background preloader

Marché immo de france

Facebook Twitter

Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er juin 2016 – Un marché immobilier sensible à tous les vents. Non, le marché immobilier ne va pas aussi bien qu'on le dit. Avouez que vous y perdez votre latin : naguère encore, il y a dix mois, on entendait que l'immobilier allait mal.

Non, le marché immobilier ne va pas aussi bien qu'on le dit

Pas assez de constructions, pas assez de transactions, pas assez de terrains disponibles, des prix trop élevés. Et voilà qu'on ne parle plus d'immobilier qu'au travers de décisions publiques polémiques, telles que l'encadrement des loyers, ou à propos de la baisse incroyable des taux d'intérêt des crédits acquéreurs, phénomène exogène à fort impact sur le marché des achats de logements.

Tout se passe comme si l'immobilier, réputé malade, fragile il y a quelques mois, était en pleine santé. La ministre en charge du dossier, Emmanuelle Cosse, récupère la mise, et quand ses prédécesseurs évoluaient en terrain hostile, courant les congrès professionnels avec la certitude de ne pas y être accueillis avec les honneurs, elle monte aux tribunes sous les applaudissements. Que s'est-il donc passé ? Alors est-on effectivement passé sans transition de l'asthénie à la grande forme ?

Immobilier : le marché pourrait reculer en 2017. 21 Juillet 2016 - Depuis 2015, le marché immobilier est reparti avec des ventes en hausse de 15% dans l'ancien.

Immobilier : le marché pourrait reculer en 2017

Mais les taux de crédit pourraient remonter en 2017 selon des experts. Les ventes reculeraient alors de 5%. © Marc Loiseau Le marché de l’ancien sera-t-il toujours aussi dynamique en 2017 ? C’est la question que se posent tous les spécialistes de l’immobilier et ceux qui comptent vendre leur bien pour en acheter un autre. Les chiffres clés- Taux de crédit à 20 ans : 1,75% en juillet 2016 contre 2,55% en juillet 2015- 830.000 à 850.000 ventes prévues en 2016 contre 802.000 en 2015, soit une hausse comprise entre 34 et 59%.- 120.000 ventes de logements neufs attendues en 2016 contre 102.000 en 2015 (+17,6%)- 125.000 ventes de maisons contre 111.300 en 2015 (+12,30%)

Prix immobilier 2016 : le point en France et dans le monde. Prix du neuf et de l'ancien, par ville, par département, par pays, tension immobilière...

Prix immobilier 2016 : le point en France et dans le monde

Voici tout ce qu'il y a à savoir sur les prix immobiliers. Le dernier quart du 20e siècle a été marqué par une envolée du prix de la pierre dans tous les pays, à quelques exceptions près. Mais depuis le milieu des années 2000, la tendance dans l'immobilier est à la correction, voire à l'effondrement du prix de l'immobilier dans certaines régions du monde. Évolution des prix immobiliers et des volumes de ventes en 2016. L’INSEE vient de communiquer les derniers chiffres pour l’indice Notaires-INSEE des prix de l’immobilier ancien en France.

Évolution des prix immobiliers et des volumes de ventes en 2016

Le fait le plus marquant concerne le nombre de ventes. Il ne fait aucun doute que le marché immobilier a fortement redémarré en termes de volume de transactions. Malgré cela et des taux d’emprunt hypers-bas, les prix des maisons et appartements anciens restent quasi stables. Regardons de plus près ces chiffres sur les prix de l’immobilier en 2016 et les volumes de ventes avant de s’interroger sur les raisons qui peuvent expliquer que les prix n’augmentent pas. Un marché immobilier beaucoup plus dynamique depuis quelques trimestres Depuis le 1er semestre 2012, le marché immobilier en France s’était peu à peu grippé. Sur 2013 et 2014, les ventes de logements anciens sont restées à des niveaux assez bas, ne dépassant jamais les 740 000 ventes sur un an glissant. Analyse du marché immobilier. IndicesDans un contexte social et économique difficile, l’immobilier demeure une valeur refuge, tant pour les investisseurs que pour les particuliers soucieux de mettre leur épargne à l’abri des fluctuations boursières, loin d’être rassurantes ces dernières années.À fin juillet, le volume des ventes au niveau national continuait à progresser.

Analyse du marché immobilier

Le nombre de transactions de logements anciens réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 839 000, en hausse de 15 % sur un an, dépassant le point culminant enregistré en février 2012 (Graphique ci-dessous). Source : CGEDD d’après bases notariales et DGFiP (MEDOC)Si les ventes sont reparties, c’est que les acheteurs n’anticipent plus de baisses de prix et jugent le moment opportun pour franchir le pas étant donné les taux d’intérêt historiquement bas. Population de Dijon (code postal 21... Nombre d'habitants à Dijon Population de Dijon Définitions des familles et des ménages Un ménage désigne l'ensemble des personnes qui partagent la même résidence principale, sans que ces personnes soient nécessairement unies par des liens de parenté.

Population de Dijon (code postal 21...

Un ménage peut comprendre zéro, une ou plusieurs familles. Une famille est la partie d'un ménage comprenant au moins deux personnes et constituée soit d'un couple avec ou sans enfants, soit d'un adulte avec son ou ses enfant(s) dans le cas d'une famille monoparentale. Naissances et décès à Dijon Hommes et femmes à Dijon Répartition de la population par sexe à Dijon.