background preloader

RéseauxSociaux

Facebook Twitter

Léa SAPOLIN sur Twitter : "6 #conseils pour faire un #ghost qui cartonne sur les #réseauxsociaux. 6 conseils pour faire un ghost qui cartonne sur les réseaux sociaux. Les ghosts les plus viraux sur les réseaux sociaux sont souvent l’oeuvres d’étudiants talentueux.

6 conseils pour faire un ghost qui cartonne sur les réseaux sociaux

Mais comment font-ils pour que leur réalisation cartonne ? Un ghost est une publicité qui n’a pas été réalisée par la marque elle-même. En quelque sorte, c’est une idée que l’on a trouvé, qui est généralement plutôt efficace et que l’on décide de réaliser en apposant le logo d’une marque. Une « fausse » publicité donc. Elles sont généralement très apprécié sur les réseaux sociaux car elles sont créatives, disruptives et souvent humoristiques. Si vous avez envie réaliser un ghost pour votre book ou tout simplement par amour de la créativité, lisez ces quelques conseils avant de vous lancer : 1.

Même si ce premier point peut paraître (trop ?) 2. Une publicité n’est rien si elle n’est pas vu, et ça marche aussi pour un ghost. 3. Ce qui marche généralement le mieux sur les réseaux sociaux en terme de ghost, ce sont les créations à caractère « humanitaire ». 4. Léa SAPOLIN sur Twitter : "5 astuces pour améliorer votre stratégie #réseauxsociaux grâce à #GoogleAnalytics. 5 astuces pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux grâce à Google Analytics. Vous êtes community manager et vous gérez un site web ?

5 astuces pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux grâce à Google Analytics

Vous utilisez sûrement déjà des outils tels que SumAll ou Buffer pour mesurer votre impact sur les réseaux sociaux. Mais Google analytics peut également vous aider à améliorer votre approche. Voici 5 critères à suivre pour booster votre présence en ligne ! 1. Le contenu le plus intéressant à partager sur les médias sociaux Allez dans Acquisition > Réseaux Sociaux > Page de destination. La moitié des entreprises compte investir dans les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client. D'après une étude réalisée par le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC)*, près de 40% des entreprises françaises projettent d'investir dans le marketing numérique d'ici un à deux ans.

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Il ressort également que la relation client est une priorité pour 72% des organisations interrogées. Par ailleurs, 45% des entreprises envisagent d'investir de manière plus significative dans le marketing sur les media sociaux. Avec plus de 43 millions d'internautes en France**, soit 8 français sur 10, les entreprises doivent envisager les réseaux sociaux comme un nouvel outil permettant de toucher leur cible de manière plus personnalisée grâce à davantage d'interaction.

Pour ce faire, les entreprises doivent utiliser cet outil de manière appropriée car si les réseaux sociaux permettent d'être visibles plus rapidement, ils peuvent aussi nuire de manière irréversible et instantanée à l'image d'une organisation. Ces résultats confirment la tendance vers la digitalisation de la relation client. L’Iran censure (aussi) Instagram ? Ritournelle.

L’Iran censure (aussi) Instagram ?

Cela devient presque une habitude… quasi anecdotique. À chaque mois, son pays qui censure un réseau social. Aujourd’hui, place à l’Iran et Instagram. Quand ce n’est pas un pays – via son gouvernement – qui censure directement, comme la Turquie avec Facebook, Twitter et Youtube, l’Indonésie avec Vimeo récemment ou encore le Pakistan avec Google il y a plusieurs mois, c’est le réseau social qui décide lui-même de s’auto-censurer, à l’image de Twitter, sur demande des autorités pakistanaises, pour un contenu jugé blasphématoire.

Sans doute échaudé par des mois de batailles avec le gouvernement turc, les responsables de Twitter ont choisi cette fois-ci de ne pas tergiverser. Carte des réseaux sociaux censurés dans le monde En Iran, ce n’est pas parce que son nouveau président, Hassan Rohani, donne des gages signes d’ouverture à la communauté internationale, qu’il en va de même dans son pays et à l’égard de ses citoyens. Capture d’écran – Twitter capture d’écran – Instagram. Réseaux sociaux : les meilleurs logiciels gratuits pour rester à la page. Digg-like français et francophones : origine, liste et popularité. Qu’est-ce qu’un Digg-like ?

Digg-like français et francophones : origine, liste et popularité

C’est un outil social en ligne permettant aux Internautes de partager et de promouvoir des pages web avec d’autres utilisateurs du service. Mais quelle en est son origine ? Quels Digg-like sont-ils disponibles en français ? Quelle en est la popularité relative ? Comment intégrer un Digg-like sur son propre site ? Origine des Digg-like Les Digg-like puisent leur origine dans le site américain Slashdot, une communauté composée de 10 millions d’utilisateurs, essentiellement des informaticiens, où certains utilisateurs peuvent voter pour les discussions apparaissant dans les forums du site. Compte tenu de la popularité du site, de nombreux sites référencés dans les articles ainsi promus plient sous la pression des millions d’utilisateurs qui arrivent ainsi en l’espace de quelques heures suite à la publication d’un article en première page, incapables de gérer un afflux aussi important et soudain de trafic.

Liste des Digg-like francophones.