background preloader

Leavadez12

Facebook Twitter

Maquillage : Quels leviers de développement pour les marques sélectives ? « Notre constat est que la même stratégie ne peut s’appliquer indifféremment à des marchés matures (essentiellement l’Europe), émergents (l’Asie) ou spécifiques (USA) », explique Philippe Jourdan, professeur des universités et associé fondateur de Promise Consulting.

Maquillage : Quels leviers de développement pour les marques sélectives ?

La société s’est intéressée aux marques de maquillage vendues dans les circuits de distribution sélectifs, définis ici comme regroupant les magasins vendant leur propre marque (Kiko, Body shop, Yves Rocher, etc.), les grands magasins, les chaînes de beauté (Sephora, Marionnaud, Douglas, etc.) et les magasins de Duty Free. Performances contrastées selon l’ADN des marques Un rapide classement des marques sur leur « performance commerciale globale » - un indice composite qui prend en compte la pénétration, la part de marché et le taux de nourriture des marques - montre une forte hétérogénéité selon le pays considéré. L’atout haute couture. Santé - Beauté - M.A.C Cosmetics et Rihanna s'affairent pour Viva Glam. (Relaxnews) - A travers une nouvelle collaboration, M.A.C Cosmetics et Rihanna préparent le lancement d'un gloss de la collection Viva Glam.

Santé - Beauté - M.A.C Cosmetics et Rihanna s'affairent pour Viva Glam

Un peu plus tôt ce mois-ci, l'égérie de Viva Glam avait offert un aperçu de ce projet sur twitter : "Voici ma campagne avec @MACcosmetics pour #VIVAGLAM !!! ". Pour cette collection VIVA GLAM, qui permet de collecter des fonds pour soutenir les femmes et enfants vivant avec le VIH/sida, la popstar a imaginé 'Lipglass'. Elle explique la différence entre ce rouge et RiRi Woo (le produit né de la première collaboration avec MAC en 2013) : "Pour VIVA GLAM Rihanna, j'ai eu recours au gel afin d'obtenir une texture brillante -- moins mat que RiRi Woo.

Et parce que la totalité des ventes profitera au 'M·A·C AIDS Fund', il était très important que ce rouge convienne à un très grand nombre de teints". Le rouge à lèvre est le produit de maquillage préféré de la jeune femme de 25 ans : "Le rouge est pour moi un accessoire majeur. M·A·C Cosmetics. Estée Lauder installe l'enseigne M.A.C sur les Champs-Elysées.

M.A.C prépare l'ouverture d'un « flagship store » sur les Champs-Elysées.

Estée Lauder installe l'enseigne M.A.C sur les Champs-Elysées

La marque de maquillage détenue par Estée Lauder s'installera, fin 2012, sur l'avenue la plus réputée de la planète mode, à la place d'un magasin Infinitif, sur 250 m2. Cette inauguration relève de la stratégie d'internationalisation qu'imprime Estée Lauder à cette marque haut de gamme acquise en 1998. « M.A.C est l'un des moteurs de la croissance du groupe Estée Lauder », explique à La Tribune John Demsey, président du géant américain aux 8,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Fondée en 1984 à Toronto, cette marque connue des maquilleurs professionnels réalise 54% de ses ventes en dehors du continent nord-américain. « D'ici à cinq ans, 60% de son chiffre d'affaires proviendra de l'international », jure John Demsey. Comme L'Oréal mise sur ses « nouveaux marchés », Estée Lauder compte sur le Brésil, l'Inde et l'Asie pour accélérer la croissance de ses marques Clinique, M.A.C et autres Origins. Estée Lauder bondit en Bourse après une solide croissance - Cosmétique. BOURSE (Reuters) - Estée Lauder prenait près de 9% en Bourse mardi, le groupe américain de produits de beauté disant anticiper une nouvelle croissance de ses ventes en 2012-2013 après avoir fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Estée Lauder bondit en Bourse après une solide croissance - Cosmétique

Vers 17h00, le titre avançait de 8,9% à 59,90 dollars alors que le S&P 500 prenait 0,2%. Estée Lauder, qui fabrique également les cosmétiques Bobbi Brown et MAC, a vu son bénéfice net de son quatrième trimestre, clos le 30 juin, augmenter de 24,6% à 51,2 millions de dollars (41,5 millions d'euros), soit 0,13 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 0,17 dollar, soit un centime de plus qu'attendu par les analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. M.A.C Cosmetics – Beautistas. Née de la rencontre entre un maquilleur photographe et un coiffeur, MAC est aujourd’hui une référence dans le monde des cosmétiques, aussi bien pour la diversité de ses produits, que pour sa grande qualité.Retour sur l’ascension d’une marque initialement destinée aux professionnels.

M.A.C Cosmetics – Beautistas

La rencontre de deux artistes de la beauté Indissociable de celle de ses créateurs, l’histoire de MAC commence longtemps avant l’ouverture de la première boutique de la marque, lorsque Frank Angelo déménage à Toronto en 1969. Alors coiffeur, il y ouvre une chaîne de salons de coiffure unisexe sous le nom de Hair Cutting Place.Au début des années 70, il rencontre l’homme avec qui il partagera sa vie, Frank Toskan.


  1. johlid Dec 11 2015
    hey répond nan m'ignore pas hey hey