background preloader

Leaspadaa

Facebook Twitter

SNCF lance une application qui met en lien direct ses collaborateurs avec les internautes. SNCF poursuit sa démarche digitale et de proximité, et invite depuis le mois d’août dernier les internautes à poser des questions à ses collaborateurs sur sa nouvelle plateforme « Career Inspiration ».

SNCF lance une application qui met en lien direct ses collaborateurs avec les internautes

Accessible sur la page Facebook SNCF Recrutement, les candidats peuvent ainsi découvrir les métiers de l’entreprise en ayant le témoignage direct de ceux qui les exercent. Une application innovante dédiée à l’échange avec les candidats : Ouverte depuis juillet 2012, la page Facebook SNCF dédiée au recrutement s’appuie sur deux piliers : – Discuter là où les candidats discutent – Discuter de ce que les candidats discutent Une stratégie digitale qui a déjà permis l’acquisition de près de 10 000 fans en deux ans et la mise en place d’un réseau d’experts en recrutement répondant en quelques jours aux questions des candidats.

Aujourd’hui, en lançant cette nouvelle application, SNCF permet à ses collaborateurs d’incarner les discours et de témoigner des réalités et de l’exigence des métiers de SNCF. Charte de l utilisateur ssi. SNCF : "le levier de productivité ne passera pas par des suppressions de postes" La SNCF promet des économies, de gagner en productivité, elle se met au diapason de l’austérité et suit toujours la feuille de route fixée sous Sarkozy.

SNCF : "le levier de productivité ne passera pas par des suppressions de postes"

Elle assure toutefois que ces réductions de coût se feront à effectif constant, en profitant notamment de 500 emplois d’avenir. C’est l’ambition affichée par le PDG Guillaume Pepy : baisser les coûts, pour baisser les prix à l’horizon 2020. "On doit aujourd'hui produire le service public moins cher. Nous devons être capables de baisser nos prix et pour baisser nos prix, il faut baisser nos coûts". La direction de la SNCF a donc proposé un panel de mesures pour y parvenir.

Pas de nouvelles suppressions d’emploi La politique de réduction des coûts ne devrait en tout cas pas entrainer de suppression d’emploi. Des économies d’énergie ? 6 milliards de plus, avec de nouvelles offres Malgré la crise du fret, la SNCF veut accroitre son chiffre d’affaire de 6 milliards d’euros d’ici 2017. SNCF : Internet se moque du problème "de taille" des TER. Suite à la bourde de la SNCF, les internautes rivalisent d'imagination et d'humour et se moquent gentiment de la compagnie de transports ferroviaires.

SNCF : Internet se moque du problème "de taille" des TER

La SNCF a commandé des rames de TER flambants neuves mais malheureusement trop larges et non adaptées aux quais de certaines gares. Plus d'un millier de quais devront être rabotés pour y faire arriver les nouveaux trains. Les internautes ont profité de cette bourde pour laisser libre cours à leur créativité et se moquer de la SNCF sur Twitter. Voici un petit florilège des réactions les plus drôles, parfois subtiles, parfois moins... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 8. 9. La SNCF entre dans la dimension Internet.

Il n’est pas facile de doser le plan stratégique à moyen terme d’une grande entreprise.

La SNCF entre dans la dimension Internet

Il faut suffisamment d’ambition pour donner envie aux équipes et les entraîner, à défaut de les enthousiasmer. Mais attention à ne pas faire rêver avec une vision irréaliste, qui découragerait les mêmes équipes pour cause d’objectifs inatteignables. Côté ambition, le compte y est dans le projet du patron de la SNCF. Baptisé « Excellence 2020 », le plan que Guillaume Pepy a présenté en interne le 12 septembre, et dont il dévoile des éléments dans une interview aux Echos vendredi 27 septembre, sera arrêté le 15 octobre en conseil d’administration. Ce plan projette la SNCF dans une nouvelle dimension. Pour le PDG nommé en 2008 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, reconduit en février pour cinq ans sous celle de François Hollande, il ne s’agit pas d’une fringale de diversifications. Nouveaux services Le numérique permet de faire émerger de nouveaux services et de nouvelles entreprises.

Bons Plans Vol + hôtel : Composez votre week-end en France et en Europe sur Voyages-sncf.com.