background preloader

ActuNTIC

Facebook Twitter

Com', MKG & Digital. Magazine in situ. Proyecto Dixiti Dixiti ofrece un espacio de expresión, con la idea de crecer en el mercado internacional y llegar, en el futuro, a construir en conjunto una gran red de contactos. El nombre Dixiti es una palabra inventada. Para conseguirla se buscó un término que se pudiera entender y pronunciar en varios idiomas. Además, se pretendía que fuera una palabra corta y fácil de retener. Dixiti es la unión de dos partes: DIXIT (en latín significa "dijo" o "ha dicho") y la letra I (de información, aunque también puede asociársela con Internet, que es el canal que utilizamos). El resumen sería: "la información lo dijo", también pudiéndose entender como "la información habla por sí misma". Dixiti es un espacio de expresión estilo magazine, donde participan corresponsales desde distintas partes del mundo.

Buscamos integrar en un espacio concreto el aporte artístico de los corresponsales distribuidos por el mundo. Tussa Tussa » Digital news & French startups. ITRmanager : Le quotidien des utilisateurs de l'informatique en entreprise. ITespresso.fr : La dose d'actu IT pour les TPE-PME. Stratégies Logistique, les actualités de la logistique et de la supply chain. Digitalisation & magasins connectés. Si pendant longtemps, on a tenté d'opposer points de vente physique et Internet, pensant que le second cannibaliserait les ventes du premier, aujourd'hui, les distributeurs comprennent qu'il y a une nécessaire complémentarité à trouver entre ces deux univers expérientiels, relationnels et commerciaux. Le client est multicanal ! Il devrait être fini le temps où les entreprises différenciaient leurs clients sur Internet de ceux qui achetaient dans des magasins physiques.

La tendance SOLOMO et tous les discours autour du cross-canal définissent bien ces passerelles entre mondes physique, social et mobile. Aujourd'hui, Internet ne recoupe pas seulement un accès depuis un ordinateur que l'on fait depuis chez soi ou à son travail, Internet est partout : dans vos téléphones, vos télévisions, les objets connectés, vos voitures... et dans nos magasins, au coin de la rue. . - Diesel en 2010 en Espagne a proposé à ses client(e)s d'un magasin de partager leurs "essayages" sur Facebook. Cédric DENIAUD. Du Self marketing au Quantified Self marketing. Je découvre le "Quantified Self" , une nouvelle catégorie d'usages qui semble émerger et que décrit Emmanuel Gadenne sur son blog webusage.net .

Ce terme renvoie à un type de nouveaux services réalisés à partir des données personnelles produites et agrégées par les utilisateurs eux-même( self-tracking) grâce à des capteurs et devices adaptés.De l'User Generated Data qui fait sens, c'est-à-dire qui délivre un service personnalisé.Une manière de bidouiller pour soi même la techno et ses données comme on pouvait "tunifier" sa voiture. Mon interrogation prospective : comment ce nouvel usage pourrait annoncer un nouveau mode d'interaction et d'engagement marques/cibles, un nouveau champ business et donc une nouvelle posture de marque dans ce fameux web 3.0 .

Je m'explique: Le Quantified Self révèle un nouveau type d' utilisateur et un nouveau type de designer de services:" l' Homme self-serviciel " Du Self marketing au Quantified Self marketing ? Et les marques dans tout ca ?

Pub

L’avenir est-il aux réseaux sociaux éphémères. Selon le sondage annuel de l'Institut Piper Jaffray auprès de 5000 adolescents américains, que rapporte Zdnet.fr, les réseaux sociaux s'avèrent pratiquement tous en perte d'attention auprès des plus jeunes (seuls Twitter et Instagram semblent encore avoir leurs faveurs, mais la cote d'amour s'est grandement ralentie). La raison de la désertion des réseaux sociaux ? "Las du partage exacerbé, las des traces laissées ici ou là, las de la surveillance potentielle de leurs parents, ils semblent préférer désormais les applications de messagerie instantanée comme Kik (30 millions d'utilisateurs), WhatsApp (17 milliards de messages échangés par jour), SnapChat (100 millions de messages et 50 millions de photos échangés par jour), ou encore Line, qui vient de passer les 100 millions d'utilisateurs en janvier dernier...

", estime Benoît Darcy. Image : la page d'accueil de SnapChat... Est-ce une réponse au malaise engendré par le partage de nos vies sur les réseaux sociaux ? Qu'importe. Noobs... Noobs everywhere... My Community Manager.

Innovation / Prospective

Scoop et Buzz. Création de buzz avec la plateforme Buzzea. Build engaged audiences through publishing by curation. | Scoop.it. Tests produits, news high tech et actualités informatique - CNET France. HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web.