background preloader

Outil/exemple de Quantifies Self

Facebook Twitter

FuelBand SE. Activity Tracker & Fitness Monitor. Le thermomètre qui aide au diagnostic de la maladie et transmet les informations médicales. Smart Data >> Le « thermomètre intelligent » que veut réaliser la jeune pousse Kinsa est relié à une appli smartphone et compare les données recueillies pour établir un diagnostic de la maladie.

L’utilisateur peut échanger ses données médicales anonymisées avec d’autres patients et des médecins. Une start-up inscrite sur Indiegogo a presque atteint son objectif de financement participatif d’un thermomètre intelligent. Il fonctionne avec une application smartphone qui établit des correspondances entre les symptômes et les maladies relevés dans la communauté et les communique aux médecins. Le Kinsa Smart Thermometer a atteint ce lundi 37.400 dollars sur les 50.000 dollars recherchés (d’ici le 15 juin) en crowdfunding qui financeraient la fabrication et la commercialisation. Sa plate-forme combinera des informations agrégées par les utilisateurs de Kinsa avec des données du gouvernement sur les maladies affectant les populations locales.

. - capteurs de température précise, À lire aussi. Le Fitbit Force officiel. Insolite : Tikker, la montre qui indique le temps qu'il vous reste à vivre. Netatmo présente son Thermostat connecté et intelligent. Netatmo présente son Thermostat connecté et intelligent Netatmo, qu’on connait bien pour sa station météo connectée, a dévoilé aujourd’hui un Thermostat également connecté dessiné par Philippe Starck. Ce thermostat intelligent va pouvoir contrôler votre chauffage à distance et réduire sa consommation d’énergie.

Il décèle en effet les habitudes de vie de son propriétaire en quelques questions. Il prend en compte les temps de sommeil, d’absence et de présence afin d’ajuster automatiquement la température aux activités de l’utilisateur sans qu’il s’en préoccupe. Les utilisateurs peuvent commander manuellement leur thermostat ou passer par une application disponible sur iOS et Android (ainsi que sur le web grâce à une webapp) puisque celui-ci utilise la connexion WiFi de la maison pour se synchroniser avec l’App. Les problématiques liées à l’énergie sont les plus grands enjeux de nos sociétés. Babolat Play : Raquette de tennis connectée via capteur.

Babolat vient de présenter sa première raquette de tennis connectée, Babolat Play, grâce à un petit récepteur disponible en bout de manche. Une fois installé et configuré, ce capteur vous donnera une batterie d’informations et de statistiques sur votre session de sport. Il faudra ensuite déconnecter le capteur et le brancher sur son ordinateur. Des applications mobiles seront aussi disponibles. Un outil bien utile pour certains sportifs qui veulent en savoir plus sur la manière dont ils jouent en vue de connaitre leurs forces et faiblesses et travailler ce qui pêche.

Présentation de la Babolat Play en vidéo : La raquette connectée Babolat Play sera commercialisée aux USA courant 2014 et coûtera tout de même la somme de 399 dollars. Via & Via. Le e-brossage de dents arrive. L’iWatch d’Apple permettrait d’établir des bilans sanguins. Le it-tech de la semaine: le tensiomètre sans-fil connecté par Withings. Dévoilé au CES 2014, l’appareil est même labélisé « CE Medical » Withings est une entreprise française spécialisée dans le développement et la fabrication d’objets de santé connectés.

Après la balance « Smart Body Analyser » qui avait marqué les esprits, la marque revient avec un nouveau produit. Withings part d’un constat simple: l’hypertension affecte environ un quart de la population mondiale, et la moitié des individus concernés ne connaîteraient pas la gravité de leur pathologie. Avec son tensiomètre connecté, l’entreprise veut démocratiser l’auto-mesure à domicile. L’appareil est même labélisé « CE Medical ». La simplicité d’utilisation a été travaillée: on ne retrouve qu’un bouton sur le brassard et toutes les informations s’affichent sur l’application Health Mate disponible sur iOS et Android via la connexion bluetooth.

June, un bracelet connecté au soleil.