niveaux de difficultéUne liste de métiers (au nombre de 75)Un plan de la villeUne galerie de personnages L’histoire, élaborée et ô combien passionnante, est découpée en 50 séquences indépendantes traitant chacune d’une difficulté orthographique et d'une seule, présentée par un personnage typique.

Niveau : Professionnel. Parcours ludique : la bande dessinée. Reconnaissance lettres en majuscule, script et cursif GS et CP - Grenouille. Consignes D'abord, choisis bien tes options (surtout le type de lettre qui t'intéresse) et élimine les lettres trop difficiles pour l'instant pour toi. Clique sur "C'est parti";Clique sur "Nouvelle Lettre" (ou sur la barre d'espace), écoute bien la lettre prononcée et clique sur la bonne lettre.Clique sur l'icone "haut parleur" ou appuie sur la touche "Entrée" pour ré-écouter la lettre.Appuie sur "F" pour remélanger les lettres.

Nouvelle version décembre 2012 Les lettres ont été ré-enregistrées pour qu'elles soient parfaitement audibles.La grenouille a été redessinée, elle est plus sympa qu'avant ! Les fiches "parcours de la grenouille" ont été refaites Les fiches "parcours" pour ce jeu Exploitations pédagogiques Si l'enfant trouve, la lettre devient verte (pendant 2 secondes) et la grenouille avance. Une fois terminé, un bilan permet de visualiser les lettres qui ont été trouvées (en vert) et celles qui n'ont pas été trouvées (en rouge). ). Les jeux de Lulu le lutin malin. Didapages tous niveaux. Symbaloo - Exercices interactifs et jeux éducatifs pour l'apprentissage avec les technologies numériques interactives (TNI-TBI-Tablettes tactiles) dans l'enseignement primaire et l'adaptation scolaire.

Echos d'école - educational games. Jeux éducatifs - Géographie jeux gratuits. Ortholud cycle 3. Le matou matheux. Editions Nord Sud - Activité/jeux - Animations.

PEPIT des exercices éducatifs de la maternelle au secondaire. Jeux gratuits pour enfants - Graphisme. Toupty.com. Ecole Flora Tristan Primaire - Didapages CP. Construis ta cité médiévale. Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux.

Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier. JOUE À MA BD HOPPER. Bienvenu(e) l'artiste dans l'atelier de bande dessinée ! Avec Ma BD Hopper, tu es scénariste de bande dessinée. Tu as carte blanche pour créer ta propre bande dessinée à partir des œuvres de l'exposition "Hopper".

Nous rajoutons de nouveaux dessins, chaque semaine. Activité jouable sur l'ordinateur et sur tablette via des navigateurs IE 9, safari, Firefox, Google ChromeClique ici pour lancer l'activité-jeu Une activité-jeu pour tous les enfants • les plus petits y trouveront de nombreux dessins à colorier,• les plus grands s'exerceront au métier de scénariste de BD. Le but de l'activité: Imagine une histoire avec les œuvres re-dessinées de l'exposition. Comment ça marche ? Tout Savoir... en s'amusant ! Hatier. Poisson Rouge.

Il était une histoire (MAÏF) Neurodyssee. Jeux et Magie dans Mathématiques magiques. Didapages cycle 3. Français cycle 3. GeoGuessr - Let's explore the world!

Ecoville. Jeux de la classe. Jclic 1ers pas avec les Alphas - Planete des alphas et les TICE en grande section. Pour commencer : ( Avoir téléchargé Java pour ouvrir ces derniers...) Pour les personnages : Ici Télécharger Pour les voyelles :là Télécharger Pour le nom des alphas consonnes là télécharger Pour les bruits des alphas consonnes :et là Comprendre les personnages : Ici Télécharger Un memory des voyelles : Là Télécharger Ordre chronologique: Ici pour le télécharger Début du mot alphas voyelles chargerIci Confusion alphas lettres ABDGPQ Là Lien vers le jeu L'auteur est trop fort, dommage qu'on ne puisse pas avoir ses jeux hors connexion...

Gildas adresse : logicieleducatif@laposte.net Et encore celui-ci : Lien vers le site d'un jeu : reconnaître les alphas Lien vers le site pour un autre jeu : associer des alphas Un 5ème jeu pour sauver les alphas consonnes longues des griffes de Furiosa (toujours issu du même site Sauvons des alphas Pour des fichiers flipchart pour TNI : allez sur la page "partage de documents" Cliquez : Ici. J’apprends les maths avec Picbille CP. Quelques fiches pour mieux apprendre les maths. Contenu : – Les représentations des nombres jusqu’à 10 – Calcul réfléchi de l’addition (1) : sommes jusqu’à 10 – La soustraction : retirer un peu – La soustraction : retirer beaucoup -… Lire la suite → Exercices 141 à 150 Les sommes abordées par ces exercices sont inférieures à 100 euros.

La monnaie utilisée se compose de billets de 10 € ou de 5 € et de pièces de 2 € ou de 1 €. Lire la suite → Exercices 136 à 140 Les additions à effectuer se font avec ou sans retenue et les sommes ne dépassent pas 100. Lire la suite → Exercices 127 à 135 Les exercices abordent différentes étapes : la décomposition des nombres en suites de 10 et d’unités (exemple : 18 + 23 = 10 + 8 + 10 + 10 + 3) l’écriture d’une somme sous forme… Lire la suite → Exercices 122 à 126 Ces exercices s’appuie notamment sur l’utilisation du boulier. Lire la suite → Exercices 114 à 121 Ces exercices permettent de travailler la décomposition des nombres en dizaines et unités. Traitement de texte pour les petits.

Si vous avez Windows, vous avez Wordpad. Ce traitement est légérement plus complet que le Bloc-notes mais reste énormément plus simple qu'un vrai traitement de texte. Wordpad est un traitement de débutant. Mais il a toutes les fonctions nécessaires pour valider les compétences du domaine 3 du B21 école. Il est d'autant plus pratique qu'il enregistre les fichiers au format Word ! Mais il ne saura ouvrir correctement que des fichiers Word vraiment très simples.

Les barres d'outils, de format et d'état ainsi que les règles horizontales et verticales peuvent être désactivées facilement via le menu Affichage. Quelques fonctionnalités de WorPad : Les icônes de la barre d'outils permettent d'effectuer les actions courantes : copier, coller, collage spécial, coller avec liaison, rechercher, remplacer, imprimer, choisir la police : taille, style, couleur, aligner les paragraphes à gauche à droite ou au centre (absence de justification).

Fenêtre Imprimer (l'icône imprimante Allez sur le site. Takabosser, adaptation et individualisation du travail scolaire. Symbaloo - Exercices interactifs et jeux éducatifs pour l'apprentissage avec les technologies numériques interactives (TNI-TBI-Tablettes tactiles) dans l'enseignement primaire et l'adaptation scolaire.

Des Outils Pour La Classe. Histoires pour enfants, contes, comptines, chansons, fables et poésies, à lire et à écouter - Il était une histoire. Echecs & maths CM. Pomme et Marina. Jeux sur la planète des alphas.

Les étoiles Les étoiles permettent d'identifier le niveau de difficulté d'un jeu. Tout est relatif et la notation n'est pas forcément parfaite mais elle permet d'avoir rapidement une idée du degré de difficulté d'un jeu. De manière générale, dans une approche classique, on peut définir les choses comme ceci : une et deux étoiles : Grande section trois et quatre étoiles : CP cinq étoiles : CE1 Là encore il s'agit d'une catégorisation rapide, générale et imparfaite.

On peut aborder la méthode des alphas avant la gs et après le ce1... Exploitations pédagogiques La planète des alphas permet de rentrer dans la lecture en douceur. La méthode est vraiment très complète et n'a cessé d'évoluer. FLAHMATH. L'Europe. Lakanal. Jeux éducatifs en ligne. Calcul@TICE CP au CM2.

Bienvenue à l'envolerie. Echos d'école - jeux éducatifs. Clic ! Ma Classe CP-CE1. Les cartes de l'alphabet. Calcul mental cycle 3. Vous accédez aux différents exercices permettant de travailler le calcul mental en cliquant sur les titres en gras. Pour certains exercices, des fiches d'aide à télécharger sont proposées. Calcul mental : addition, soustraction, multiplication et division Choisissez vous même ce que vous souhaitez travailler. Pour ne plus avoir peur des nombres négatifs Travaillez les 4 opérations avec les nombres relatifs. Tables de multiplication ( 2 à 9 ) -Fiche d'aide Vous êtes interrogés sur les tables de 2 à 9 avec une difficulté progressive. Tables de multiplication à l'envers Connaître parfaitement les tables de multiplication est une première étape indispensable.

Calcul et ordre de grandeur Certaines études montrent que pour bien calculer mentalement, il est important d'avoir rapidement un ordre de grandeur du résultat demandé. Connaître et reconnaître un carré et un cube d'entier Trouver la suite Il s'agit de reconnaitre des suites de nombres pour trouver ceux qui vont suivre. Pom'doc cycle 2. Instit90. Exercices-jeux interactifs Tous les domaines_________________________________________ @ Les signets de Diane : un répertoire d'exercices en ligne classés par contenus Un répertoire de sites d'entraînement classés par contenus: Jeux de mémoire @ CP-Clic , Pomme et Marina , jeux du CP au CM2:

Maxetom cycle 2.